Philemon a écrit:Morti a écrit:Je cherche des idées...
Pour ma bdthèque, pas de problème, ce sera du sur-mesure mais je ne sais pas quoi prendre pour mes DVD.
Ils sont gentils chez Ikea, ils proposent des rangements de DVD pour...30 ou 50 DVD.
Et quand on en en a un millier, on fait quoi ???
Je n'arrive pas à trouver quelque chose dans leur catalogue hormis les Billy mais qui ne correspondent pas à la hauteur des DVD.
Z'auriez pas des idées ???
Une platine multimedia, un gros disque dur, un logiciel de copie et hop ! le tour est joué !
Les DVD vont dans des cartons à la cave ou au grenier, et te voila avec un magnifique jukebox bourré de films au bout de la zapette !
Et tu gagnes un max de place pour tes BD !
Morti a écrit:Je cherche des idées...
Pour ma bdthèque, pas de problème, ce sera du sur-mesure mais je ne sais pas quoi prendre pour mes DVD.
Ils sont gentils chez Ikea, ils proposent des rangements de DVD pour...30 ou 50 DVD.
Et quand on en en a un millier, on fait quoi ???
Je n'arrive pas à trouver quelque chose dans leur catalogue hormis les Billy mais qui ne correspondent pas à la hauteur des DVD.
Z'auriez pas des idées ???
Remarque : je suis à Bruxelles, hein, pas en France...
Jaouenar a écrit:bonjour Divelord
Ta photo BDthèque 1 m'intrigue. De quel meuble s'agit il ? cela ressemble à une billy mais il me semblait qu'on ne pouvait pas y caser 5 rangées de BD au format classique.
merci
drabag a écrit:L'étagère est à oublier, pas ta collection, Divelord, qui elle est très respectable
Morti a écrit:En fait je suis d'une génération qui n'a pas honte de montrer ses livres, BD, DVD ou disques donc je préfère les garder dans leurs boîtiers et rangés...
Philemon a écrit:Morti a écrit:En fait je suis d'une génération qui n'a pas honte de montrer ses livres, BD, DVD ou disques donc je préfère les garder dans leurs boîtiers et rangés...
Exhibitionniste !
loopingatr a écrit:Il existe le site ikeahackers qui présente des détournements ou associations de différents meubles de la marque. (Avec les explications de montages). Je viens d'y jeter un oeil il y a des choses pas mal.
Tu trouveras peut-être ton bonheur ou des idées.
loopingatr a écrit:Il existe le site ikeahackers qui présente des détournements ou associations de différents meubles de la marque. (Avec les explications de montages). Je viens d'y jeter un oeil il y a des choses pas mal.
Tu trouveras peut-être ton bonheur ou des idées.
Mouloud a écrit:karasu a écrit:Petite question pour les balèzes en physique des masses :
En plus des billy, j'aimerais aussi faire un mur avec un meuble télé Expedit :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/
Et y empiler deux blocs de 5 cases (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/) couchés par dessus,à l'horizontale.
Je gagnerais ainsi du rangement sur la hauteur, en arrivant à 2,37 m.
Par contre, vu la structure du meuble télé, et le peu de renfort au milieu,j'ai quand même un doute sur la solidité de l'ensemble, en particulier si je met des bouquins en haut...
Vous pensez que ça tiendrait ?
Je pense que tu n'auras aucun problèmes si tu attaches les deux expedit 5x1 du dessus au mur.
PHILGUZZ a écrit:Toute cette place perdue au milieu
Mouloud a écrit:Et pour moi je pense que ça va être un dérivé de ça :
http://www.ikeahackers.net/2011/12/giga ... kcase.html
Avec une 5x5 et des 2x2
Pour faire: 5x7
tofo a écrit:A moi de vous dévoiler mon intérieur...
Elle est petite mais on sait bien que c'est pas ça qui compte...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités