jfmal a écrit:cronos59 a écrit:Mais en dehors de Dargaud, y'aurait pu y' avoir des éditeurs de TT pour se charger de la tache. La encore c'est étonnant que des trucs genre Nez Cassé, enfin tous les albums de Ballade pour un cercueil jusqu'a la longue marche n'en est pas fait l'objet.
Les Horus me font bien envie mais le prix sait être assez dissuasif.
C'est la que ça devient truculent...
Dargaud ne veut pas que d'autres éditions ne leur fassent de l'ombre. C'est ainsi que le droit de poursuive ses éditions N&B a jadis été retiré à Niffle car les ventes trop importantes inquiétaient Dargaud.
J'ai récemment lu une interview de Fréderic Niffle qui expliquait comment cela avait condamné les éditions Niffle-Cohen.
the frog a écrit:Une chose est sure est que le nouvel album aura un bel autocollant qui dira fierement, Le Meilleur Western Avant Undertaker!
dundee a écrit:jfmal a écrit:D'où tiens tu cette information?
Personne de chez Dargaud ne m'a jamais rien dit de tel. Tous les Blueberry sont régulièrement re-édités et à priori les bleus d'origine ainsi que les transparents noirs ont tous été numérisés depuis longtemps.
Depuis longtemps mais pas d' après les éditions des années 60 et 70. Ce qui explique les éditions pourries en albums simples de nos jours.
Et les italiens ont peut-être retrouvés des fichiers exploités il y a longtemps, comme les américains avec les éditions US avec parfois niveaux de gris des années 90 (ou 80).
dundee a écrit:Attendez l' intégrale 3, sinon taper dans les 10 à 19, certains commencent avec les 11+12 (Mine de l' allemand perdu + Sceptre).
jfmal a écrit:Si on exclue le rendu des couleurs parfois fantaisiste, en quoi trouves tu les éditions actuelle spécialement pourries? J
jfmal a écrit:Si on exclue le rendu des couleurs parfois fantaisiste, en quoi trouves tu les éditions actuelle spécialement pourries?
dundee a écrit:Attendez l' intégrale 3, sinon taper dans les 10 à 19, certains commencent avec les 11+12 (Mine de l' allemand perdu + Sceptre).
vbury a écrit:Je peux laisser tomber alors mes recherches sur les éditions du soir ou hachette alors?
jfmal a écrit:Certes les éditions actuelles de Dargaud sont moches. Mais n'est ce pas surtout du à un rendu des couleurs et un choix de papier fantaisiste? Je crois avoir les Blueberry dans à peu près toutes les éditions existantes, et quand je compare, je ne note pas de nette déterioration au niveau du trait... Je pense notamment aux récentes éditions du journal le soir, dans un format légèrement agrandi et dont la qualité me semble tout à fait honorable.
vbury a écrit:Je suis à la recherche aussi des Blueberry : je regarde depuis quelques temps les intégrales du soir sur price ou le boncoin.
Mais donc, selon vous, pour avoir la meilleure qualité, couleurs, papiers et bonus éventuellement, il faut mieux passé par les intégrales (3 tomes à chaque fois). Il existe actuellement 2 intégrales de sorties avec la troisième qui arrive en juin, c'est ça?
Je peux laisser tomber alors mes recherches sur les éditions du soir ou hachette alors?
L'Ombre Jaune a écrit: ...Etant donné que j'aimerais découvrir la série et le personnage, dans un premier temps exclusivement scénarisé au moins par Charlier et dessiné par Giraud, (je suis donc preneur des trois premières histoires de "la jeunesse de Blueberry"), mais que j'aimerais aussi réduire un peu l'investissement financier de départ, je suis preneur de tout avis sur les volumes "indispensables" de la série (telle que je viens de me la limiter) et ceux qui seraient moins "indispensables", à vos yeux. Il n'est pas rare qu'une série s'essouffle après quelques albums, et pour autant que cela ne nuise pas à la compréhension de l'histoire de Blueberry, je n'aurais aucun scrupule à m'arrêter en cours de série.
Alors je sais, c'est sûrement subjectif de vouloir se cantonner au duo Charlier-Giraud, mais dans un premier temps, je voudrais comprendre ce qui fait l'attrait de la série et du perso principal, (et c'est d'office les créateurs originels qui ont le pouvoir de me le faire comprendre); qui dit que par après, si je suis suffisamment emballé, je ne me lancerais pas dans la découverte des autres interprétations ? ...
jfmal a écrit:Le cycle de l'or confédéré est selon moi le somment indiscutable de la série voir tout simplement un des sommets de la BD franco Belge tous styles confondus. Rien moins que le plus grand dessinateur réaliste européen , au service de Charlier justement surnommé l'Alexandre Dumas du 9ème Art. Certains voient des sous parties dans cette longue histoire qui court sur 10 albums, mais c'est bien avec Le bout de la piste qu'elle s'achève réellement!
HOCHET Gabriel a écrit:jfmal a écrit:Le cycle de l'or confédéré est selon moi le somment indiscutable de la série voir tout simplement un des sommets de la BD franco Belge tous styles confondus. Rien moins que le plus grand dessinateur réaliste européen , au service de Charlier justement surnommé l'Alexandre Dumas du 9ème Art. Certains voient des sous parties dans cette longue histoire qui court sur 10 albums, mais c'est bien avec Le bout de la piste qu'elle s'achève réellement!
D'accord avec ce point de vue à 100%....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités