Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

100 bullets

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 100 bullets

Messagede wamuu » 07/05/2009 17:19

Message précédent :
Sur priceminister, c'est pire que sur ebay pour les prix, je t'assure. Et 2x, le choix est ridicule.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etienne31 » 10/06/2009 13:26

Le Tome 8 est sorti.
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede superscream » 10/06/2009 13:53

je viens de le commander sur amazon :D
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etienne12 » 14/06/2009 10:16

vu, lu et comme d'habitude, c'est grandiose !
Est-ce que quelqu'un a une info sur la sortie du suivant ?
Je ne le vois pas annoncé pour 2009 et attendre jusqu'en 2010, c'est très (trop) long...
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 14/06/2009 17:46

6 épisodes qui se fixe chacun sur un personnage central de la saga (Dizzy, Cole Burns, Benito Medici, Lono, Graves et Willy (le type de la station service dans le tome 6)), avec souvent en arrière plan de petites scénettes très réussits comme Azzarello sait si bien en parsemer sa série

tout comme etienne j'ai trouvé ce tome magistral. L'ambiance et les compositions de Risso sont à tomber par terre, les dialogue au scalpel d'Azzarello toujours aussi efficaces, les personnages bien traités et l'ensemble très prenant...

de plus l'intrigue générale avance de manière assez significative et il semble que ce soit un volume charnière entre deux périodes, là on va vraiment rentrer dans le vif du sujet et ça risque de se corser.

Le seul bémol est peut-être l'épisode consacré à Graves qui, même si important, est légèrement en dessous des autres. Mais au niveau de la maîtrise graphico-scénaristique le tout est une merveille, la scène devant le Maximo Gomez Park de l'épisode 3 en est pour moi l'exemple le plus parfait

Bref, une série qui même après 42 épisodes continue de m'enchanter
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede sirjeje » 14/06/2009 18:30

Je viens de lire que le prochain serait effectivement en 2010 car 100 bullets c'est 2 titres par an dans la publication Panini... Nous avons eu nos deux tomes apparemment.

Plus qu'a esperer que ce soit de l'intox...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede superscream » 14/06/2009 18:47

c est trop long pour avoir la suite a chaque fois :( vraiment dommage
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 14/06/2009 20:23

moi j'pense plutôt que si les tomes 7 et 8 ont été publié de façon si rapprochée c'et justement pour pouvoir publier 3 tomes dans l'année plutôt que 2 (Panini est champion pour changer les planings au dernier moment)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede knet » 15/06/2009 18:15

Ce tome 8 est une réussite totale, niveau dessin maitre Risso est au sommet de son art et le Azzarelo continue sa magnifique partie d'echec bref un must et oui malheureusement Panini se contente de 2 volumes par an en espérant que cela change... [:bdgest]
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede superscream » 15/06/2009 19:06

faut peut etre faire une petition pour qu il vois le nombre de fan qui attend patiament le prochain tome :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CherryTree » 21/07/2009 10:22

Pour ceux qui lisent en VO, le dernier et ultime (!) tome est paru en TPB:

Dans toutes les bonnes librairies :)
Et la Serie complete en V.O. est dans la BEL.

Bon, je l'ai pas lu encore.... Je pense que je vais me relire les 12 premiers avant :)
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemartinus » 10/11/2009 12:50

tome 9 à paraître le 13 janvier (4 épisodes apparament)

le résumé de Panini : Un trépidant récit réunissant Loop Hughes, envoyé en prison par l'Agent Graves et Lono, incarcéré par M. Shepherd.

cool qu'on retrouve Loop (le type du tome 4), par contre pour Lono ça spoil vachement, à moins qu'il ne s'agisse d'un retour en arrière

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 11/11/2009 11:39

la serie est terminée aux usa? en combien de tomes?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede etienne12 » 11/11/2009 13:39

La série est terminée en 13 volumes et 100 épisodes.
En France, comme les volumes US sont redécoupés, on aura droit à pas loin d'une vingtaine de tomes
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede smileybone » 11/11/2009 15:03

mince c'est pas pres d'etre fini alors
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 12/11/2009 00:09

Bon ben moi je suis en retard puisque je découvre cette série.
En même temps là je viens juste de terminer (à l'instant) le Tome 7. Donc j'ai déjà pas mal rattrapé mon retard.
Si je récapitule :
- Le Tome 1 a été ma première lecture de comics (il y a a peine.... je sais même plus ! 3 semaines je dirais) et j'ai beaucoup aimé. En tout cas assez pour acheter les tomes suivants. (2, 3 et 4)
- Autant le dire j'ai plutôt été déçu par les tomes 2 et 3. J'avais adoré le principe narratif (a la Tarantino) que je n'ai pas retrouvé dans ces tomes. En plus le dessin auquel je n'ai pas vraiment adhéré m'a encore plus dérouté dans ces tomes. Je l'ai même trouvé mauvais par moment. En fait après lecture des autres tomes je comprends et apprécie mieux ce style. Ce qui m'a dérouté c'est le coté volontairement "minimaliste" par moment, ainsi que certaines exagérations dans les attitudes et les visages par exemple. Mais cela colle parfaitement avec le style. Il faut juste s'y habituer et sur ces tomes j'ai trouvé ca déroutant.
- Le tome 4 je l'ai adoré. Je ne sais même plus quoi dire si ce n'est qu'après sa lecture j'ai racheté les tomes 5, 6 et 7. J'ai en tout cas adoré une fois de plus la construction géniale, la mise en scène, et la narration.
- Les tomes 5 et 6 j'ai bien aimé mais ils sont malheureusement un peu éclipsés par le tome 7 que je viens de terminer.
- Alors ce tome 7, je ne sais pas comment il a été perçu. Mais pour moi c'est un chef-d'œuvre ! Putain de sa race je l'ai trop kiffé ! Bon j'ai pas l'habitude de m'exprimer ainsi, mais c'est pour faire comprendre ce que j'ai ressenti.
Déjà ce qui est très rare: j'ai adoré les dialogues alors qu'il s'agit d'une traduction. Il y a bien des fautes de français parfois mais globalement c'est super bien traduit et j'adore le style qui rend bien l'ambiance "polar glauque". Et puis toujours cette construction, cette mise en page, cette façon de raconter qui fait que tu ne reposes pas le bouquin avant d'avoir fini. Et que même alors ..... merde ca fait chier que c'est fini ! Et puis pour la première fois j'ai super apprécié le dessin qui colle vraiment à la perfection avec le scenario et la mise en scène. Est-ce que c'est parce que le dessin est meilleur sur ce tome que sur les précédents ou tout simplement parce que je commence à l'apprécier ? Je n'en sais rien mais vraiment j'ai beaucoup aimé. Enfin bref. Pour moi ce tome 7 va faire parti des très rares albums notés 10 dans ma base (ca ne les vaut pas forcement toujours mais ca signifie que pour moi c'est: ... chef d'œuvre de la BD !)

Merci à ceux qui m'ont fait connaitre cette série. Une grande grande découverte. Cette année aura finalement été riche en découverte de "choses" que je ne connaissais pas (ce n'est pas péjoratif du tout !). Et cela rattrape (amplement) les déceptions sur les suites de ce que je connaissais jusqu'à présent.

Pour l'instant pour moi dans cette série le meilleur c'est le T7 suivi du T4 et du T1. Je vais acheter des que possible le 8 pour me faire une idée dessus !

Tous les amateurs de FB comme moi qui ne lisent pas ce genre de série passent à coup sur à coté de quelque chose ! Ca en est meme inadmissible ! :-D

Du coup je crois meme que je vais tenter des "trucs" un peu plus "classiques" en comics (je veux parler de super héros !) Bon on verra bien hein ! :fant2:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 12/11/2009 11:19

Pour en revenir à Risso, je pense que tu commences à apprécier son style. :D Car c'est vrai qu'au premier abord c'est assez déroutant mais le monsieur à toujours ce style minimaliste encore plus développé dans Point de Rupture.
Mais moi, j'adore et il fait parti de mes dessineux préféré depuis que j'ai lu 100 bullets et d'autre série de lui comme Chicanos et Point de Rupture.
En tout cas je suis content que cette série te plaise car c'est vraiment du très bon polar. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 12/11/2009 14:52

Jarnicoton a écrit:Tous les amateurs de FB comme moi qui ne lisent pas ce genre de série passent à coup sur à coté de quelque chose ! Ca en est meme inadmissible ! :-D
Du coup je crois meme que je vais tenter des "trucs" un peu plus "classiques" en comics (je veux parler de super héros !) Bon on verra bien hein ! :fant2:

100 bullets est une excellente série et dans un autre style je te conseille Criminal (en 4 tomes) si tu veux essayer une autre série mais attention ce sont deux séries culte.

Et pour continuer dans le comics sans super héros il y a walking dead qui est à lire.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 12/11/2009 19:44

au début je détestais les dessins de Risso, autant quand j'avais feuilleté quelques albums qu'en lisant le premier tome

puis je m'y suis habitué et cet auteur est depuis devenu l'un de mes dessinateurs préféré... Déjà son trait en lui même est vraiment bon, mais c'est surtout la qualité de l'encrage, le travail sur les ombres, les aplats de noir, les cadrages de fous et les découpages accrobatiques qui font toute la richesse de son graphisme

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jarnicoton » 14/11/2009 18:53

zemartinus a écrit:les cadrages de fous et les découpages accrobatiques qui font toute la richesse de son graphisme
Là dessus c'est clair que je suis tout à fait d'accord !

wormy a écrit:100 bullets est une excellente série et dans un autre style je te conseille Criminal (en 4 tomes) si tu veux essayer une autre série mais attention ce sont deux séries culte.

Et pour continuer dans le comics sans super héros il y a walking dead qui est à lire.

Criminal je viens de finir le T3 et j'ai adoré également.
Walking Dead je n'ai lu que le T1 pour le moment mais j'ai bien aimé. Un peu moins que 100 bullets et Criminal mais la barre était haute. Je poursuivrais sans doute.

En tout cas merci de ces conseils !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Risso & Azzarello

Messagede hanpansu » 15/11/2009 04:25

Pour les amateurs d'Azzarello anglophones - ne manquer cette excellent podcast realise a l'occasion de la sortie de "Filthy Rich" qui inaugure une nouvelle colllection de GN polars chez DC/Vertigo.
http://wordballoon.blogspot.com/2009/10 ... rello.html

On y apprend qu'outre leur recente collaboration sur le Batman de Wednesday Comics, Risso & Azzarello ont 4 autres projets en preparations. Azz les a propose a Risso pour qu'il choisisse, et Eduardo a repondu: "On a qu'a faire les 4" - :) Yeah! Azz promet qu'ils ne feront pas 100 numeros!
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère