Bonjour tout le monde,
Comme dis dans le titre, je recherche le titre d'une BD de science-fiction. En revanche,
je préfère prévenir tout de suite, il y a certaines planches qui sont « osées » (comprendre interdit au moins de 18 ans), j'ai mis le passage en spoiler.
Elle a dû être éditée dans les années 80-90, avec un style proche de
L'ancêtre programmé si je me rappelle bien.
L'histoire se déroulait dans le futur, on suivait un héros dans une ville décadente. Certains quartiers étaient surpeuplés, avec des personnes qui regardaient des sortes de télés pour se droguer.
Je ne me rappelle plus exactement de son but, apparemment il voulait comprendre ce qu'il se passe.
Concernant la partie « osée » :
Un quartier était en couvre-feu, il était possible d'y aller le jour pour tenter de récupérer des trucs.
Des grilles étaient fermées la nuit, car des hommes, infectés par un virus, étaient devenus des bêtes assoiffées de sexe.
Sur une des pages, une femme s'est retrouvée piégée, et s'est fait violer devant des personnes à l'abri derrières les grilles.
Ce qui me fait chercher cette BD, c'est la fin.
Le héros finit par s'aventurer dans une partie délaissée de la ville, je me rappelle le voir arriver dans une immense salle.
Il me semble qu'une IA lui apprends la vérité : il se trouve sur le passerelle d'un vaisseau spatial, parti de la Terre des centaines d'années plus tôt.
Il est aujourd'hui à la dérive, sans but précis ; on le voit sur la dernière planche, massif mais qui semble dans un sale état.
Si vous voyez de quelle titre je parle, merci d'avance