Morti a écrit:(...)De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi...
Edhral a écrit:Morti a écrit:(...)De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi...
Bonjour Morti ! Peux-tu en dire un peu plus ? J'aime beaucoup les cas de séries qui se croisent, en général ça finit chez moi en achats des albums présentant les personnages que j'ai vus dans une autre série... Là, dans la collection 1800, je n'ai pour le moment que les Sherlock Holmes et je suis donc curieuse de savoir de quels autres albums sortiraient des personnages de SH et les Voyageurs du temps.
Morti a écrit:on retrouve Lynn Redstone, l'héroïne de La Mandragore, dans la même collection.
Edhral a écrit:Morti a écrit:on retrouve Lynn Redstone, l'héroïne de La Mandragore, dans la même collection.
Merci pour la réponse.
OK, ça j'avais en effet déjà noté, et La Mandragore est dans ma wishlist.
Mais pas de croisements avec des diptyques ou one-shot non scénarisés par S. Cordurié, donc ?
Morti a écrit:Je ne sais pas si je suis privilégié mais je viens de lire ce SH et les Voyageurs du temps et je suis sur le cul...
Ah oui, Mr Cordurié, là...oui...j'adore ce revirement...très fort...
Morti a écrit:J'apprécie également le petit texte d'explication/remerciement sur la page de garde...l'ensemble des 3 diptyques forme en fait un tout si je comprends bien ?
Faudra-t-il relire tous les tomes pour avoir une "relecture explicative" après le 2e tome de ce dernier (?) diptyque ?
Morti a écrit:De plus faire intervenir des personnages utilisés dans d'autres albums de la collection 1800, j'aime bien aussi...
Morti a écrit:Couverture, dessins et décors toujours au top...ça a de la gueule dans ma collection...
Morti a écrit:On s'écarte un peu du SH traditionnel (quoique...) mais vu qu'on est dans une série fantastique (dans TOUS les sens du terme ), c'est encore meilleur.
La mise en abîme due au voyage dans le temps, c'est un peu mon dada et la fin de cet épisode me titille là où ça fait du bien...
Morti a écrit:En tout cas, chapeau pour ce qui est de surprendre le lecteur mais j'ai une question : faut-il s'attendre à ce que la série des SH s'arrête là ou aura-t-on d'autres diptyques par la suite car là, ça semble être un tout un peu fermé, non ?
Morti a écrit:En tout cas, pour ceux qui ont aimé les précédents, précipitez-vous dessus, vous ne serez pas déçus...
Mais bon, là je suppose qu'on est bon pour attendre un an pour la suite et fin ???
Bravo en tous cas, ça m'a rappelé que j'aime la BD...au vu de certaines parutions, je commençais à avoir des doutes...
timi39 a écrit:j'aimerais bien me lancer dans la série des sherlock, mais j'avoue être un peu perdu.
c'est quoi le début ? c'est quoi la fin ? le milieu ??
quelles sont les séries rattachées ?? sniif aidez moiii
merci
timi39 a écrit:ouuh super.
merci bcp pour la réponse, c'est très clair.
je vais donc commencer dans l'ordre chronologique.
par contre j'ai vu qu'il y avait un intégral pour les vampires, il est du même format que les autres ?
Sylvain Cordurie a écrit:(...) une chronologie établie :
- Mai 1876 Sherlock Holmes - Crime Alleys, tomes 1 et 2
- Juin 1891 Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, tomes 1 et 2
- Mai 1892 Sherlock Holmes et le Nécronomicon, tomes 1 et 2
- Septembre 1892 La Mandragore, tomes 1 et 2
- Juin 1893 Sherlock Holmes - Chroniques de Moriarty, tome 1 À PARAITRE EN ETE 2014
- Janvier 1894 Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps, tomes 1 et 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités