Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede abraham de sanctis » 02/09/2004 20:27

Bon, il vient de sortir, il est tout beau tout chaud (le TL), mais ici on va pouvoir parler du plus intéressant...

Ben oui l'histoire, quand même.
Donc ceussent qui l'ont pas lu, dégagez en vitesse ça va SPOILER sévère. :mrgreen:

Je commence donc par dire que malgré un changement de rythme net par rapport aux tomes précédents, je ne suis absolument pas déçu. L'orientation que prend le réçit est vachement surprenante (en fait l'avancée dans le temps était logique... seulement fallait y penser :mrgreen: ).
Et puis le règne des CIC, la destruction à priori définitive de la terre... pfiou, comment ça calme.
M'enfin je dois avouer que j'ai eu un gros pincement au coeur quand Kalish meurt. Bon, June et Mario aussi, Balti quand il était mort dans le 3 aussi, mais UW1 c'est Kalish avant tout, c'est lui qui te fait comprendre ce qui se passe (enfin comprendre, desfois faut gratter un peu :mrgreen: ) et qui, par son intelligence, donne un peu d'espoir dans la terrible merde où l'escadrille se retrouve.
Kalish mort, c'est un peu le réçit sans héros, ça fait bizarre.
Restent Kate, Milograd et Amina. Dont les apparitions ne m'ont pas vraiment surpris par contre.
Je me demande comment cette histoire va se finir, en fait cet album est horrible, pas à cause de la dernière scène, non, mais à cause de la disparition du seul mec de la série qui semble capable de rétablir l'espoir sans deus ex machina.

D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur l'identité du personnage de la dernière planche, pas vous?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede mathhatt » 03/09/2004 06:48

J'ai trouvé l"histoire passionnannte, dans la lignée des quatre autres tomes. Rien d'extraordinaire à mes yeux, mais la poursuite logique et précise d'une histoire vraiment prenante, illustrée avec beaucoup de talents.
Un vraie belle BD comme on les aime.

Pour ce qui est de l'identité du personnage de la dernière planche, je préfère attendre de voir que de mettre en place des théories fumantes. ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dilal » 03/09/2004 07:59

Perso, j'accroche toujours autant et j'ai hâte de voir la version avec toutes les zoulies couleurs de Denis mais (mode théories fumante on) je ne suis pas tout a fait certain que Kalish soit mort.
En effet, on le voit seulement pendu aux cables, et il n'y a aucune confirmation écrite de son décès, pas même dans le synopsys original (hé hé, et oui on trouve des petits trucs dans les bonus bien souvent^^). Alors bon oui ca fait des étincelles quand il se jette dans les cables mais bon puisqu'il ne touche pas le sol, ça doit pas lui faire grand chose un ptit coup de jus ;)

(mode théories fumantes toujours on)
Quant au personnage de la dernière planche je sais pas mais dès que je l'ai vu, en fait non, même avant de le voir, juste quand on en parlait un peu avant, une petite voix complètement folle m'a dit : "Hé, tu crois pas que ca pourrait être le père de Kate?"
Je m'explique : on ne le voit pas une seul fois dans tout le tome et on est pas fixé sur ce qui lui est arrivé après la destruction de Terre 1, de plus, il est allemand (troublante non l'allure SS des CIC?), il était déjà à un poste important duquel il aurait pu organiser la rédition de l'UEF tout en prenant le pouvoir des CIC et si je me souviens bien , il est plus que touché par la "disparition de sa fille"...
(mode théories fumante off)

Houla, je sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi j'ai hâte de voir si j'ai raison :mrgreen:
Dilal
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede abraham de sanctis » 03/09/2004 08:33

Perso, j'accroche toujours autant et j'ai hâte de voir la version avec toutes les zoulies couleurs de Denis mais (mode théories fumante on) je ne suis pas tout a fait certain que Kalish soit mort.
En effet, on le voit seulement pendu aux cables, et il n'y a aucune confirmation écrite de son décès, pas même dans le synopsys original (hé hé, et oui on trouve des petits trucs dans les bonus bien souvent^^). Alors bon oui ca fait des étincelles quand il se jette dans les cables mais bon puisqu'il ne touche pas le sol, ça doit pas lui faire grand chose un ptit coup de jus ;)

(mode théories fumantes toujours on)
Quant au personnage de la dernière planche je sais pas mais dès que je l'ai vu, en fait non, même avant de le voir, juste quand on en parlait un peu avant, une petite voix complètement folle m'a dit : "Hé, tu crois pas que ca pourrait être le père de Kate?"
Je m'explique : on ne le voit pas une seul fois dans tout le tome et on est pas fixé sur ce qui lui est arrivé après la destruction de Terre 1, de plus, il est allemand (troublante non l'allure SS des CIC?), il était déjà à un poste important duquel il aurait pu organiser la rédition de l'UEF tout en prenant le pouvoir des CIC et si je me souviens bien , il est plus que touché par la "disparition de sa fille"...
(mode théories fumante off)

Houla, je sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi j'ai hâte de voir si j'ai raison :mrgreen:

C'est pile poil ce à quoi je pensais. De plus, même vielli il lui ressemble pas mal. Et ça serait logique après Milorad et Amina.

Par contre, concernant Kalish, j'en sais trop rien, mais j'espère bien qe tu as raison; effectivement il peu y avoir un léger doute, surtout accentué par le fait que Bajram lui-même dise que "UW1 c'est Kalish" lorsqu'il parle de la couverture du 5.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede daka » 03/09/2004 20:21

Carrément ce que je pensais pour le père de Kate :mrgreen: je me suis dis ça tout de suite...
Sinon ça déchire trop, et vivement les couleurs, notamment pour les scènes dans l'espace, avec la Terre détruite etc...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 03/09/2004 20:28

Carrément ce que je pensais pour le père de Kate :mrgreen: je me suis dis ça tout de suite...
Sinon ça déchire trop, et vivement les couleurs, notamment pour les scènes dans l'espace, avec la Terre détruite etc...

Ahhh oui, quand je lisais j'en pouvais plus d'attendre le moment où, avec les couleurs, j'écarquillerai les yeux en grand en bavant et pensant: "waaaaaaaaaaaah..." ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede MadFad » 03/09/2004 22:04

allez moi aussi j'ai droit de venir spoiler ... ;)

- concernant le vieux de la fin, oui aussi au père de Kate ... mais je suis curieux de voir comment il est arrivé là ... et je sens qu'il a du faire un petit voyage dans le temps car il sait à l'avance ce qui va se passer ...
et de qui est-ce le crane ? .......... le sien, celui de sa fille, celui de Balti, un anonyme ?

- concernant June et Mario : là c'est simple comme bonjour et je vois déjà le tome 6
[scroll:4afff35208]mod clairvoyance / on ...[/scroll:4afff35208]
ATTENTION SPOILER TOME 6 .....
dans son suicide apres son évasion de la station, en précipitant son vaisseau dans le wormhole, Mario va refaire un voyage dans le temps en arrière ... et là bien sur il va arriver à temps pour faire pétér la station alpha qui abrite le wormhole 1 dirigé sur la Terre ... et hopppp ... la Terre est entière, les CIC ne prennent pas le pouvoir, June ne meurt pas, Kalish non plus, Kate retrouve son père ..... happy end ..... mais attention on n'est pas à l'abri d'un paradoxe temporel qui pourrait tout faire foirer ...

mais UW1 c'est vraiment fort .... :ok: :ok:

rhaaaa rien que de penser que la Terre est détruite ...
sans compter le parallèle fait par Bajram avec le World Trade Center ...
ca fout les boules
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 04/09/2004 00:58

Pour ce qui est des changements apportés par les voyages dans le temps, Bajram a déjà fait le tour de la question dans le tome 3, je suis pas sûr qu'il nous refasse le coup pour la conclusion de la série (cyle ?). Surtout qu'il présente la chose comme un cercle fermé dans lequel tout est déjà plus ou mois "écrit" et prévu, si je me souviens bien.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daka » 04/09/2004 11:21

Kamish non plus

HERETIQUE :grrr:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 04/09/2004 11:30

Kamish non plus

HERETIQUE :grrr:

:fant2: :fant2: :fant2:
On touche pas à Kalish, c'est sérieux la BD bordel! :mrgreen:
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Flore » 04/09/2004 16:11

Moi je pense que le Paul Thin, c'est Mario...
Pourquoi ?[list=1:d230b827f7]
[*:d230b827f7]Il a tout vécu, donc il connaît l'histoire
[*:d230b827f7]Il se jette dans le wormhole dont les proprietés pour faire voyager dans le temps sont connues.
[*:d230b827f7]Donc il sait ce qu'il va faire et quitte la station avant.
[*:d230b827f7]Dans le tome 3, ceux qui sont le plus près de l'origine se retrouvent projetés très loin dans le passé (25 ou 30 ans)
[*:d230b827f7]Mario s'appelle Paulo Delgado de son vrai nom... Delgado en espagnol se traduit par Thin en anglais...
Le crâne est celui de June.
Kalish n'est pas mort parce que je ne veux pas :grrr: :grrr: :grrr: , et puis le tome 6 relate sa jeunesse !
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede MadFad » 04/09/2004 18:02

bon a votre avis : le tome 6 happy end ou sad end ?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede abraham de sanctis » 04/09/2004 18:44

Et ben, si on veut jouer avec les mots, prenons ceux du titre.
Universal War One présuppose que ce ne sera pas la dernière guerre universelle. Donc, pas d'éradication des humains, et logiquement il restera plusieurs camps dans l'espèce humaine :mrgreen:

Par contre, concernant Kalish & co, (euh, ben non, il est mort, enfin bref...), que ce soit happy ou sad je m'en fous, tant que c'est plausible, ça me va... "Ressuciter" Kalish, oui, ça serait bien, mais ça ferait un peu trop "miracle", "deus ex machina" pour une série de cette qualité je trouve. Enfin ça dépend comment ça va se présenter tout ça. Si son retour devait se faire de façon plausible, why not.
Par contre pour Mario, c'est vrai qu'il semble déjà connaître l'identité des deux prisonniers, il sait comment tout se passe. Ce qui rendrait possible et acceptable sa position hiérarchique, puisqu'il connaissait la trame historique, ça lui a donné le pouvoir nécessaire pour devenir chef. Ca se tient en effet. :ok: ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede Flore » 05/09/2004 01:16

Personne n'a dit que Kalish est mort : il est pendu avec les câbles. Une pendaison n'est pas une mort instantanée sauf s'il y a bris des vertèbres cervicales : ce qui n'arrive que lors d'une chute, sinon c'est mort par strangulation : ce qui est beaucoup plus long et laisse le temps de le décrocher et de le sauver, sans qu'il soit question de miracle. Si on considère qu'il se pend au moment où les lumières s'éteignent, il s'écoule très peu de temps...
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede shingouz » 05/09/2004 07:30

Personne n'a dit que Kalish est mort : il est pendu avec les câbles. Une pendaison n'est pas une mort instantanée sauf s'il y a bris des vertèbres cervicales : ce qui n'arrive que lors d'une chute, sinon c'est mort par strangulation : ce qui est beaucoup plus long et laisse le temps de le décrocher et de le sauver, sans qu'il soit question de miracle. Si on considère qu'il se pend au moment où les lumières s'éteignent, il s'écoule très peu de temps...

Mais puisqu' on t'a dit que ton chouchou est mort........ :mrgreen:
shingouz
BDépravé
BDépravé

Messagede daka » 05/09/2004 07:31

Tu me donne des frissons Flore brrrrrr Ca promet d'être grand...
Sinon, il a pas trop la tête de Mario le méditéranéen bon vivant...il doit avoir sacrément morphlé si c'est ça.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Flore » 05/09/2004 12:49

Mais puisqu' on t'a dit que ton chouchou est mort........ :mrgreen:
Shingouz :parade: Flore
T'as tort, na !
Je crois pas que ce soit possible, c'est pas Kate qui expliquerait tout au lecteur ! On perd notre maître de conf' là
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede wangrin » 05/09/2004 12:53

bon a votre avis : le tome 6 happy end ou sad end ?

Si je me rappelle bien la fin du T4, c'est à cause "d'un petit technicien minable qui s'est cru malin de verrouiller ça avec ses données corporelles de merdes"... que l'équipe ne parvient pas à empêcher la catastrophe.
Et si ce "technicien "était Mario, revenant du futur ?
Un peu comme pour la mort de Balti, dans le T3...
wangrin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede daka » 09/09/2004 17:55

A part ça, j'ai remarqué juste comme ça en passant, que la guerre on en voit pas la couleur...On voit juste une pitite bataille entre les CIC et la fédération, mais pas de guerre, tout le monde se ralie avec les CIC une fois qu'ils se sont fait la Terre...Pourquoi Bajram appelle ça Universal War One ??? :?
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede abraham de sanctis » 09/09/2004 17:59

Ben c'est sans doute court, mais la destruction de la Terre est quand même un évènement suffisamment important pour qu'on appelle ça une guerre, à mon humble avis... ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle