Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

100 bullets

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Risso & Azzarello

Messagede hanpansu » 15/11/2009 04:25

Message précédent :
Pour les amateurs d'Azzarello anglophones - ne manquer cette excellent podcast realise a l'occasion de la sortie de "Filthy Rich" qui inaugure une nouvelle colllection de GN polars chez DC/Vertigo.
http://wordballoon.blogspot.com/2009/10 ... rello.html

On y apprend qu'outre leur recente collaboration sur le Batman de Wednesday Comics, Risso & Azzarello ont 4 autres projets en preparations. Azz les a propose a Risso pour qu'il choisisse, et Eduardo a repondu: "On a qu'a faire les 4" - :) Yeah! Azz promet qu'ils ne feront pas 100 numeros!
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Re: 100 bullets

Messagede Mol » 16/11/2009 13:49

Sinon je suis en train de me faire l'intégrale en VO (enfin les 13 TPB) à la suite quoi, j'en suis au 4ème et ça passe de mieux en mieux. Je veux dire que dans mes souvenirs, c'était compliqué à comprendre et à suivre, mais soit mon anglais s'améliore (possible, et pour tout dire j'espère bien qu'au moins il ne régresse pas) soit je commence à avoir les persos en tête, et je vois beaucoup mieux les liens d'une histoire à l'autre.

En bref, du tout bon, j'ai en même temps hâte de savoir la fin et j'ai aussi bien envie de prendre mon temps à savourer le graphisme épatant du sieur Risso.

J'ai hâte de voir ces nouvelles séries. Au passage, j'ai pas du tout suivi leur passage sur Batman, c'était bien ? Et est-ce lisible pour un gars qui ne connait que les classiques de Batman (Year One, Dark Knight, Long Halloween, Dark Victory et c'est tout) ?
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede hanpansu » 17/11/2009 04:57

Mol a écrit:J'ai hâte de voir ces nouvelles séries. Au passage, j'ai pas du tout suivi leur passage sur Batman, c'était bien ? Et est-ce lisible pour un gars qui ne connait que les classiques de Batman (Year One, Dark Knight, Long Halloween, Dark Victory et c'est tout) ?

Lire 100 Bullets en tpb a la suite c'est la meilleur facon de lire la serie. :)
La publication mensuelle surtout sur la deuxieme moitie de la serie ne collait plus avec la complexite des intrigues, ca devenait difficile a suivre - bonne lecture :P

Pour ce qui est du Batman de Wednesday Comics, il s'agit plus d'un exercice de style qu'une oeuvre majeure du duo Risso/Azzarello - C'est une nouvelle en 12 pages publie sur 12 numeros - chaque page etant au format d'un quotidien pour renouer avec la tradition de la page couleurs geantes du journal du dimanche. Vu la taille des pages l'es 12 pages d'histoires correspondent a un on-shot d'un vingtaine de pages au format standard, selon Azzarello.
Les 12 numeros sont parus cet ete (Desole mon site n'est completement pas a jour sur ce coup la :oops: ) - on ne sait pas si tout cela va etre rassemble en un bouquin geant...

Pour commencer, je te conseille plutot Batman: Broken City qu'Azzarello & Risso ont sorti en 2003 - une histoire qui se lit bien hors-continuite et sans Doctorat en Batmanologie. :-D
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mol » 17/11/2009 11:02

hanpansu a écrit:Lire 100 Bullets en tpb a la suite c'est la meilleur facon de lire la serie. :)
La publication mensuelle surtout sur la deuxieme moitie de la serie ne collait plus avec la complexite des intrigues, ca devenait difficile a suivre - bonne lecture :P

Je l'ai toujours lue en TPB hein, mais lire le 7 alors que la lecture du 6 avait 3 mois était fort pénible.

Par contre, je viens aussi de me relire les 9 TPB "Y the Last Man" (en VF cette fois - d'où le fait que je n'en ai que 9, logique) et là par contre, la lecture à la suite des TPB amoindrit son impact. On se rend beaucoup plus compte du schéma qui se répète, et du tirage à la ligne (franchement, pour l'instant on pourrait sabrer un bon cinquième de l'histoire).

hanpansu a écrit:Pour ce qui est du Batman de Wednesday Comics, il s'agit plus d'un exercice de style qu'une oeuvre majeure du duo Risso/Azzarello - C'est une nouvelle en 12 pages publie sur 12 numeros - chaque page etant au format d'un quotidien pour renouer avec la tradition de la page couleurs geantes du journal du dimanche. Vu la taille des pages l'es 12 pages d'histoires correspondent a un on-shot d'un vingtaine de pages au format standard, selon Azzarello.
Les 12 numeros sont parus cet ete (Desole mon site n'est completement pas a jour sur ce coup la :oops: ) - on ne sait pas si tout cela va etre rassemble en un bouquin geant...

Pour commencer, je te conseille plutot Batman: Broken City qu'Azzarello & Risso ont sorti en 2003 - une histoire qui se lit bien hors-continuite et sans Doctorat en Batmanologie. :-D

Bah en fait c'est au broken city que je pensais, je savais même pas qu'il avaient fait une autre histoire les deux gaillards. On verra ça quand j'aurai fini 100 Bullets (et DMZ et Scalped aussi :roll: )
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede a-yin » 07/12/2009 22:05

Je suis souvent en retard dans mes achats :). Ca fera environ 3 ans ou plus que j'achète 100 Bullets et bien que les derniers volumes soient sortis (je parle des TPB), je n'ai toujours pas mis la main dessus. Je viens de rectifier le tire en les commandant tout juste (mais je les recevrai dans un bon moment). Comme je n'ai lu que sporadiquement les volumes, et comme je ne suis pas du tout physionomiste, en refermant le volume 11... je me suis aperçue que je n'ai quasiment rien compris à l'avancement de l'histoire! Et qui est qui? Et qui est avec qui? Et pourquoi machin et machine se connaissent? Mais MERDE, je suis perdue :D!

Je plussoie hanpasu concernant le rythme de lecture. Reprendre le tout d'un coup ne fait vraiment pas de mal ;). Bref, me voilà maintenant à relire tout depuis le premier volume... Et vous savez quoi? Tous ces personnages que je ne connaissais pas, on en voit déjà une bonne partie depuis le début de la série! Dingue... vraiment pas physionomiste que je suis ^^; .... Bref, oui, ça fait ARCHI du bien de tout se relire d'un coup (enfin manière de parler car je les lis lentement pour me concentrer et je mets plusieurs jours pour lire un TPB. Les TPB sont souvent très épais, surtout le 4ème, A foregone tomorrow).

Je ne sais pas à quel volume (par rapport aux TPBs) on est en France mais en tout cas, je peux vous dire que c'est une série... géniale :)! Je ne regrette vraiment pas de me les acheter mais quand je vois ça, je me dis que le temps passe super vite: déjà plus de trois ans T-T
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede a-yin » 11/12/2009 22:22

hanpansu a écrit:Aller, je remonte le sujet - il y a pas eu beaucoup d'echo a mon dernier post, oui, oui c'est les vacances...

Voici le topo sur Lono, comme promis.
J'ai passe un bon moment a le taper alors je vais pas le laisser moisir sur mon disque dur! :mrgreen:
Comme annonce aucune information se deroulant apres "Dos rond pour un Daron" n'est revelee. J'ai quand meme mis des cache-spoiler pour les forumistes qui n'ont pas encore lu les 4 volumes parus en VF.

Bonne lecture!

Les informations et décryptages divers de hanpansu sur Lono, ou même à propos de Milo (le détective bandé ;) ) sont réellement précieuses :) j'invite quiconque à les lire sur ce topic. En tout cas, merci pour tous ces posts intéressants Hanpansu.

Quant à wamuu, je suis en pleine relecture de 100 Bullets en attendant de recevoir les TPB 12 et 13, et j'avais soit tout oublié, soit omis plein de détails! Le volume 7, Samurai, et surtout la partie en prison est effectivement pas facile à capter :lol: moi et l'argot de taulard... Quand j'ai lu ton post, ça m'a rassurée de ne pas être seule à galérer :lol:
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede hanpansu » 12/12/2009 03:12

a-yin a écrit:Les informations et décryptages divers de hanpansu sur Lono, ou même à propos de Milo (le détective bandé ;) ) sont réellement précieuses :) j'invite quiconque à les lire sur ce topic. En tout cas, merci pour tous ces posts intéressants Hanpansu.

Merci a-yin pour le kudos - Le chapitre "Chill in the Oven" est effectivement assez costaud niveau argot, en plus de cela le triangle Lono-Loop-Shepherd es vraiment tordu ;)
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede a-yin » 15/12/2009 22:29

Je viens enfin de relire le dernier volume qui est chez moi, soit le volume 11 Once Upon a Crime.

Que dire à part que 100 Bullets est une série géniale, qui supporte largement la relecture, qui est même meilleur quand on lit les volumes les uns à la suite des autres. L'intrigue est en tout cas complexe et il faut toujours se concentrer sur les moindres détails. Arrivée là, je me demande réellement comment tout va se terminer. Et surtout, ça se complique, on ne sait pas trop qui manipule qui, comment, dans quel but et surtout, les camps sont (ou alors j'ai pas tout saisi) flous.... Pour ma part, je ne sais pas réellement ou je ne sais plus (ça avait l'air moins compliqué jadis sur les premiers volumes) qui est dans quel camp.

Bref, je ne regrette pas l'achat du tout :). Un comic que je suis prête de relire ... mais au secours l'addiction, j'ai été victime de 100 Bullets 10 jours durant :lol:

En parlant de 100 Bullets, et donc en glissant sur Eduardo Risso, je ne regrette pas d'avoir acheté la vieille édition de Je suis un vampire en couverture souple et en grand format (même si j'ai les deux langues: 2 premiers volumes chez SAF Comics en anglais, les 2 derniers chez Albin Michel en français). L'intégrale est plus petit et la couverture cartonnée, comme pour mieux s'imbriquer avec les bandes dessinées au format "indépendant". Quand je vois ça, j'espère aussi autre chose: Spaghetti Brothers a été réédité en intégrale, j'ai l'espoir de voir un jour une réédition de Cybersix (chez Vents d'Ouest comme Spaghetti Brothers jadis) avec la fin (nous n'avions que la moitié). En format comics et couverture souple de préférence ^^; mais je rêve (d'ailleurs, je me demande pourquoi jamais il n'y a eu d'éditeur américain pour cette série qui a en plus été adaptée en dessin animé). Pour parler d'Eduardo Risso encore, à quand une réédition de son fabuleux Parque Chas?
a-yin
BDépravé
BDépravé

Re: [EN PREVIEW] 100 bullets

Messagede nexus4 » 20/01/2010 10:25

Pour notre première collaboration avec Pannini, on est content de commencer par cette série :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede smileybone » 20/01/2010 12:51

ils sont de moins en moins épais les 100 Bullets

11€ 4 numéros US, moyen
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sirjeje » 20/01/2010 17:59

ouep, je me suis fait la meme reflexion... :?

Du coup, j'hesite a me refaire la totale en vo. Le probleme cest que l'argot et les jeux de mots ca va etre tendu pour moi. Surtout que la trad fr est vraiment pas mal... Ya juste un probleme de prix en fait
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede CherryTree » 20/01/2010 18:03

Vrai que c'est cherot quand-meme...

Il y a combien de TPB prevus en VF ?

(J'ai la serie complete tpb en vo que j'ai importee dans la BEL, mais flemmard comme je suis j'avais pas indique les numeros assembles pour chaque album...Je corrige ca ce soir)
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pintadou » 20/01/2010 18:10

Je crois qu'il y en aura 13.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede CherryTree » 20/01/2010 18:13

pintadou a écrit:Je crois qu'il y en aura 13.

Ah bon, tu es sur ?
Il y en a 13 pour la VO...Et d'apres la difference en nb de planches entre la vo et vf j'ai comme un doute.. :?:
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pintadou » 20/01/2010 18:19

ah oui je me suis peut être planté :lol:
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 20/01/2010 19:21

terrible ce tome 9, on retrouve avec plaisir Loop qu'on avait découvert dans le tome 4 ( mon préféré de la série ), ambiance à la oz vraiment sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sirjeje » 20/01/2010 22:13

je crois que le tome 9 va jusquau 46, comme il y en a 100 en tout, on peut donc tabler sur une 20aine de tomes a mon avis...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede CherryTree » 21/01/2010 10:35

CherryTree a écrit:mais flemmard comme je suis j'avais pas indique les numeros assembles pour chaque album...Je corrige ca ce soir)

Fait! :ok:

Par exple, le volume 9 en vo rassemble les numeros #59-67..
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 21/01/2010 17:13

Me suis relu les 9 tomes, parce que j'avoue qu'a la lecture du 9 me souvenait plus pourquoi Loco était en prison et ou j'avais déjà vu Loop, et ça aide bien de tout relire ça permet de revoir certains détails, en tout cas ça surbute toujours autant cette série.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dado » 21/01/2010 17:57

Tiens je viens de le lire, c'est toujours aussi agréable. juste une question quelqu'un a capté la dernière planche (la dernière réplique de Lobo)? Scalp ?

Autre chose, Risso se la joue Miller à mort (c'est l'un de ses maîtres revendiqués), vous lui trouvez un petit côté Marv à notre Lobo ? ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 21/01/2010 18:37

Faut que je le relise le 9 justement, parce que la fin j'ai pas trop capté qui "baise" qui.

Lobo tome après tome y devient de plus en plus baraqué :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère