NIKE WAYNE a écrit:Pour moi sans conteste, une suite ou préquel ou tout ce que l'on veut, tant que cela soit dédié au Prince de la Nuit
Fan de cette série et des nombreuses BD d'Yves Swolfs, j'ai adoré Durango. Cette BD rappelle les grands western de Sergio Leone. Même si l'auteur dit que sa BD a été inspiré par un autre film, moi je vois dans Durango, une sorte de Clint Eastwood et ça j'adore. Cette BD est décevante car elle me fait penser aux dernier tomes d'Astérix, Trolls de Troy, les tuniques bleus, Lucky luke... où les auteurs créent des BDs pour les fans mais dont l'histoire est nul. Ce sont des tomes commerciales, on exploite la filière parce que les gens l'apprécient et que l'auteur se consacre plus à une autre série que celle ci. Alors on fait une BD courte et sans intérêt qui sera vendu en plus grande quantité que les autres tomes, une sorte de bronzés 3...
Cette BD ne vaut rien si vous vous attendiez à la voir d'une qualité précédente. Alors la question est : pourquoi avoir quand même mit 3 étoiles ? Parce que cela reste Durango et que dans cette BD ont poursuit l'histoire et on apprend quelques choses sur l'héro.
Je vous conseille de poursuivre avec Yves Swolfs et de lire sa nouvelle série : Légende. Je la trouve elle aussi très bien écrit. Mais aussi son ancienne Dampierre racontant la révolte vendéenne
En espérant que Swolfts reviennent à ces débuts et à un Durango plus spaghetti...
Croaa a écrit:PLus j'y pense et plus je me dis que l'époque de la Rome antique est idéale pour son graphisme.
Croaa a écrit:Une nouvelle série dans un genre qu'il n'a pas encore traité. J'ai moyennement apprécié Legend, Le prince de la nuit est une série terminée qui se suffit à elle même et Durango est agréablement repris par Girod au dessin. Spin-off ou autre de ces séries n'ont pas trop d'intérêt pour moi.
Donc un polar, de la SF, une série située dans l'antiquité, etc... Il y a le choix.
Il faut savoir qu'Yves déteste dessiner des choses modernes : voitures, avions, décors futuristes, etc...
Perso j'aimerais bien le voir sur un polar glauque.
Morti a écrit:Il faut savoir qu'Yves déteste dessiner des choses modernes : voitures, avions, décors futuristes, etc... donc je pense que pour la sci-fi, ça part mal...
Borlnov a écrit:Un polar glauque, il va bouffer du décor ! Surtout que la plupart du temps, les polars se passent dans les grandes villes. Pourquoi pas une uchronie bien ficelé ?
justement, si le polar se passe entre les années 20 et 50 maxi, il peut vraiment assurer question décor : il l'a prouvé avec certains passage du Prince de la Nuit !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités