Ce qui me fait un peu peur avec une hypothétique reprise, c'est que je n'aime déjà pas les 2 derniers Tintin (714 et Picaros) qui ont été réalisés sous la supervision de Hergé mais dont il a sûrement refilé une grande partie du boulot à ses collaborateurs. On n'y retrouve pas l'état de grâce des précédents, les histoires ne sont pas terribles, le dessin est surchargé, les méchants historiques sont ridiculisés...
Je verrais bien nouvelle collection des aventures de Tintin vu par ... (comme pour Spirou)
S'ils font une reprise par une seule équipe, cela sera comme pour toutes les autres reprises : les premiers albums seront potables puis cela baissera vite en qualité pour les suivants (voir le bel exemple avec Van Hamme et Sente sur Blake et Mortimer)
Je ne suis pas trop chaud pour lire l'Alph Art et le Thermozero redessinés par un autre, cela ne fait pas honneur à l'auteur d'origine et cela n'apporte rien de plus je trouve (de nouveau, regardez l'exemple de Blake et Mortimer et l'album Sato 2 dessiné par De Moor) Oui a une ou des reprises mais alors sur de toutes nouvelles histoires originales
Il faut voir aussi à quelle époque ces histoires se dérouleraient...
Trouver de bons dessinateurs ne doit pas poser de problèmes, c'est au niveau des scénaristes qu'il doivent trouver la perle rare pour faire un "bon" Tintin. Ou alors, ils prendront un scénariste comme Sente (pardon pour l'acharnement) qui pondra un album honnête mais sans âme chaque année et qui sera dessiné par un studio de mercenaires qui se répartiront la tâche, de l'industriel quoi.
Une chose est sûre, c'est que tant que la veuve d'Hergé y mettra son véto, toute discussion au sujet d'une reprise relèvera uniquement de l'ordre de la branlette intellectuelle
Respect en tout cas pour le fait qu'elle reste droit dans ses bottes et qu'elle ne cède pas aux sirènes des € et à la pression (amicale) que doivent lui faire Nick Rodwell et Casterman et ...