ee a écrit:Je suis contre. La BD est déjà devenue un business, si la dédicace le devient aussi c'est la fin de tout.
La dédicace est comme un cadeau de l'auteur à ses fans et ça doit rester comme tel. C'est un acte de générosité envers son public. Payer détruit ce lien, le dessinateur ne devenant plus qu'un exécutant et le lecteur un consommateur. Ca fausse tout le rapport "d'amour' qu'il y a entre l'auteur et ses lecteurs. Sinon c'est à l'amour ce qu'est la relation entre une pute et son client...
Après, c'est bien dommage qu'il y ait des brebis galeuses qui trahissent cet acte généreux pour le transfomer en commerce
ee a écrit:Ce n'est pas non plus en vous foutant de la gueule des gens qui ont encore le droit d'exprimer leur opinion (à tort ou à raison) que ça fera avancer les choses...
ee a écrit:Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, je ne faisais qu'y répondre petit scarabée
ee a écrit:petaffou a écrit:répondre de virulente façon
C'est la réponse du berger à la bergère. Je n'agresse personne. Si on me parle avec courtoisie, j'en fais tout autant, si on se fout de ma gueule, il ne faut pas s'attendre à ce que je sois plus aimable. Donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et la prochaine fois j'espère que tu y penseras sur ta manière d'accueillir les gens. Point.
petaffou a écrit: ( a tord ou a raison )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités