safedreams a écrit:voila pourquoi je n'achète plus de séries avant qu'elle ne soit terminées ou qu'elles aient pris véritablement leur envol. Aux autres d'essuyer les platres et tant pis, si ça tue les nouveaux auteurs...Voila comment faire du mal à leur métier.
Je pense pas forcément que ce soit le bon calcul safedreams... Je pense que quand un artiste débute, et que surtout la qualité est là, il faut essayer de le soutenir et en parler autour de soi. Mais bon je suis un peu comme toi. C'est mieux de savoir au début d'une série à quelle date on peut espérer voir la fin; qu'on puisse avoir un planning, voire un engagement des éditeurs (qui font un peu la pluie et le beau temps) que le lecteur connaîtra un jour le dénouement... Sans compter les séries qui ne sont plus éditées, celles qui ont été abandonnées, j'ai aussi 2 exemples de séries que j'ai commencées et dont la fin n'a jamais été éditée. Et pourtant elle existe.
En version numérique pour l'une, payante, et en VO allemande pour l'autre.
Espérons qu'EP, une maison que j'apprécie beaucoup, notamment pour ses auteurs, puisse faire le maximum pour ne pas décevoir nos attentes. De leur part, je ne pense pas non plus que ce soit le bon calcul.
En tout cas, pour
Simon Radius, 2010 semble être la bonne année; et tant mieux! Espérons en tout cas..
Bonne année donc.