Thierry_2 a écrit:il sort un album avec Eric lambé en aout: antipodes
Samdelgado a écrit:Sinon, quelqu'un a des nouvelles de David B. ? Ça fait déjà 4 ans qu'il n'y a pas de nouveautés... Est-il peut-être occupé a finir toutes les bds qu'il a laissé inachevées ?
j0lindien a écrit:onehmouninehl a écrit:C'est un serpent de mer, que cet album (déjà chroniqué dans Spirou il y a quelques mois !).
Personnellement, j'attends la suite de
avec impatience. (Pour Urani, c'est mort, et c'est pas dommage).
Oui je sais ça fait 6 ans que tu attends, donc 16 ans mais .... tu y crois encore ??
Je viens de lire les deux tomes donc je me joins à ta cause (perdue ?) ...
Thierry_2 a écrit:il faut aussi se remettre dans le contexte. Il y avait une drôle d'ambiance de querelle d'anciens contre les modernes et une volonté affirmée pour les "indés" de s'affranchir de l'ombre du mainstream, qui, de son côté, voyait d'un mauvais oeil cette nouvelle "école" qui les ringardisait. Il y avait des postures outrancières d'un côté comme de l'autre et une ambiance assez délétère qui s'est progressivement tassée et des ponts se sont naturellement créés entre les "chapelles".
Kraehn, c'était la BD classique, tendance Vécu, avec de la fesse pour faire sérieux, comme si foutre des femmes à poil représentait la passeport pour être pris au sérieux. Sans rire, la scène de cul quasi contractuelle de Glénat n'a pas aidé la bande dessinée à être prise au sérieux
L'Association était plus ou moins le porte-étendard de la "nouvelle BD" (désigné par qui, pourquoi ? on ne sait pas) et forçait allègrement le trait pour se singulariser.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités