lobo a écrit:Pour faire écho à un autre thread, celui sur Astérix, je trouve que les reprises de B&M depuis la mort de Jacobs sont beaucoup plus réussies que celles d'Astérix depuis la mort de Goscinny.
lobo a écrit:Si, comparables ! Je mettais dans le même sac les Astérix scénarisés par Uderzo, je ne les ai pas tous lus, mais ceux que j'ai essayé de lire étaient nullissimes. Bien plus ratés que les Sarcophages ou le bâton de Plutarque (je n'ai pas lu l'onde Septimus dont le dessin ne me plaisait pas).
the frog a écrit:C'est amusant que tu ecrives cela car le dessin d'Aubin dans cet album y est plus jacobsien que Jacobs ne l'aurait fait lui-meme, c'est meme la seule chose qui sauve L'Onde Septimus du desastre total tellement le scenario de Dufaux est mauvais malgre les quelques (rares) bonnes idees qu'il contient. Comme certains d'entre nous ici, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, ce qui est un comble pour un Blake et Mortimer!
Par contre, en relisant en debut de cette annee l'integralite de la serie, les Jacobs comme les autres, je me suis rendu compte que le dessin de Juillard s'ecartait lentement mais surement des canons jacobsiens ainsi qu'il s'y etait applique dans son premier B&M, pour revenir plus vers son style dans son dernier en date. Vous connaissez le proverbe; "Chassez le naturel, il revient au galop."
archie07 a écrit:vu sur twitter, avec le commentaire "Les 1res colos du prochain #BlakeetMortimer arrivent!!"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: bedoc, dod, Jutcho et 0 invités