Igalma a écrit:merci. je trouvais rien chez Dargaud...
Je pense jamais à aller regardersur Amazon & Co...
Igalma a écrit:J'ai pas accès au site overblog... mais merci de l'info. Je compte me racheter toute la série B&M, autant racheter une édition sympa et la Marque Jaune, je ne l'ai pas encore acquise.[Révéler] Spoiler:Oui, je suis au boulot... et l'accès internet est filtré...
fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer...
danielsansespace a écrit:T'aimes pas le Batman de Jacobs? Déjà qu'il a viandé sa reprise de Flash Gordon. Je sais pas si les studios vont pouvoir le garder... Hergé a donc refusé la 1ère couv, comme ça a souvent été dit et écrit. Mais bon je partage cet avis, cette forme un peu lisse est bizarre, surtout avec le bleu dégradé de photoshop électrique.
En même temps, la deuxième couv, il lui manque cette sombre menace. Ca donne l'impression que nos héros se disent, "ouh là ça se couvre, m'étonnerait pas qu'il se mette à pleuvoir et j'ai oublié mon pépin dans le taxi, courrons vite nous mettre à l'abri, old chap."
Largo W a écrit:fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer...
et pourtant c'est de Jacobs de la haute époque . C'est parceque vs voyez le dessin seulement maintenant , ça date. comme disait Béguine
mbouglion a écrit:L'image avec l'ectoplasme provient il me semble d'une couverture du journal Tintin lors de la parution hebdomadaire.
[...]
L'ectopasme grandguignol rappelle un cauchemar de Mortimer dans Sato. Il rappelle aussi, par les longs bras aux pattes griffues, le Monstre très impressionnant de Valhardi dans le Château maudit.
icecool a écrit:mbouglion a écrit:L'image avec l'ectoplasme provient il me semble d'une couverture du journal Tintin lors de la parution hebdomadaire.
[...]
L'ectopasme grandguignol rappelle un cauchemar de Mortimer dans Sato. Il rappelle aussi, par les longs bras aux pattes griffues, le Monstre très impressionnant de Valhardi dans le Château maudit.
szut29 a écrit:Ma question est simple, quelles diférences entre les 2 albums, hornis la couv??
j'imagine que ce sont les planches parues dans Tintin qui composent ces albums...
non?
fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités