Morgann Tanco a écrit:
A propos des dédicaces, ben c'est pareil, en participant, même si ce n'est pas les vôtres, au marché "noir" de la dédicaces, vous incitez certains auteurs à ne plus venir à la rencontre de leur public.
Si, si, ce sont mes dédicaces puisque je les ai achetées mais ce ne sont pas des dédicaces que l'auteur m'a faites pour mes beaux yeux.
Sinon, non, marché complètement blanc, j'achète, je vends, je déclare , je paye mes charges, tout est clair. Le plus souvent il s'agit d'auteurs classiques mais pas uniquement et je ne vois absolument pas ce qui est répréhensible, surtout lorsque les auteurs se sont fait payer au départ, ce qui est de plus souvent le cas pour des auteurs classiques type Wasterlain ou Jidéhem et d'autres plus modernes ( Kas, Ersel...) , ce que je trouve absolument normal.
Je suis libraire pour collectionneurs donc les belles éditions originales anciennes, les dédicaces, les planches , les portfolios, quelques tirages de luxe, les sérigraphies, les cartes de voeux etc. c'est une passion qui est devenue un métier et j'en ai lâché un autre bien plus lucratif pour ce qui est apparemment honteux à vos yeux.
Sur ce je suis vraiment désolé que la conversation ai pris cette tournure, tel n'était vraiment pas mon but. Veuillez accepter toutes mes excuses.