chienvert a écrit:qui à dit que les tablettes des billy pliaient mais ne rompaient pas ??
chienvert a écrit:qui à dit que les tablettes des billy pliaient mais ne rompaient pas ??
jmi57 a écrit:Je me suis laissé convaincre par ce forum (et par la qualité/prix d'Ikéa), et on a acheté et monté hier 7 étagères Billy d'un coup (DVD, 40, 80). Ca fait super joli, et j'ai encore de la place .
Elle sont très faciles à monter, assez belles et apparement assez solide.
Bref, j'en suis content
Pour l'instant, j'ai mis mes BDs sur les 80, faudrait que je pense à les renforcer du coup, ou que je les déplace sur les 40...
xof 24 a écrit:Alors oui le bas est pas esthètique.J'ai caché par le fait que j'ai une bibliothèque qui repart dans l'autre sens .On la voit pas trés bien sur la photo mais elle cache le bas renforcé.Par contre les "hauts" ne sont pas top non plus donc là il suffit de coller une billy en position normale. Faut calculer la place.Sinon mettre des cadres ...
Ensuite celà flambe trés peu.De l'ordre du mm. Mais je trouve que mettre un intercalaire celà donne plus de cachet plutôt qu'une grande rangée de BD. Je n'en ai pas mis partout mais là par exemple dans mon premier essai de rangement j'avais mis une planche pour séparer mes aire libre des autres ouvrages.
catchouse a écrit:jmi57 a écrit:Je me suis laissé convaincre par ce forum (et par la qualité/prix d'Ikéa), et on a acheté et monté hier 7 étagères Billy d'un coup (DVD, 40, 80). Ca fait super joli, et j'ai encore de la place .
Elle sont très faciles à monter, assez belles et apparement assez solide.
Bref, j'en suis content
Pour l'instant, j'ai mis mes BDs sur les 80, faudrait que je pense à les renforcer du coup, ou que je les déplace sur les 40...
Une photo du monstre ??
Mipau a écrit:Mais je comprends pas la phrase "cela flambe très peu"?!
Mipau a écrit:Je trouve que celle d'angle, ça rend super bien! Mais attention! T'en as qui traine à côté de la TV! lol Ce sont les "pas encore lues"?!
Ironben, merci pour ta réponse!
jmi57 a écrit:Alors en fait ce n'est pas une étagère d'angle. C'est simplement une étagère normale que tu poses à 45° sur des petits guides en feraille vendus aussi par Ikéa... Mais en effet, ça rend bien.
Les BDs sur l'haut-parleur sont celles empruntées à la bibliothèque, à mon beau-frère et au club BD (club d'échange, on se prête des BDs entre nous).
HOCHET Gabriel a écrit:Moi j'ai les blocks 3 cases (un de 9 cases, aussi) de chez Bruneau, et j'en suis très contant...
Mipau a écrit:Je trouve sympa cette idée de club BD! L'idéal pour découvrir de nouvelles BD, se faire sa propre opinion et se décider si on l'achète ou non.. Vous êtes beaucoup?
Anianka a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Moi j'ai les blocks 3 cases (un de 9 cases, aussi) de chez Bruneau, et j'en suis très contant...
j'ai un bloc de 9 cases également, et même si elle n'est pas très haute, l'étagère commence à pencher, mais bon faut dire que je lui ai mis double épaisseur de bd sur quasi tous les cubes, à cause du manque de place.
du coup je cherche une bibliothèque qui aurait un peu plus de classe et plus solide.
Anianka a écrit:je cherche une bibliothèque qui aurait un peu plus de classe et plus solide.
sir vladimir a écrit:bon je viens d'investir dans des billy 40cm mais je suis assez déçu, enn effet avec l'étagère fixe ça te laisse peu de latitude et du coup tu ne peu pas mettre plus de 4 cases pour les formats de type soleil/delcourt et je trouve très très juste pour les dupuis, ou là on pourrai en mettre 6 mais j'ai l'impression que c'est un poil court...
bref beaucoup de place perdu quand comme moi tu n'as pas de manga.
Du coup c'est ma fille qui en profite et on lui a mis une partie de ses livres.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité