tout est bon chez David B, ses collaborations comme ses albums solos, il s'agit vraiment d'un auteur rare. Par contre, il faut rentrer dans son système, on adhère ou pas.
Au niveau du dessin, je sais pas trop quoi en penser : est-ce que je vais entrer dans cet univers ou pas ?
sa réutilisation d'anciens mythes pour illustrer ses idées et son récit.
As-tu déjà lu et apprécié des BD de David B. ? Si oui, il y a de fortes chances que cette nouvelle histoire te plaise.
Alors oui on pense à Pratt, mais aussi chargé de toute cette bande dessiné Pilote-Tintin-Pif, donc fortement rééfrencée. Un must qu'on vous dit !
Le rapport avec Pratt est facile au premier abord mais je ne pense pas qu'il soit totalement justifié. Pratt utilisait l'ésotérisme pour ce qu'il est, en "utilisateur" oserais-je de dire. Au contraire, David B. utilise plus les symboles ésotériques comme des métaphores pour illustrer son propos, comme des outils en quelque sorte et non pas comme des valeurs.
fenip a écrit:Video avec David B, Peeters et co:
https://www.youtube.com/watch?v=hWsxXwVY0e0#t=767
Héritier du sage Daniel, Hâsib est un jeune bûcheron promis à de grands desseins.
Lorsque ses acolytes l’abandonnent au milieu de la forêt par cupidité, il fait la rencontre de la Reine des serpents.
Elle lui raconte alors son histoire, une aventure fabuleuse peuplée de dieux et de démons, de princes et de prophètes…
Les intrigues s’entremêlent dans cette interprétation enchanteresse du «Conte de Hâsib Karîm ad-Dîm», par lequel David B. nous ouvre les portes des Mille et Unes Nuits.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités