En ce qui concerne la bibliothèque, le choix est très limité. Un peu plus large à la médiathèque, mais il faut réserver les albums. Et comme l'envie de
lire un titre en particulier ne se commande pas... difficile de savoir si on sera dans de bonnes conditions, pour découvrir le contenu de la BD, quelques jours plus tard.
Ensuite, je recherche des titres qui datent déjà tout de même. Pas de chance, quoi
De plus, il y a des délais à respecter et j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement du travail de l'auteur. Je sais... je suis bizarre.
En ce qui concerne la FNAC (ou les grandes surfaces, pour les séries tout public), cela permet de découvrir le contenu d'un album que l'on ne connait pas... histoire de voir si on accroche ou pas. Mais, je ne lis pas parce que l'environnement n'est pas propice pour plonger dans le récit.
Et puis, majoritairement, les titres que je souhaitent
lire sont épuisés
:grrr:
En ce qui concerne l'emprunt à des amis, c'est pas si évident. D'une part parce que mes goûts ne sont pas les mêmes, d'autre part parce qu'il n'y a pas tant que ça de passionné dans mon entourage direct.
Alors, j'achète tous les albums qui figurent sur ma liste de recherches. Et malheureusement, je n'en trouve pas souvent (surtout ceux que je recherche depuis longtemps
).
A défaut de les avoir, je serai déjà bien content de pouvoir les
lire