Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

100 bullets

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

100 bullets

Messagede a-yin » 16/10/2007 10:16

Message précédent :

Merci pour le kudos :)
C'est vrai que Borderline est publiee de maniere assez confidentielle aux USA et au compte goutte.
Tu as du mal a les trouver?

De rien!!!

Eh bien, oui. Sur amazon.fr et amazon.com, beaucoup de mal. Surtout que sur ce dernier, le volume 3 n'est jamais disponible. Du coup, je n'ai pas pu essayer. Et payer le volume 24€ en import dans une boutique, c'est un peu coûteux. Au fait, je voulais savoir une chose à propos de Chicanos, les volumes américains parus contiennent toutes les histoires? Je n'ai jamais osé acheter un seul volume français à cause des doublons d'histoire. Si ces deux volumes contiennent la complète, je me ferai donc ça :).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede hanpansu » 17/10/2007 01:22

De rien!!!

Eh bien, oui. Sur amazon.fr et amazon.com, beaucoup de mal. Surtout que sur ce dernier, le volume 3 n'est jamais disponible. Du coup, je n'ai pas pu essayer. Et payer le volume 24€ en import dans une boutique, c'est un peu coûteux. Au fait, je voulais savoir une chose à propos de Chicanos, les volumes américains parus contiennent toutes les histoires? Je n'ai jamais osé acheter un seul volume français à cause des doublons d'histoire. Si ces deux volumes contiennent la complète, je me ferai donc ça :).

Pour ce qui est de Borderline, le volume trois n'est pas encore sorti et n'a pas ete encore solicite dans le Previews, donc patience. La serie complete sera en 4 volumes. Dynamite Entertainment est tres tres lent a sortir ses volumes. Ca fait un peu peur car ca ne vend pas des masses et j'espere qu'ils ne vont pas laisser tomber la serie. Le premier volume est sorti avec presque 2 ans de retard, tout de meme. Le bon signe c'est qu'ils projettent aussi l'edition US de "Lecture Macabres" sous le titre "Eduardo Risso's Tales of Terror" donc il n'ont pas abandonne le filon Risso...
J'espere que la mini-serie Wolverine va booster le lectorat de Risso aux USA et accelere la publications de ces traductions.

Quant a commander Borderline sur le net, le meilleur site niveau prix c'est www.instocktrades.com
J'achete presque tous mes Trades et HC chez eux. Ils sont tres pros au niveau emballage et ils ont les nouveaute 2 a 3 semaines avant Amazon.com avec -35% sur tous les DC, Marvel, Dark Horse et -30% sur les autres editeurs mainstreams.
Ex: Borderline Vol. 1 & 2 sont a $13.99 au lieu de 19.99 piece (-30%)
Le seul hic pour toi c'est qu'ils ne livre pas (encore) hors des USA. Cependant, je peux faire le relais postal si tu veux. Les frais de port sont de $4.00 vers les USA et je peux sans doute renvoyer le colis vers la france pour un quinzaine de $US. Les 2 volumes te couteraient $47.00 (34 Euros) PM moi si tu es interesse.

Pour ce qui est de Chicanos, les VF (Chicanos & Tabasco Blues) ne comptent que 272 pages au total avec 12 pages repetees dans Tabasco Blues. L'edition US est la plus complete avec deux fois 192 pages (384 totales). L'integralite des aventures du detective Jalisco! L'edition US est plus facile a trouver que Borderline car publiee par IDW mais instocktrades n'a que le vol. 2 en stock a -35% tout de meme :) Le numero 1 est aussi epuise chez amazon.com (en neuf)
On les trouve aussi en occase ici pour pas trop cher:
http://search.half.ebay.com/chicanos-risso_W0QQmZbooks
half.com c'est le priceminister US, ils livrent qu'aux USA mais on peut s'arranger ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede hanpansu » 17/10/2007 05:05

Speaking of the devil...

Ca arrive demain dans les bacs US:

Image

Ce qui semble etre la Version US de:

Avec 70 pages de plus, tout de meme. :mrgreen:

Pile poil pour Halloween... :fant2:
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 17/10/2007 09:50

Merci pour toutes les précisions hanpansu !!!!! Alors Borderline, j'attendrai la parution complète de la série, quant à Chicanos, je pense me l'offrir. En fait j'ai vraiment adoré Jaliso, un personnage super attachant mais justement à cause des pages répétées, je n'ai jamais acheté la version française. Et puis, aux éditions ERKO est sorti Chicanos avec un "volume 1" en titre mais il n'y a pas eu d'autres volumes depuis :/. Notons qu'en plus, pour une fois, un personnage féminin aux gros seins n'est absolument pas sexy :lol:

Merci beaucoup pour tes précisions encore une fois ^__^. C'est pas facile d'aimer Risso... J'ai reçu mon 100 Bullets: Samurai hier soir et dégoûtée: ce n'était pas la couverture de l'édition actuelle (jaune/orange) mais celle de l'ancienne édition avec un tigre :(. Je me demande si pour le volume 8, il existe deux couvertures ou une seule couverture en fait.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede hanpansu » 18/10/2007 01:21

Merci pour toutes les précisions hanpansu !!!!! Alors Borderline, j'attendrai la parution complète de la série, quant à Chicanos, je pense me l'offrir. En fait j'ai vraiment adoré Jaliso, un personnage super attachant mais justement à cause des pages répétées, je n'ai jamais acheté la version française. Et puis, aux éditions ERKO est sorti Chicanos avec un "volume 1" en titre mais il n'y a pas eu d'autres volumes depuis :/. Notons qu'en plus, pour une fois, un personnage féminin aux gros seins n'est absolument pas sexy :lol:

Merci beaucoup pour tes précisions encore une fois ^__^. C'est pas facile d'aimer Risso... J'ai reçu mon 100 Bullets: Samurai hier soir et dégoûtée: ce n'était pas la couverture de l'édition actuelle (jaune/orange) mais celle de l'ancienne édition avec un tigre :(. Je me demande si pour le volume 8, il existe deux couvertures ou une seule couverture en fait.

L'edition de Erko de Chicanos est tres vraisemblablement la meme que l'edition US. En effet, Chicanos est publie aux USA par IDW sous licence Strip Art Feature (SAF), et Erko est la version europeenne de SAF. Ils ont le meme catalogue. Par exemple la VF de Cainou les 4 vol. de Lune Rouge edites par Erko sont exactement les memes que les versions US publiees par SAF.
Etrange qu' Erko tarde a publier le vol.2 de Chicanos...

Pour ce qui est du Vol. 7 TPB US de 100 Bullets Samurai je ne lui connais qu'une couverture. DC/Vertigo ne donne pas dans la "variant cover".
Pensais-tu recevoir la couv' montrer sur amazon.com?
Parceque visuel de couv correspond au #43 de la serie en comics et n'a jamais ete la couverture du TPB. Des fois amazon n'a pas les bons visuels de couverture.
Et le volume 8 n'a qu'une couverture, et elle est superbe. :)
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 18/10/2007 09:20

Pourtant chez Album, la couverture de Samurai est la même que celle sur amazon. Enfin, ce n'est pas grave, la couverture de Hard Way est vraiment la plus importante, je me souviens qu'à l'époque, j'ai un peu découvert 100 bullets comme ça ;).

Chez Erko, le volume 1 de Chicanos ne fait que 92 pages alors que chez IDW, d'après Amazon et puis ton site, le volume 1 américain de Chicanos en fait 192. Depuis un an et demi voire plus que le tome 1 est sorti chez Erko et toujours pas de suite. Je songe à me commander la version américaine. J'espère que les pages sont comme Je suis un vampire et non glacées comme sur Borderline, je trouve ça mieux pour du noir et blanc :).

J'ai emprunté Lune rouge, faudra que je le lise :). Cain et Parque Chas, ainsi que Video Noire sont également disponibles à la bibliothèque municipale :)
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede hanpansu » 18/10/2007 15:14

Bizarre cette histoire de couv' pour Samurai. La seule explication que je vois c'est que l'edition britanique (chez Titan Books) a une couverture differente, mais je ne vois pas trop pourquoi.

Desole l'edition de Chicanos ches IDW est sur papier glace. Mais du papier plus epais et un peu moins brillant que Borderline et chaque volume compte 196 pages (192 de BD). Et ces volumes sont au format comics. J'imagine que l'edition Erko est au format franco-belge d'ou le nombre de page restraint.
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 19/10/2007 11:25

Encore merci pour toutes tes réponses hanpansu :). Sinon, pour ce qui est de Chicanos, je vais me l'acheter en anglais pour lire l'intégralité des aventures de cette détective pas comme les autres ;). J'aurais aimé du papier "buvard" (un peu comme le TPB de Batman: The Long Halloween). Mais si le papier n'est pa strop brillant, ça va.
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede hanpansu » 19/10/2007 17:05

Oui, moi aussi j'adore le papier utilise pour The Long Halloween (J'ai le HC mais c'est le meme papier a grain.) Superbe impression et tres agreable a lire. Ils ont fait le meme choix avec L' Absolute Edition de Watchmen superbe! tout comme Absolute Long Halloween d'ailleurs. Ca reste quand meme une exception chez DC qui est tres irregulier sur ces choix de papiers entre le semi-glace tres fin (voir Batman Broken City HC :( :grrrr: ) ou le papier journal mate qui bouffe les couleurs (voir 100 Bullets et preseque tout les titres vertigo :() :grrrr: :grrrr: Sauf Losers qui beneficie d'un super papier glace parceque c'est une serie phare ??? Abandonnee apres 5 volumes??? WTF!? :no: Alors que les vraies series phares: Fables et Y-Last Man restent sur papier journal! :cry: :cry:
Ils peuvent aussi changer de papier en cours de route comme pour Gotham Central :grrrr:
De ce cote la, je prefere netement l'approche de Marvel ou toutes series est reimprime sur papier galce epais sans exception.
Peut-etre un jour aurons-nous droit a 100 Bullets Absolute Edition en 10 Volumes sur du papier top-classe avec des carnets de croquis monstrueux, des scripts et des interviews et des galleries de couve... et.. je m'emballe. Ne revons pas trop... Damn ca serait quand meme quelque chose... :wink:

Bon, assez pigner, je vais prendre un douche...
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede ghinzdra » 19/10/2007 17:30

Y c'est une série phare ???? :ouch:
bah dans ce là y a beaucoup de séries qui risque de couler.... :siffle:

N.B : attention ami lecteur dans cette innocente boutade se cache une métaphore filée d'une rare subtilité saura tu la découvrir ? un volume Y excellent pour la 1ere bonne réponse ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

100 bullets

Messagede a-yin » 19/10/2007 18:22

Hanpansu, si je fais les 100 Bullets en VO, c'est pour une raison économique (et puis à l'époque, avec la suite qui n'avait pas l'air de voir le jour chez Semic, ça m'a confortée dans l'idée) et c'est vrai que j'ai été très surprise par le papier "journal". C'est dommage pour le rendu des couleurs qui est meilleur sur mon volume 1 français chez Semic. Ou même, on imagine le rendu aussi par les parutions dans Batman Semic des Broken City :(.

Il y a The Sandman qui ne bénéficie pas du papier journal chez Vertigo. Ce n'est pas un papier glacé (hmmm du mal à décrire le papier mais je les fais chez moi) mais au moins, pas de papier comme pour Fables et 100 Bullets (puis Y the last man c'est vrai) où on a l'impression que la couleur va s'imprimer sur nos doigts en lisant le volume :lol: .

Tiens, question en passant, Batman Year 100 est-il en papier glacé?
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede hanpansu » 19/10/2007 19:19

Tiens, question en passant, Batman Year 100 est-il en papier glacé?

Tu veux dire le batman de Paul Pope.
Je ne l'ai pas, mais je l'ai feuillete en magasin et si mais souvenir sont bons c'est du glace un peu fin comme Gotham Central Vol.5: Dead Robin. Mais ca reste a re-verifier.
Tiens dans la serie rattage d'imprimerie chez DC il y a aussi Absolute Kingdom Come. L'edition au format standard est nettement plus belle. l'agrandissement et le tramage visible sont super decevants sur l'Absolute Edition - j'ai d'ailleurs revendu la mienne illico!
Par contre Absolute New Frontier est superbe, beau papier pas trop glace et impression impeccable - Drawyn Cooke en grand format c'est grandiose et les extras sont de premieres ordres.
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 19/10/2007 19:42

Oui je parle bien du Batman de Paul Pope ;). Merci hanpansu !
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede Mol » 20/10/2007 22:35

Oui je parle bien du Batman de Paul Pope ;). Merci hanpansu !

J'ai ce volume en VO, et c'est bien du papier glacé hyper fin type "Losers".
Mol
BDébranché
BDébranché

100 bullets

Messagede hanpansu » 22/10/2007 01:37

Un petit appel au fan d'Eduardo Risso:
J'effectue une mise a jour de mon site sur Risso a l'occasion de la sortie aux usa de "Tales of Horror" qui semble etre une edition augmentee de "Lectures Macabres" paru en VF en 2001.

Je possede une copie de "Lectures Macabres" mais elle est en France et pas moi ;)
Si qqun a acces a ce titre et a cinq minutes, pourriez-vous me dire combien de nouvelles il contient et leur titres ou themes?
Ca me permettra de voir si l'integralite de Lectures Macabres est reedites dans Tales of Horror et de faire la concordance avec les nouvelles parues dans Heavy Metal Mag entre 97 & 2003.

Pour vous guidez voici le contenu de Tales of Horror:
http://biblirisso.150m.com/Report/1997- ... abres.html

Merci d'avance.
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 24/10/2007 10:38

Je viens enfin de lire Vidéo noire de Risso et Trillo, une vieille oeuvre mais qu'elle est géniale! Un one-shot tout à fait réussi, sûrement mon oeuvre préférée du duo juste après Chicanos. Les planches y sont tout simplement MAGNIFIQUE avec le jeu d'ombre, les décors, les personnages. Quant à l'histoire, mélangeant policier et fantastique, est superbement ficelée. Fans de 100 Bullets, il est urgent de découvrir les autres oeuvres pour lesquels Risso a prêté son crayon!
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede a-yin » 29/10/2007 21:28

Hanpansu :) !!! J'ai reçu mon Chicanos volume 2 en US (mais pas le premier pour le moment). Malgré le papier glacé, le tout n'est pas désagréable car comme tu le dis, ce n'est pas brillant :). Et puis, ouiiii il y a des épisodes que je n'ai jamais lus ^___^ !!!!!
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede a-yin » 30/10/2007 13:34

Quelqu'un a lu Jonny Double: Deux doigts de rabais? Je l'ai lu en français mais il semble que la version américaine soit en couleurs. Dans la nouvelle édition de Vertigo, il paraît que la fin a été changée. Quelqu'un peut me dire en quoi?
a-yin
BDépravé
BDépravé

100 bullets

Messagede PHILIG » 30/10/2007 14:04

Quelqu'un a lu Jonny Double: Deux doigts de rabais? Je l'ai lu en français mais il semble que la version américaine soit en couleurs. Dans la nouvelle édition de Vertigo, il paraît que la fin a été changée. Quelqu'un peut me dire en quoi?

moi aussi je suis preneur j'ai l'edition en français
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

100 bullets

Messagede hanpansu » 30/10/2007 22:35

moi aussi je suis preneur j'ai l'edition en français

La version US de Jonny Double est effectivement en couleur (du premier coloriste de 100 Bullets - Grant Goleash.)
Quand a la fin de l'histoire elle comprend 4 planches inedites qui clarifie le denouement de l'intrigue. Ces planches n'etaient pas presentes dans la VF N&B publie chez Le Temeraire.
La VO reproduit aussi les 4 couvertures du legendaire Mark Chiarello qui devait etre le cover artist de 100 Bullets a l'origine, mais qui a passe la main a Dave Johnson.

La VF en N&B est aussi interessante de par son format, un must pour les risso-addicts ;). En plus elle utilise un dessin de Risso en couverture qui n'est autre que l'illustration qui avait ete faite pour annoncer la sortie de la serie en comics mensuel dans le Previews en mai/juin 1998.
FZ (1940-1993)
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

100 bullets

Messagede a-yin » 31/10/2007 11:21

Et que racontent ces quatre planches svp, mr Hanpansu? :)

Je préfère la version noir et blanc ;) c'est un grand délice pour les yeux :)

(N'empêche, le gros de la couv française, en fond, me fait réellement penser au Kingpin :lol: )
a-yin
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère