Et que racontent ces quatre planches svp, mr Hanpansu?
Un petit appel au fan d'Eduardo Risso:
J'effectue une mise a jour de mon site sur Risso a l'occasion de la sortie aux usa de "Tales of Horror" qui semble etre une edition augmentee de "Lectures Macabres" paru en VF en 2001.
Je possede une copie de "Lectures Macabres" mais elle est en France et pas moi
Si qqun a acces a ce titre et a cinq minutes, pourriez-vous me dire combien de nouvelles il contient et leur titres ou themes?
Ca me permettra de voir si l'integralite de Lectures Macabres est reedites dans Tales of Horror et de faire la concordance avec les nouvelles parues dans Heavy Metal Mag entre 97 & 2003.
Pour vous guidez voici le contenu de Tales of Horror:
http://biblirisso.150m.com/Report/1997- ... abres.html
Merci d'avance.
Tu as toujours besoin de l'info? Je vais essayer de vérifier ça en bibliothèque dans la semaine si c'est possible.
Sinon, le Tales of Terror n'a pas l'air dispo sur amazon.com ou .fr .
J'ai enfin réussi à finir tout Risso disponible en français en lisant Caïn, Parque Chas, Fulù, Lectures macabres et puis Simon une aventure américaine!!!!
De mémoire, voici les histoires qui me reviennent:
- celle du mec indécis
- celle où une mère n'arrête pas de battre un fils bon à rien
- celle où un couple est en crise
- celle où on a un désert et des énigmes (le labyrinthe sûrement)
- celle où le secret d'un assassin est révélée
Je ne sais pas si j'en ai lu d'autres dans Lectures macabres.
j'ai lu le premier et j'ai trouvé ça assez excellent. Par contre dans la version française on en est à l'épisode combien? parce que là je vois que les américains en sont à plus de 80... gloups
Et par la suite la série s'améliore? on en apprend + sur Graves?
Après le 7e recueil : Samourai clin d'œil au film Les Sept Samouraïs
Voici le 12e : qui s'intitulera Dirty clin d'œil au film Les Douze Salopards (The Dirty Dozen en anglais) pour une parution en septembre aux U.S. :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nFMJVcosL._SS500_.jpg
Le 13e et dernier recueil contiendra une seule histoire de 12 issues (de 89 à 100)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité