@ arnaud : c'est a 1m90 et je fais 1m76 donc ça va. c'est une future chambre d'enfant donc on gagne l'emprise au sol
@ brian et cuzn : c'est un autre modele que celle avec les cables
je mets ici le descriptif envoyé a Jey avec quelques rajouts (mon chef de chantier est pas loin
)
"donc voici une biblio de trois mètres linéaires
c'est du pin, a l’arrière val a vissé un tasseau (vissé verticalement avec 8 grosses vis a bois et horizontalement , a chaque extremité donc, par deux autres vis) et c'est a travers ce tasseau que l'on a inséré des chevilles a frapper (sept) dans le béton banché puis on visse le tout.
tu vois le tasseau sur la première photo.
cout modeste le pin c'est pas cher
la visserie environ 20 E
la peinture c'est des restes
hauteur totale de 37 cm chaque case fait 33 de haut donc bien que là j'ai mis essentiellement des delcourt on peut mettre plus grand.
les cases c'est pratique car la précédente biblio que m'a fait ma chérie n'a pas de cases et c'est plus embêtant à l'usage puisque les bds reposent entièrement les unes sur les autres.
tu en trouveras les photos dans le message qui suit
mais si ton mur est fragile l'idée d'utiliser le plafond comme dans cette première biblio est possible."
je rajoute que en fait il y'a deux meubles l'un a coté de l'autre donc le plus grand (6 cases a droite) 4 chevilles fischer portant 50 kgs chaque dans le béton
le plus petit 2 chevilles fischer supportant 200 kgs chacune
pour un poids total max de 150 kgs de bds (quand meme!) plus le poids du meuble.
http://www.fischer.fr/desktopdefault.aspx/tabid-593/278_read-595/pour ma première biblio
voir message suivant je vais créer des séparations dans le futur avec des serre livres ikea
merci a Jey et cuzn pour le travail d'équipe