blutwurst a écrit:dessinés AVEC Jidéhem (la nuance est de taille, et le dessin ne se résume pas à l'encrage)lama2525 a écrit:ceux dessinés par Jidéhem
oclero a écrit:Je suis d'accord, c'est Jidéhem qui dessinait tout au début, pour les gags au format à l'italienne. Puis il a fait les décors quand Franquin est passé au grand format.
Pacome a écrit:Merci pour cet article qui est très intéressant
Il permet de savoir quand Franquin a repris la série entièrement à son compte (dernière planche Jidehem est la 445 ce qui fait un paquet quand même) et me conforte dans mon incompréhension quand à la côte illogique des premiers Gaston VO Le fait que Marsu ne voulait pas créditer Jidehem de 3 planches dans le dernier album de Gaston ne m'étonne même pas et me conforte dans l'idée que je me faisais de cette "maison d'édition"
Pacome a écrit:Merci pour cet article qui est très intéressant
Il permet de savoir quand Franquin a repris la série entièrement à son compte (dernière planche Jidehem est la 445 ce qui fait un paquet quand même) et me conforte dans mon incompréhension quand à la côte illogique des premiers Gaston VO
Le fait que Marsu ne voulait pas créditer Jidehem de 3 planches dans le dernier album de Gaston ne m'étonne même pas et me conforte dans l'idée que je me faisais de cette "maison d'édition"
Nikolas75 a écrit:(y aura-t-il d'autres parutions après les cinq présentés ?)
Nikolas75 a écrit:N'étant pas un connaisseur de tous les albums Gaston, est-ce que ces albums en format italien vont reprendre à terme l'ensemble de la série (y aura-t-il d'autres parutions après les cinq présentés ?), ou ne vont-ils couvrir qu'une partie de la collection ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité