Pour l'histoire je suis rendu à la moitié (de l'intégrale)
Manu85 a écrit:Pour l'histoire je suis rendu à la moitié (de l'intégrale)[Révéler] Spoiler:Je trouve le gars un peu neuneu, je croyais que c'était l'histoire d'un gars qui avait fait la guerre....bah pas vraiment en fait même si on comprend que ça mission était d'avancer le plus loin possible par rapport aux russes. Mais je suis vraiment déçu par le coté béta du mec, ça manque d'esprit d'initiative....il se contente de peu de chose.
Manu85 a écrit:Pour l'histoire je suis rendu à la moitié (de l'intégrale)[Révéler] Spoiler:Je trouve le gars un peu neuneu, je croyais que c'était l'histoire d'un gars qui avait fait la guerre....bah pas vraiment en fait même si on comprend que ça mission était d'avancer le plus loin possible par rapport aux russes. Mais je suis vraiment déçu par le coté béta du mec, ça manque d'esprit d'initiative....il se contente de peu de chose.
titopi a écrit:Il me semble que l'intégrale est en tirage limité.
Un bel objet avec une belle histoire, il y aura une suite d'ailleurs, mais sur la jeunesse de ce brave homme, avant la guerre.
toine74 a écrit:argl... quel enterrement de mauvaise fois .
Non le titre est parfaitement adapté ! Il s'agit bien la guerre vue par Alan Cope, rien d'autre. Si il n'a pas fait le débarquement ni s'est fait parachuté en zone adverse le couteau entre les dents, ça n'enlève rien à ce témoignage. Tu parles de banalité, ben oui, c'est ça la réalité de l'armée. Il n'y a aucune volonté de réflexion sur la guerre, ni même de volonté historique, rien que des souvenirs, une sensibilité.
Je trouve la réalisation de Guibert magistrale. Il arrive justement à illustrer avec précision ces souvenirs. L'attente, la routine, le rapport entre la taille incompréhensible de cet évènement et le simple individu. C'est parfaitement lisible et, sous des airs de simplicité, diablement bien construit.
toine74 a écrit:N'écoutez pas Dignus , c'est une excellente BD
le moine a écrit:Non mais ce que dit Dignus n'enlève rien à la qualité du travail de Guibert.
Je suis assez d'accord avec lui sur le fait que ce qu'Alan Cope a à raconter n'est pas forcément passionnant et qu'on se demande parfois un peu pourquoi il a été chercher son témoignage à lui, précisément (c'est sans doute expliqué au début de l'œuvre, mais j'avoue ne plus m'en souvenir).
MLH a écrit:L'avis de Dignus me fait dire qu'à l'écouter il faudrait par exemple mettre une bonne partie de l'oeuvre de Will Eisner au rebut, il a raconté la banalité de la vie de petites gens, le peuple invisible comme il l'appelait. Et pourtant il en ressort quelque chose, tout comme La guerre d'Alan.
Mettre en scène la "banalité" ma paraît plus difficile que de raconter des histoires d'aventuriers ou de super-héros et c'est probablement pour cela que c'est un "genre" que j'affectionne (personnellement je parle plus de tranches de vie que de banalité).
Aucun intérêt ce témoignage ? C'est celui de la vie d'un homme comme beaucoup, comme toi et moi (quoique personnellement je n'ai heureusement jamais vécu de guerre). Maintenant, la vie de 9 personnes sur 10 est d'une "banalité affligeante" (pour reprendre ton expression) aux yeux des autres, mais elle reste pourtant riche de pleins de petites choses. Parler de "banalité affligeante" pour la vie de quelqu'un me choque profondément. Ça donne une certaine impression de mépris...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:La vie d'un anonyme ne fait pas spécialement une bonne histoire surtout quand elle est plate et monotone.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:On peut faire une BD sur ma vie mais franchement elle ne serait pas plus captivante que celle d'Alan Cope.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Faut arrêter de se regarder le nombril et il faut admettre que certains hommes ou femmes ont une carrière ou vie (comme tu veux) plus remplie que d'autres.
MLH a écrit:La vie d'une star ne fait pas spécialement non plus une bonne histoire... Qu'entends-tu par une vie plate et monotone ? Considères-tu ta vie comme plate et monotone ?
MLH a écrit:Mais pourtant tout aussi digne d'intérêt non ?
MLH a écrit:Oui et après ? Veux-tu dire qu'une mère qui a élevé 2 ou 3 enfants a eu une vie moins remplie qu'un jet-setteur, un millairdaire ou une star du petit écran ?
titopi a écrit:Il me semble que l'intégrale est en tirage limité.
Manu85 a écrit:Je signale aussi que le tirage n'est pas limité, tout tirage est limité en soit avant qu'il ne soit réédité.
le moine a écrit:Manu85 a écrit:Je signale aussi que le tirage n'est pas limité, tout tirage est limité en soit avant qu'il ne soit réédité.
Ah ben tu me rassures, tiens.
(et pour le code barres ridicule, moi je ne retire même pas les étiquettes de prix des magasin, alors...)
le moine a écrit:titopi a écrit:Il me semble que l'intégrale est en tirage limité.
Kewa ?!
Je croyais que l'Association ne faisait jamais de tirage limité...
Ces adversaires du grand capital (comme ils semblent le faire entendre sur les autocollants/codes barres genre Chris Ware en moins drôle), défenseurs des classes laborieuses avec assez d'argent pour acheter des bd onéreuses, seraient-ils passés du côté obscur ? (et on dit "monovolume", quand on est branché, voyons, espèce de plouc !)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités