drabag a écrit:
Bienvenue à Divelord, Reg95 et Tofo, merci pour leurs photos et bravo pour leurs biblios qui augmentent encore le panel et la diversité de ce topic !
tom pouce a écrit:Ça n'a pas l'air très pratique pour caser nos "trésors" dans certaines configurations, de plus ça coûte bonbon
http://www.maisonsdumonde.com/v2/FR/fr/ ... =stockholm
tofo a écrit:Ah ben tiens! Merci à toi de l'avoir remarqué!
Parce qu'à part samoe55 qui la trouve chouette et a essayé de me piquer mon double de Pinocchio, c'est passé super inaperçue! Le bide total !
En plus, j'm'était fait chier à cleener toute la biblio pour la photo... sympas les gars
Olaf Le Bou a écrit:Question aux rois de la bricole et aux cadors du fait maison :
Quelle portée maximale puis-je envisager avec des étagères en chêne de 27 mm d'ép. ??
J'aurais besoin de 1,20 m, c'est réaliste ??
Chargées à bloc de grands formats bien sur...
(sinon, j'envisage de fixer des tasseaux dans le mur pour soulager le poids, je prévois une bibliothèque sans fond de toutes manières)
Olaf Le Bou a écrit:Oki, merci. Bon ben je vais prendre l'option tasseaux, ou mettre des renforts verticaux.
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Sinon, avec un tasseau de 3cm de largeur, c'est largement suffisant comme renfort.
spin0us a écrit:Utilise un tube ou un U en acier ça sera plus solide
grelots a écrit:Un tasseau de 3cm va finir par suivre la forme de l'étagère au bout de quelques temps j'en suis convaincu... pour une longueur comme celle ci...
spin0us a écrit:Utilise un tube ou un U en acier ça sera plus solide
Morti a écrit:En fait je suis d'une génération qui n'a pas honte de montrer ses livres, BD, DVD ou disques donc je préfère les garder dans leurs boîtiers et rangés...
Pour les CD, c'est plus facile et pour les vinyls, une Billy fait l'affaire.
La faire moi-même, on oublie...je suis né avec 2 mains gauches...
Et puis comme ce sera sur un grand mur du living, j'aimerais un beau meuble tant qu'à faire...
Je suis perplexe...
The Maze Echo a écrit:J'ai acheté l'année dernière des étagères Besta chez Ikéa, qui font 20 cm de profondeur hors tout (16 cm de profondeur étagère), parfaites pour livres de poches, blu-rays et DVD.
Sur le site, je ne les vois plus en 202cm de hauteur, mais ça existe peut-être encore...http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70221654/. L'avantage, c'est que les tablettes sont réglables sur toute la hauteur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités