je lis ici beaucoup de "j'ai pas compris". et je ne pense pas que cela soit important.
un peu comme les gars qui sortaient de LOST HIGHWAY en disant " j'ai rien compris" mais si ils compris qu'ils on t vu un truc unique. et ils en ont discuter longtemps.
à la fin de RESERVOIR DOGS, on ne sait pas si MISTER PINK se fait shooter par les flics ou pas. et le titre RESERVOIR DOGS quelqu'un c'est déja demandé ce qu'il voulait dire ?
dans PULP FICTION, c'est quoi le contenu de la mallette ?
le style de AZZARELLO est très ouvert à l'interprétation, il ne prend pas son public pour des imbéciles (sinon il aurait plus de succès) et il ose avoir des épisodes avec une fin ouverte ce qui est très casse gueule.
les interprétations de son histoire sont multiples et par exemple sur le forum de VERTIGO, il a fallu le jus de cerveau de plusieurs gars et filles pour découvrir le code secret derrière le titre de chacun des 13 tomes en VO de 100 BULLETS. quel est-il ? je vais pour le dire (mouvement d'épaules de chef d'état)...
chaque titre contient le numéro du tome mais caché... par exemple COUNTERFIFTH DETECTIVE a le chiffre FIFTH soit cinquième dedans. donc tome 5, et le plus dur fut le dernier tome WILT... putain on a séché longtemps sur celui et c'est un joueur de baseball qui joue sous le numéro ... 13.
Vol. 1 -
First Shot, Last Call
Vol. 2 - Split
Second Chance
Vol. 3 - Hang up on the Hang Low
Vol. 4 - A
Foregone Tomorrow (FORE... FOUR... quatre)
Vol. 5 - The Counter
fifth Detective Vol. 6 - Six Feet Under The Gun
Vol. 7 - Samurai (7)
Vol. 8 - The Hard Way (HARD EIGHT... aux dés, casino, donc 8)
Vol. 9 - Strych
nine Lives
Vol. 10 - Decayed
Vol. 11 -
Once upon a crime (ONCE... onze)
Vol. 12 . DIRTY (dozen... les douze salopards)
Vol. 13 . WILT ( maillot 13)
donc accepter d'être un peu perdu, le voyage vaut le détour. par exemple certains persos super importants vont se planter comme des merdes, parce la vie c'est ça aussi... rater sa vie même si on est un cador.
et je dois dire que le plan assez pourri qu'on peut ire partout GENRE C'EST LE MEILLEUR FLIC DU MONDE... OU IL EST L'ÉLU IL VA NOUS SAUVER DÈS QUE SES PETITES COUILLES SERONT DESCENDU... ça commence à sentir le paté.
ici, chez AZZARELLO, on ose avoir un second degré, et puis un troisième jusqu'à cinq même.
tout est lié depuis le début, les apparences sont trompeuses et surtout les dialogues sont à tomber.
ce n'est pas pour rien qu'on étudie 100 BULLETS en cours de littérature américaine.
il y a un épisode qui est une truc unique, du jamais vu ( en tout cas pas moi et j'ai des espions partout)
cet épisode se passe au mexique et BENITO, BRANCH et un autre gars( je spoilerai pas) et DIZZY.
la voix off est assez présente, puis on se rend compte à l'a moitié de l'épisode qu'elle n'appartenait pas à BENITO... mais à BRANCH ou peut-être à cet autre gars... tous amoureux de DIZZY.
oui, écrire une voix qui fonctionne pour trois personnages... mon gars faut en avoir dans le slip et dans la tronche.
donc après ça, je me fous de savoir ce qu'on peut penser de AZZARISSO.
pour moi, ils ont réussi un truc incroyable comme on en voit une fois tous les 10 ans avec aucun équivalent.
donc j'espère que vous allez tenir le coup et finir cette série parce que c'est une tuerie... dans tous les sens du terme.
et comme toute série culte, je pense ici à LONE WOLF and CUB, dont la dernière case de la dernière remet en perspective les 28 VOLUMES !!!!!!!!!!! AZZARELLO a fini sa série en beauté.
avant la lecture du numéro 100, j'avais compter logiquement il y avait 7 fins possibles pour cette série et elles étaient tous assez mortelles, evidemment AZZARISSO en a écrite une 8 ème qui est grandiose.
have fun guys