bah pour la nouvelle fuin du 2 je ne peux rien te dire, pas lu non plus, et j'aime bien la version gros crabe qui mange le monsieur, ca explique le caractère que prend vcharly par la suite.
les tomes suivants sont supers sympas aussi, mais ca change d'univers. C'est interessant de voir ce que devient charly une fois le stade 10 ans passé, et le coté une peu surnaturel reste bien présent.
Le capitaine foudre est-il toujours là, tu le veras bien, je ne veut pas spoiler, mais perso j'ai adoré, pour une fois que l'on voit un héros passer de l'enfance à 18 ou 20 ans, c'est très interessant.
et avoir lu la fin originelle du tome 2 ca aide a voir le pourquoi du comment des réactions de charly, en changeant ce paramètre, ils sont bon pour mettre une guide psychologique avec les albums suivants....
(le coté mort brutale et inexpliquée colle bien pour moi avec les pouivoirs qui sont dans la bd)
niveau scénario, il y a des albums un peu moins poussés que d'autres, mais tout se lit en one shot ou presquej, ce qui est agréable il faut bien le reconnaitre.
les couleurs évoluent: moins pastels, plus chatoyantes, mais ca va aussi avec le passage de l'enfance et son univers, à l'adolescence et le coté perturbé de l'ado en devenir, je trouve que c'est un plus
le dessin se paufine, charly grandit donc n'a plus le meme visage, mais les détails de fond et d'arrière plan se multiplient, et notre charly voyage, ce qui permet de voir mis en images des lieux très variés, re un plus
bref, je te conseille la suite, un tout petit peu moins complexe niveau scénar, mais un monde a part auquel la bd reste fidèle, et une aventure humaine qui n'est aps bloquée dans le temps!
ps: si quelqu'un a la version san crabe, merci de la mettre moi aussi je voudrais bien savoir ce qui a été inventé, mais bon, mauvaise idée je pense... :-: