nexus4 a écrit:Encore mieux avec la fiche (que je me suis fait suer à rentrer hier, tu vois qu'on t'oublie pas ) :
Cobalt 60 a écrit:Et l'année prochaine dans la même collection est prévu "L'argot du 19ème siècle dans les comics contemporains" par Geneviève Coulomb, traductrice chez Panini.
nexus4 a écrit: Les minutmen ont donné Kick Ass, Le comédien a donné Wanted/Black Summer et Top Ten a donné Astro-city. Rien de neuf sous le soleil même si ces œuvres sont de très haute tenue.
silversurfer a écrit:Désolé d'avoir fait un peu de pinaillage mais c'est aussi parce que j'adore Astro City !
Sinon on parle aussi de "Bronze age" pour la période du début des seventies jusqu'au milieu des années 80, puis de "Modern age" . Pour le Bronze Age les développements sont plutôt externes aux super-héros, on voit juste un peu plus de diversité dans les origines (la nouvelle équipe des X-Men venue du monde entier), quelques problèmes sociaux évoqués...
Et le Modern Age en effet si on le fait partir de Watchen/Crisis on Infinite Earths a déjà duré plus longtemps que toutes les autres périodes. Une nouvelle révolution serait bienvenue parce qu'au contraire le genre me parait bel et bien moribond. Les ventes s'effondrent aux US, le lectorat ne se renouvelle pas, et les seuls développements consistent à aller toujours plus loin dans le grim'n gritty (sombre/réaliste) ce qui est à mon avis une impasse. Moore lui-même avec Supreme avait réagi contre cette tendance qu'il avait initiée... mais ça commence déjà à dater !
nexus4 a écrit:Certes, mais Watchmen et Dark Night (ou Akira dans un autre contexte) furent tout de suite identifiés comme révolutionnaires. Pour ma part j'ai pas attendu qu'on me le dise 5 ans après pour m'en rendre compte. La je ne vois pas de grosse claque récente. Peut etre Black summer pour moi mais ce n'est pas un avis très partagé et je ne sais pas ce que ca pourrait redéfinir comme genre.
D H T a écrit:Il y a également eu une phase rétrospective, de sublimation du passé, très importante dans les années 90 avec les chefs d'oeuvre graphiques d'Alex Ross... ce qui, bien que tardivement et tout dans la nostalgie, peut contribuer à élever encore le super-héros au rang de mythe.
Cobalt 60 a écrit:Je demande à tout hasard :
"C'est quel mot que tu ne comprends pas dans "tire-toi"", c'est une création ou c'est traduit du dialogue original ? Parce que j'ai longtemps eu à l'entrée de mon bureau cette planche des Wild Cats de Travis Charest avec un Brad Pitt tenant un flingue dirigé vers le spectateur.
J'ai eu la surprise de revoir ce dialogue par la suite dans un autres comic book.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités