Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions à Luc Brunschwig

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Questions à Luc Brunschwig

Messagede Wonderphil » 13/10/2009 17:58

Message précédent :
'Soir m'sieur Brunschwig!

Je ne sais pas si la question a été posée dans les 25 pages précédente (j'ai pas tout lu, avouè-je honteusement), alors je me permets de la poser en espérant que non, sachant à quel point il est pénible de répondre 200 fois à la même question (je suis prof...).

Nous n'avons pas de nouvelle du volume 2 de "Après la guerre"... Cette série étant une des toutes meilleures de feu la collection 32, je serais bien en peine de pas connaître la fin de l'histoire.
Pouvez-vous me (nous) rassurer sur sa bonne santé?

Merci d'avance,
Ph
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 14/10/2009 09:25

Wonderphil a écrit:'Soir m'sieur Brunschwig!

Je ne sais pas si la question a été posée dans les 25 pages précédente (j'ai pas tout lu, avouè-je honteusement), alors je me permets de la poser en espérant que non, sachant à quel point il est pénible de répondre 200 fois à la même question (je suis prof...).

Nous n'avons pas de nouvelle du volume 2 de "Après la guerre"... Cette série étant une des toutes meilleures de feu la collection 32, je serais bien en peine de pas connaître la fin de l'histoire.
Pouvez-vous me (nous) rassurer sur sa bonne santé?

Merci d'avance,
Ph

Oui, je pense y avoir déjà répondu et non, je ne peux malheureusement pas te rassurer sur la santé de Après la Guerre. Il arrive parfois qu'une compréhension qui semblait évidente sur un projet, se délite au fur et à mesure de l'avancée du dit projet. C'est ce qui s'est passé avec Après la Guerre.
Malgré toute la sincère admiration que j'ai pour la puissance du travail graphique de Freddy Martin, il est évident que sa lecture du scénario s'éloigne de plus en plus de la mienne et que du coup, certains éléments induits dans mon découpage, ne sont plus présents dans les planches finales... le problème, c'est de savoir comment avancer dans son propre récit, quand celui-ci n'intègre plus les données qu'on avait voulu y mettre... que comprend encore le lecteur ? Comment rebondir sur une information si celle-ci est absente ou mal comprise ?
Ce flou est extrêmement perturbant et nous a contraint (après de longues discussions qui n'ont pas abouti) à stopper notre collaboration après la fin de la réalisation du tome 2 (qui existe, mais nous savons qu'il n'y aura pas de suite, alors qu'en faire ???)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 14/10/2009 16:55

C'est évidemment regrettable, mais vaut-il mieux une suite très moyenne car pas en concordance avec la volonté des auteurs, ou pas de suite du tout?
Il faut évidemment voir également si les ventes étaient à la hauteur des attentes (de l'éditeur, des auteurs, etc...), mais Après la Guerre est (était) effectivement l'une des toutes bonnes séries 32 (au même titre que le Monde de Lucie).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Wonderphil » 15/10/2009 20:14

Oui, je me dis aussi qu'il vaut mieux s'arrêter avant que ça parte en vrille.

Mais je trouve dommage qu'une sorte de conclusion, même précipitée, en 48 pages, ne soit pas envisagée. Evidemment ça fait un peu "rush", mais ça donnerait moins l'impression de gâchis.

Enfin, c'est les auteurs les patrons...

Et Merci Luc pour cette réponse.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 25/11/2009 11:23

Encore une mauvaise nouvelle, finalement sur les séries que je suivais en X32 à l'origine il n'y en a peu qui continue.
Est ce que l'idole dans la bombe aura une suite ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede crash305 » 22/12/2009 15:26

luc Brunschwig a écrit:Malgré toute la sincère admiration que j'ai pour la puissance du travail graphique de Freddy Martin, il est évident que sa lecture du scénario s'éloigne de plus en plus de la mienne et que du coup, certains éléments induits dans mon découpage, ne sont plus présents dans les planches finales... le problème, c'est de savoir comment avancer dans son propre récit, quand celui-ci n'intègre plus les données qu'on avait voulu y mettre... que comprend encore le lecteur ? Comment rebondir sur une information si celle-ci est absente ou mal comprise ?

Tiens, je me souviens qu'a la sortie du tome 2 (encore en 32 pages), ben en gros, personne avait compris que c'etait pas un nuage de mouches qui arrivait dans la derniere case, mais bien les extraterrestres...
C'est probablement de ce genre de probleme qui ont fait capoter la serie....
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 27/01/2010 09:51

Bonjour,
Bon je ne sais pas si c'est bien le lieu pour poser ce genre de questions mais bon....
Et peut-être sans doute à t-elle été déjà posée mais je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, (loin de la) dois-je avouer (avec honte) !
Bref ma question est la suivante : Je n'arrive pas à trouver le tome 2 du pouvoir des innocents (à un prix acceptable).
Est-ce qu'il y a encore moyen d'en trouver ?
Et éventuellement une seconde question : Une réédition est-elle prévue plus ou moins prochainement ?
D'avance merci
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 27/01/2010 10:22

Jarnicoton a écrit:Bonjour,
Bon je ne sais pas si c'est bien le lieu pour poser ce genre de questions mais bon....
Et peut-être sans doute à t-elle été déjà posée mais je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, (loin de la) dois-je avouer (avec honte) !
Bref ma question est la suivante : Je n'arrive pas à trouver le tome 2 du pouvoir des innocents (à un prix acceptable).
Est-ce qu'il y a encore moyen d'en trouver ?
Et éventuellement une seconde question : Une réédition est-elle prévue plus ou moins prochainement ?
D'avance merci

Hahaha ! C'est un endroit qui en vaut bien un autre...
En octobre, j'ai demandé aux Editions Delcourt ce qu'il comptait faire pour ce tome 2 qui n'est plus disponible depuis le mois de mars de l'année dernière... ils m'ont affirmé que la réimpression était imminente... mais ça ne semble toujours pas être le cas.
Je vais donc me renseigner, dès qu'Angoulême aura ramené les décisionnaires dans leurs bureaux :shock:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 27/01/2010 11:43

Ca fait des mois que je cours après pour remettre la série en avant suite à la fin du Sourire du Clown, mais il est toujours en "réimpression" d'après Dilibel. (j'ai meme du prendre mon tome 2 pour un client, c'est dire :lol: )
C'eut été le tome 4 ou 5, passe encore, mais le tome 2, c'est assez gênant.
Pas mal de ventes ratées pour Delcourt (et les auteurs et accessoirement les libraires :-D ), c'est dommage, d'autant que les suites du Pouvoir (toujours prévues ce semestre Luc?) relanceront encore les demandes.
J'espère que ça va plus trop tarder quand même...

(perso je rêve d'une intégrale de la mort-qui-tue)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 27/01/2010 12:02

Ce semestre, comme tu y vas, mon ami [:kusanagui:6]
On sera déjà bien heureux si on arrive à sortir tout ça pour la fin d'année (genre novembre)...
Sinon, une chose est sûre, les choses seront disponibles pour la sortie des suites, sous une forme qui reste encore à discuter... on en reparle dès que j'ai plus d'infos :ouch:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 27/01/2010 13:45

C'est clair qu'un intégrale du Pouvoir des Innocents de la mort qui tue et accessoirement en noir et blanc ça le ferait. Car tout pareil que les autres, je voulais me les acheter mais il n'y a plus le tome 2 chez mon libraire mais il y a tout les autres. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mejai » 27/01/2010 19:16

JAUNE a écrit: (perso je rêve d'une intégrale de la mort-qui-tue)

Amusant, j'ai le même rêve ;)

'et accessoirement en noir et blanc'

En couleur pour moi ;)

Il faut signer où Luc :?: :bisou:
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede Damcas » 28/01/2010 09:53

J'en serais aussi pour une intégrale!
J'ai eu le plaisir de découvrir, sur le tard, cette série après la sortie du premier tome du sourire et elle est magistrale.
Bref, il faut que cette série rejoigne ma bibliothèque personnelle!
Merci d'avance à Luc de pousser l'éditeur dans ce sens! :D
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede delacote » 28/01/2010 16:30

luc Brunschwig a écrit:En octobre, j'ai demandé aux Editions Delcourt ce qu'il comptait faire pour ce tome 2 qui n'est plus disponible depuis le mois de mars de l'année dernière... ils m'ont affirmé que la réimpression était imminente... mais ça ne semble toujours pas être le cas.
Je vais donc me renseigner, dès qu'Angoulême aura ramené les décisionnaires dans leurs bureaux :shock:

J'ai essayé de le commander plusieurs fois sur le site Hachette Diffusion pour la boutique où je bosse et l'ai mis dans la rubrique "titres à suivre" et là il y a enfin une réponse : en réimpression , disponible le 08/02/2010.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede delacote » 22/02/2010 11:42

Le tome 2 du "Pouvoir des innocents" est de nouveau disponible je l'ai reçu ce matin.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 22/02/2010 17:59

J'allah l'dire, reçu vendredi ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede SPOOKIE » 22/02/2010 21:31

Bonjour Mr Brunschwig

2 petites questions : avez vous vu le "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie avec l'exceeeeeelent Robert Downey Jr ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Ou en est Mr Cecil avec son Tome 3 de la série Holmes ?
Merci ! ;)
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede luc Brunschwig » 23/02/2010 13:05

Pas vu le Sherlock de Mr Downey Jr... malheureusement :cry:
et le Holmes avance, doucement, mais il avance concurrencé par la fin du Réseau Bombyce.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 23/02/2010 13:30

luc Brunschwig a écrit:Pas vu le Sherlock de Mr Downey Jr... malheureusement :cry:
et le Holmes avance, doucement, mais il avance concurrencé par la fin du Réseau Bombyce.

Encore une excellente nouvelle que j'avais "zappée" !!! Moi qui m'étais déjà résigné à ne jamais connaître la fin de l'histoire !! :ok:

Bon la contrepartie c'est qu'on patientera un peu plus pour le tome 3 de Holmes... mais comme disait je ne sais plus qui: "L'attente est une volupté de l'esprit !!" ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 23/02/2010 13:52

Horace G a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Pas vu le Sherlock de Mr Downey Jr... malheureusement :cry:

... mais comme disait je ne sais plus qui: "L'attente est une volupté de l'esprit !!" ;)

Ca doit être du Brunschwig ça :lol: :D

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede biggizmo » 23/02/2010 20:32

et pour l'idole dans la bombe, toujours pas de nouvelle :(
biggizmo