Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sherlock Holmes et les Vampires de Londres

Messagede Bouri » 13/03/2014 19:57

Message précédent :
En tout cas superbe couverture.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 21/04/2014 17:23

Je ne sais pas si je suis privilégié :shock: mais je viens de lire ce SH et les Voyageurs du temps et je suis sur le cul... :shock:

Ah oui, Mr Cordurié, là...oui...j'adore ce revirement...très fort... [:fantaroux:2]

J'apprécie également le petit texte d'explication/remerciement sur la page de garde...l'ensemble des 3 diptyques forme en fait un tout si je comprends bien ?
Faudra-t-il relire tous les tomes pour avoir une "relecture explicative" après le 2e tome de ce dernier (?) diptyque ?

De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi... ;)

Couverture, dessins et décors toujours au top...ça a de la gueule dans ma collection... :ok:

On s'écarte un peu du SH traditionnel (quoique...) mais vu qu'on est dans une série fantastique (dans TOUS les sens du terme :D ), c'est encore meilleur.
La mise en abîme due au voyage dans le temps, c'est un peu mon dada et la fin de cet épisode me titille là où ça fait du bien... :siffle:

En tout cas, chapeau pour ce qui est de surprendre le lecteur mais j'ai une question : faut-il s'attendre à ce que la série des SH s'arrête là ou aura-t-on d'autres diptyques par la suite car là, ça semble être un tout un peu fermé, non ?

En tout cas, pour ceux qui ont aimé les précédents, précipitez-vous dessus, vous ne serez pas déçus...

Mais bon, là je suppose qu'on est bon pour attendre un an pour la suite et fin ??? [:my name snake:2]

Bravo en tous cas, ça m'a rappelé que j'aime la BD...au vu de certaines parutions, je commençais à avoir des doutes... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 21/04/2014 18:10

Morti a écrit:(...)De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi... ;)

Bonjour Morti ! Peux-tu en dire un peu plus ? J'aime beaucoup les cas de séries qui se croisent, en général ça finit chez moi en achats des albums présentant les personnages que j'ai vus dans une autre série... Là, dans la collection 1800, je n'ai pour le moment que les Sherlock Holmes et je suis donc curieuse de savoir de quels autres albums sortiraient des personnages de SH et les Voyageurs du temps. [:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/04/2014 18:30

Edhral a écrit:
Morti a écrit:(...)De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi... ;)

Bonjour Morti ! Peux-tu en dire un peu plus ? J'aime beaucoup les cas de séries qui se croisent, en général ça finit chez moi en achats des albums présentant les personnages que j'ai vus dans une autre série... Là, dans la collection 1800, je n'ai pour le moment que les Sherlock Holmes et je suis donc curieuse de savoir de quels autres albums sortiraient des personnages de SH et les Voyageurs du temps. [:fantaroux:2]

Ce n'est pas un secret, Sylvain Cordurié en avait déjà parlé, mais on retrouve Lynn Redstone, l'héroïne de La Mandragore, dans la même collection.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 21/04/2014 18:39

Morti a écrit:on retrouve Lynn Redstone, l'héroïne de La Mandragore, dans la même collection.

Merci pour la réponse. :)
OK, ça j'avais en effet déjà noté, et La Mandragore est dans ma wishlist. ;)
Mais pas de croisements avec des diptyques ou one-shot non scénarisés par S. Cordurié, donc ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/04/2014 18:47

Edhral a écrit:
Morti a écrit:on retrouve Lynn Redstone, l'héroïne de La Mandragore, dans la même collection.

Merci pour la réponse. :)
OK, ça j'avais en effet déjà noté, et La Mandragore est dans ma wishlist. ;)
Mais pas de croisements avec des diptyques ou one-shot non scénarisés par S. Cordurié, donc ?

Non, on reste dans l'univers de Sherlock Holmes...et c'est déjà très bien comme ça... :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 21/04/2014 18:48

:ok:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sylvain Cordurie » 21/04/2014 19:44

Morti a écrit:Je ne sais pas si je suis privilégié :shock: mais je viens de lire ce SH et les Voyageurs du temps et je suis sur le cul... :shock:

Ah oui, Mr Cordurié, là...oui...j'adore ce revirement...très fort... [:fantaroux:2]

Merci. :)
On a beau s'en défendre parfois, un accueil sympa, ça fait toujours plaisir.

Morti a écrit:J'apprécie également le petit texte d'explication/remerciement sur la page de garde...l'ensemble des 3 diptyques forme en fait un tout si je comprends bien ?
Faudra-t-il relire tous les tomes pour avoir une "relecture explicative" après le 2e tome de ce dernier (?) diptyque ?

Les trois diptyques proposent des récits complets, mais ils forment effectivement un tout.
Trois actes qui couvrent la période du Grand Hiatus, au sortir de laquelle Holmes reviendra parmi les vivants, comme dans l'œuvre de Conan Doyle.

Et non, relire tous les tomes ne sera nécessaire. Excepté la tome 1 du présent diptyque peut-être. Comme tu le supposes plus bas, un an va s'écouler d'ici à la sortie du tome 2. Vu la structure du récit et la relative complexité des histoires intégrant le voyage temporel, mieux vaut attaquer le T2 après une relecture du T1.

Maintenant, les lecteurs ayant un souvenir précis du contenu des diptyques précédents devraient davantage apprécier la construction de l'ensemble.

Morti a écrit:De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi... ;)

Bâtir un Sherlockverse au sein de la collection 1800, c'est une idée qui a rapidement germé.
Quand j'ai commencé la Mandragore, je savais quels rôles prendraient Marcellus et Lynn dans Sherlock Holmes.
L'été prochain, Moriarty aura droit à sa propre série qui découlera de la conclusion de SH & le Necronomicon. On aura sans doute l'occasion d'y revenir...

Morti a écrit:Couverture, dessins et décors toujours au top...ça a de la gueule dans ma collection... :ok:

Merci pour mes camarades. :)

Morti a écrit:On s'écarte un peu du SH traditionnel (quoique...) mais vu qu'on est dans une série fantastique (dans TOUS les sens du terme :D ), c'est encore meilleur.
La mise en abîme due au voyage dans le temps, c'est un peu mon dada et la fin de cet épisode me titille là où ça fait du bien... :siffle:

On est toujours le produit de ses influences. :)
UWO fait partie des séries BD qui m'ont marqué. Et le voyage dans le temps est un sujet fascinant.

Morti a écrit:En tout cas, chapeau pour ce qui est de surprendre le lecteur mais j'ai une question : faut-il s'attendre à ce que la série des SH s'arrête là ou aura-t-on d'autres diptyques par la suite car là, ça semble être un tout un peu fermé, non ?

Non. Je boucle juste la période du Grand Hiatus, mais je sais où je vais derrière.
A priori, nous enchaînerons sur un triptyque avec Laci. En parallèle, je poursuivrai Moriarty avec Andrea Fattori. Et en 2015, Holmes aura une autre actu, mais je ne peux rien dire pour l’instant.

Morti a écrit:En tout cas, pour ceux qui ont aimé les précédents, précipitez-vous dessus, vous ne serez pas déçus...
Mais bon, là je suppose qu'on est bon pour attendre un an pour la suite et fin ??? [:my name snake:2]
Bravo en tous cas, ça m'a rappelé que j'aime la BD...au vu de certaines parutions, je commençais à avoir des doutes... :?

Merci encore. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede reg95 » 21/04/2014 20:30

Dans ma wishlist depuis son insertion ;)
J'adore cette collection et particulièrement ces Sherlock [:flocon:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/04/2014 23:06

Merci pour ces réponses, je suis heureux de savoir qu'on n'en a pas fini avec Sherlock, qui, quel que soit le traitement, reste un personnage fascinant...il y a tellement de possibilités.

Accessoirement si vous êtes intéressé par les voyages dans le temps, il y a un écrivain qui a trouvé une solution qui évite ces problèmes...mais qui en crée d'autres. :D
A ma connaissance il n'a écrit qu'un livre mais c'est mon livre de chevet...à lire pour qui aime ce genre de sujet : Replay par Ken Grimwood.
Sa solution à lui est un retour dans le passé sans possibilité de revenir à la vie d'origine et donc en en commençant une nouvelle...mais avec tous les souvenirs de la précédente.
Absolument fascinant...!!!
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2014 01:09

Tu es le deuxième à me le conseiller.
Je sais donc ce que je lirai cet été. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 22/04/2014 09:22

Euh ... C'est hors sujet Sylvain, mais peux-tu aller zieuter le post "Sword" sur le forum ? Y'a des admirateurs qui t'y attendent ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2014 12:40

J'y passe dans cinq minutes. :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 22/04/2014 14:17

j'aimerais bien me lancer dans la série des sherlock, mais j'avoue être un peu perdu.

c'est quoi le début ? c'est quoi la fin ? le milieu ?? :?

quelles sont les séries rattachées ?? sniif aidez moiii [:bdgest]

merci
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2014 14:18

En attendant la sortie prévue pour demain, une petite page pour faire patienter. :)

Image
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2014 14:30

timi39 a écrit:j'aimerais bien me lancer dans la série des sherlock, mais j'avoue être un peu perdu.
c'est quoi le début ? c'est quoi la fin ? le milieu ?? :?
quelles sont les séries rattachées ?? sniif aidez moiii [:bdgest]
merci

1. Sherlock Holmes et les Vampires de Londres T1/T2
2. Sherlock Holmes et Necronomicon T1/T2
3. Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps T1

Sherlock Holmes - Crime Alleys
T1/T2 propose l'enquête qui a conduit Holmes à épouser la carrière de détective conseil.
Et la Mandragore T1/T2 développe des personnages autres, mais dans l'univers du Sherlock Holmes de la collection.

Sinon, les diptyques s'inscrivent dans une chronologie établie :
- Mai 1876 Sherlock Holmes - Crime Alleys, tomes 1 et 2
- Juin 1891 Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, tomes 1 et 2
- Mai 1892 Sherlock Holmes et le Nécronomicon, tomes 1 et 2
- Septembre 1892 La Mandragore, tomes 1 et 2
- Juin 1893 Sherlock Holmes - Chroniques de Moriarty, tome 1 À PARAITRE EN ETE 2014
- Janvier 1894 Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps, tomes 1 et 2
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 22/04/2014 15:10

ouuh super.

merci bcp pour la réponse, c'est très clair.
je vais donc commencer dans l'ordre chronologique.

par contre j'ai vu qu'il y avait un intégral pour les vampires, il est du même format que les autres ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Sylvain Cordurie » 22/04/2014 15:19

timi39 a écrit:ouuh super.

merci bcp pour la réponse, c'est très clair.
je vais donc commencer dans l'ordre chronologique.

par contre j'ai vu qu'il y avait un intégral pour les vampires, il est du même format que les autres ?

Non. Le format est plus petit.

Pour ma part, je conseillerais plutôt de lire dans l'ordre SH & les Vampires de Londres, puis
SH & le Necronomicon, puis SH - Crime Alleys et SH & les Voyageurs du Temps.
La Mandragore n'interfère pas avec les diptyques de SH.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 22/04/2014 16:34

ah bon ??

ok, alors allons y, je prends note.

et je prendrais pas l'intégrale du coup.

merci
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Edhral » 22/04/2014 22:12

Sylvain Cordurie a écrit:(...) une chronologie établie :
- Mai 1876 Sherlock Holmes - Crime Alleys, tomes 1 et 2
- Juin 1891 Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, tomes 1 et 2
- Mai 1892 Sherlock Holmes et le Nécronomicon, tomes 1 et 2
- Septembre 1892 La Mandragore, tomes 1 et 2
- Juin 1893 Sherlock Holmes - Chroniques de Moriarty, tome 1 À PARAITRE EN ETE 2014
- Janvier 1894 Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps, tomes 1 et 2

Merci pour les précisions... et pour le teasing sur Chroniques de Moriarty. Plein de Sherlockverse encore, youpi. :food:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lokocha » 22/04/2014 23:04

Amateur du célèbre détective, je crois que je vais devoir sérieusement me pencher sur cette collection très prometteuse !!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle