Je cours à la librairie chercher le vif et le figaro
vincecarter a écrit:zourbi le grec a écrit:Je suis d'accord avec Cobalt 60, c'est assez méprisant pour les belges. La consécration pour moi, cela a été la création du musée Hergé à Louvain et pas une expo parisienne quel que soit son importance, et pourtant je suis parisien
Bah le musée est un échec, ils visaient 200,000 entrées par an, ils font 2.5 fois moins...en France y a pleins de musées de province 10 fois moins intéressants qui attirent plus de visiteurs...
L'emplacement.géographique est une énorme erreur, pour les français (qui restent tout de même le gros du contingent des fans d'Hergé) c'est une galère pas possible d'aller à Louvain-la-Neuve (alors qu'à Bruxelles il aurait été à 1h20 de Thalis de Paris...) et quand on arrive dans la ville la misère pour trouver le musée c'est super mal indiqué...
Franchement, je comprends pas qu'on puisse faire les grincheux sur cette expo...
Largo W a écrit:
Oui , mais il y a aussi la salle avec les planches originales dans le musée de la BD rue des sables à Bruxelles et le premier directeur de ce musée de la BD n'était autre que le secrétaire d'Hergé .
zourbi le grec a écrit:Et il faut arrêter d'idéaliser le grand palais. Ce musée organise surtout des expositions grand public sur des artistes bankables comme Hergé, avec la volonté de rester à la surface de l'oeuvre pour ne surtout pas effrayer le client puisque maintenant on est considéré comme tel même dans les musées.
C'était ma contribution à la minute d'expression des vieux cons
zourbi le grec a écrit:Et il faut arrêter d'idéaliser le grand palais. Ce musée organise surtout des expositions grand public sur des artistes bankables comme Hergé, avec la volonté de rester à la surface de l'oeuvre pour ne surtout pas effrayer le client puisque maintenant on est considéré comme tel même dans les musées.
vincecarter a écrit:zourbi le grec a écrit:Et il faut arrêter d'idéaliser le grand palais. Ce musée organise surtout des expositions grand public sur des artistes bankables comme Hergé, avec la volonté de rester à la surface de l'oeuvre pour ne surtout pas effrayer le client puisque maintenant on est considéré comme tel même dans les musées.
Un musée ou une expo se sont des œuvres en libre service, on peut survoler les œuvres ou passer 2h sur un tableau. (Je connais quelqu'un qui avait lu un bouquin entier uniquement sur les Ménines avant d'aller au Prado).
Chacun fait ce qu'il veut. Voir une bonne partie des œuvres de Velasquez ou Hopper c'est rare et exceptionnel. Les expos s'accompagnes toujours de conférences et autres visites guidés sur des thèmes précis. Libre à toi de ne pas rester en surface, en tout cas ta remarque n'a pas vraiment de sens...
404 Not Found.
BDbilos a écrit:Quand on se souvient combien l' "Art" (avec un grand "H" comme disait justement Hergé) a pu mépriser, il n'y a pas si longtemps encore, la Bande Dessinée, on ne peut que sourire de cette prise de train en marche
icecool a écrit:Figaro Magazine du 23 septembre
Genug a écrit:404 Not Found.
« Same player shoot again » ?
poje a écrit:Merci de mettre les balises "spoiler" la prochaine fois !
Blague à part, même le chien Ari n'est pas un scoop et est de temps à autre cité dans les articles sur Tintin...
Par exemple : http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/253247/belgique-des-bachi-bouzouks-se-manifestent-pour-l-ouverture-officielle-du-musee-herge
vincecarter a écrit:Bref, beaucoup d'éléments qui rendent difficile la reconnaissance de la BD comme un art à par entière.
ironben a écrit:Bon, c'est vrai, c'est nul, mais j'ai cherché dans 3 marchands de journaux en Bretagne le Vif Express.....
Largo W a écrit: Je ne pense pas que les collectionneurs vont acheté les 4 .
bone a écrit:Largo W a écrit: Je ne pense pas que les collectionneurs vont acheté les 4 .
Je n'en mettrai pas ma main à couper
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités