Xavier Guilbert a écrit:J'en compte 20 que je n'avais jamais vus.
la bande dessinée est multiple, comme ses lecteurs
CQFD
il n'y en a pas un qui est "meilleur" lecteur que l'autre
Thierry_2 a écrit:[...]
et je précise, ce n'est pas LA liste universelle, absolue et définitive des meilleures sorties de 2017.
suzix@BDP a écrit:EDIT : ah oui et puis y'en a 7 que je connais pô! Quel type hautain tu fais! Tu te prneds pour qui mon gars!? :D
crepp a écrit:Sur ta liste, j'en ai lu que 2, et il y en a 4 que je ne connais pas. Elitiste !!
Olaf Le Bou a écrit:j'en ai lu que 3/20 (contre 15/45 en face).
(par contre il n'y a qu'un album dont je n'ai pas entendu parler dans la liste)
la conclusion qui s'impose : si l'on met en équation la masse insurmontable pour tout lecteur des sorties annuelles avec la diversité des goûts des bédéphiles, la probabilité d'avoir une liste un tant soit peu consensuelle tend vers zéro.
bone a écrit:
Pas de comics ni de mangas
nahik a écrit:7 dans ta liste contre 2 sur celle d'Angoulème. Il est vrai que ta liste et beaucoup moins indé !
Thierry_2 a écrit:plutôt déçu par le Tokyo Kaido après la claque de Chiisakobe
suzix@BDP a écrit:pabelbaba a écrit:Que des trucs mainstream ou presque... Ce festival se fout vraiment de la gueule du monde. Pas besoin de primer ce genre de BD déjà sur représentées dans les librairies.
Ancooltreme c'est plus ce que c'était.
Ouais! Ils sont où les petits éditeurs artisanaux qui prennent des risques et sortent des pépites ? A l'ombre d'une pile de Lanfeust sans doute!?
suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:[...]
et je précise, ce n'est pas LA liste universelle, absolue et définitive des meilleures sorties de 2017.
Bon alors je m'arr^te là! Elle sert à rien ta liste!
crepp a écrit:Thierry_2 a écrit:plutôt déçu par le Tokyo Kaido après la claque de Chiisakobe
Tu as lu quand même le tome 3 ? je trouve qu'après cette lecture tout prend une ampleur bien plus forte (j'ai relu les trois tomes juste après)
suzix@BDP a écrit:A THIERRY_2
Bon finalement j'ai changé d'avis! Y'a que les cons ...
Ta liste est sympa.
Cooltrane a écrit:suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:[...]
Pas plus que la mienne, celle de la FNAC ou celle d'Angougou... sauf qu'une fait bcp de bruit popur rien(Much Ado About Nothing aurait dit le genial William >> Shakes pour les intimes)
Thierry_2 a écrit: je n'ai pas encore acheté le tome 3 des anabaptistes.
Thierry_2 a écrit:mais jeter un oeil sur Etunwan, c'est vraiment bien et ça pose de bonnes questions sur le rapport à la création, sur le rôle de témoin et en plus c'est un western avec des indiens et des plumes (mais pas de goudron, c'est pas eco-friendly)
Cooltrane a écrit:Faut croire que non, vu que personne n'a lu la plupart d'entre eux.suzix@BDP a écrit:Ouais! Ils sont où les petits éditeurs artisanaux qui prennent des risques et sortent des pépites ? A l'ombre d'une pile de Lanfeust sans doute!?
Mainstream, c'est plutôt grand public, donc du bcp lu
... et encore, j'ai évité de mettre des trucs comme le XIII Mystery (excellent ) ou Le Grand Mort T7 ) >> voilà du "mainstream"Pas plus que la mienne, celle de la FNAC ou celle d'Angougou... sauf qu'une fait bcp de bruit popur rien(Much Ado About Nothing aurait dit le genial William >> Shakes pour les intimes)suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:[...]
Thierry_2 a écrit:suzix@BDP a écrit:A THIERRY_2
Bon finalement j'ai changé d'avis! Y'a que les cons ...
Ta liste est sympa.
j'espère bien
mais jeter un oeil sur Etunwan, c'est vraiment bien et ça pose de bonnes questions sur le rapport à la création, sur le rôle de témoin et en plus c'est un western avec des indiens et des plumes (mais pas de goudron, c'est pas eco-friendly)
suzix@BDP a écrit:Cooltrane a écrit:Faut croire que non, vu que personne n'a lu la plupart d'entre eux.suzix@BDP a écrit:Ouais! Ils sont où les petits éditeurs artisanaux qui prennent des risques et sortent des pépites ? A l'ombre d'une pile de Lanfeust sans doute!?
Mainstream, c'est plutôt grand public, donc du bcp lu
... et encore, j'ai évité de mettre des trucs comme le XIII Mystery (excellent ) ou Le Grand Mort T7 ) >> voilà du "mainstream"Pas plus que la mienne, celle de la FNAC ou celle d'Angougou... sauf qu'une fait bcp de bruit pour rien(Much Ado About Nothing aurait dit le genial William >> Shakes pour les intimes)suzix@BDP a écrit:Thierry_2 a écrit:[...]
Hey Cooltrane, je plaisantais ... c'était pas évident?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités