AndyC a écrit:je me souviens d'un lac qui avait une importance ds l'histoire
Black Hole ?
AndyC a écrit:je me souviens d'un lac qui avait une importance ds l'histoire
La madeleine est une sucrerie qui se mange froid.Decker a écrit:30 ans plus tard, allez savoir pourquoi, je repense beaucoup à ces 2 toutes petites pages et j'aimerais tout lire
Decker a écrit:Bonjour à tous, j'ai pour vous un défi d'envergure. Déjà, la bd que je recherche était diffusée dans Télépoche sans doute au début des années 80. Pour ceux qui ont connus cette période, Télépoche a diffusé des aventures de Spiderman et ma bd est venue après. Pour planter le décor, mes parents achetaient Télé 7 jours et mes grands parents Télépoche et ils avaient étrangement tendance à garder les programmes pendant parfois des mois. Du coup, quand j'allais en vacances chez mes grands parents, je me jetais sur les Télépoches qui trainaient uniquement pour lire la bd de fin.
Bon j'espère ne pas vous avoir perdu, alors mes très maigres indices :
- une tonalité clairement SF,
- 2 héros, un beau gosse et son acolyte, peut être chauve, mais peut être je confond avec un adversaire du beau gosse.
- je crois me souvenir d'une scène ou le héros allait affronter son adversaire donc, et d'une fille qui était du côté du méchant mais qui pleurait quand la bagarre commençait parcequ'elle était secrètement amoureuse du héros et il me semble que le méchant a une sorte de gant bourré d'énergie, style poing américain amélioré, comme le baron Strucker dans un vieux Captain America.
- dernier indice, un chef des méchants nabot et vilain qui détenait son propre père ( ? ) en prison, le père quand à lui était un colosse qui physiquement m'évoque l'Etranger, l'entité cosmique de l'univers Marvel.
Pas de bol, mes grands parents qui conservaient leurs numéros avaient cette fois ci quasiment tout jeté. Ne restait donc que 2 numéros, avec une page de bd et pas plus, celle où le heros et un autre gus commencent à se mettre sur la gueule devant la fille qui pleure en se détournant, et l'autre où 2 gardes parlent à voix basse du méchant nabot qui séquestre son propre père. Et 30 ans plus tard, allez savoir pourquoi, je repense beaucoup à ces 2 toutes petites pages et j'aimerais tout lire
Franchement, si quelqu'un arrive à trouver, chapeau
Vainsy a écrit:... et sa célèbre suite
Thasyva a écrit:Quelle réponse rapide ahah !
Thasyva a écrit:Maintenant me reste à voir si c'est aussi sympa que dans mon souvenir, ou si avec le recul c'est devenu un peu cliché
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités