Schlirf Yves @YvesSchlirf
Le Bâton de Plutarque est en route...! Sortie prévue pour Noël ..!!@Editions B&M
Schlirf Yves @YvesSchlirf
Le Bâton de Plutarque est en route...! Sortie prévue pour Noël ..!!@Editions B&M
Croaa a écrit:Bof, ça ou le sempiternel Lanfeust, franchement.
S'il fallait supprimer toutes les séries aux sorties rythmées par un calendrier annuel bien huilé...
D'ailleurs, les sorties de B&M ne sont pas aussi bien réglées que cela, sur les 10 albums sortis depuis 96 (, seuls 5 sont sortis en fin d'année (Ok, 4/4 pour les derniers, mais avec un manque en 2011)
Bref, je pense que d'autres critères prévalent largement pour estimer la qualité d'une série.
Blizzard_aok a écrit:De toute façon, c'était "l'ambition" clairement affichée de l'éditeur, de recruter 2 équipes d'auteurs pour sortir un titre de B&M par an.
Jetjet a écrit:Sérieusement on va avoir droit à un épisode de B&M chaque noël ? ça va devenir une habitude comme les increvables Turk et de Groot nous sortent chaque année un tome de leur Léonard moisi et épuisé ? Il est ptet temps que j'arrête les frais et que je ne garde que les originaux d'Edgar P. Jacobs.....
Jetjet a écrit: Ma remarque vient d'une crainte que la qualité n'y soit plus en fait...
goneinsane a écrit: le vilain Olrik (qui d'ailleurs est increvable, ce qui rend le tout passablement gonflant, à la longue).
Maintenant il ne s'agit plus que d'une course-poursuite entre les gentils B&M et le vilain Olrik (qui d'ailleurs est increvable, ce qui rend le tout passablement gonflant, à la longue).
Blizzard_aok a écrit:
Olrik est un méchant charismatique, mais quand même...
goneinsane a écrit:Jetjet a écrit:Sérieusement on va avoir droit à un épisode de B&M chaque noël ? ça va devenir une habitude comme les increvables Turk et de Groot nous sortent chaque année un tome de leur Léonard moisi et épuisé ? Il est ptet temps que j'arrête les frais et que je ne garde que les originaux d'Edgar P. Jacobs.....
ouais. C'est surtout les achats automatiques qu'il faudra que j'arrête....
J'ai acheté les 3 derniers et je ne l'ai pas encore lus...
Mister_Eko a écrit:Même si les derniers albums m'ont déçu, je suis ravi que le rythme soit d'un album par an. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un rythme insoutenable, d'habitude on se plaint plutôt du contraire ...
Pacome a écrit:Annoncé pour Noël 2014
https://twitter.com/yvesschlirf/status/ ... 0855864320
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
toine74 a écrit:B&M, c'est une machine à vendre (beaucoup) de papier. Il est demandé aux auteurs du faire du B&M, de respecter la charte du titre (y compris avec Olrik en méchant évidemment) et basta. Les résultats sont plus ou moins bons, mais ça reste des travaux de commandes sans trop d'âme, contrairement aux albums de Jacobs qui étaient des œuvres de créations pures. Certes, il avait aussi des contraintes, mais il restait le seul maître à bord alors que pour les reprises, le contrôle extérieur (via le directeur de publication et autre comité de lecture) est nettement plus contraignant.
Blizzard_aok a écrit:Ce n'était pas tant l'indestructibilité du personnage que je soulignais mais plutôt sa sur-exploitation
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités