cygu a écrit:un pti post sur un sujet qui vient de me tarauder l'esprit
je viens de m'apercevoir que j'ai a peu près 150 albums a lire dans ma "pile" de lecture (la c'est plus une pile )
plus autant de temps qu'ado ou je lisais 4 ou 5 bd par jour en passant d'un genre a l'autre sans soucis
ou je devorai littéralement tout ce que j'avais sous la main du moment qu'il y avait des dessins et des bulles
maintenant je lis en gros 3 bd la semaine parfois plus mais les moyens etant plus importants qu'a l'époque j'achetent plus
résultat j'empile et j'empile et je ne lis pas tout ce que j'achete
je lis pas forcement les t2 j'attends parfois les t3 ou 4 pour lire la suite d'un t1 qui m'a plu.
des trucs que j'ai depuis plus d'un an et demi attendent leur tour ou l'envie de les lire.
et vous ?
cygu a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai a peu près 150 albums a lire dans ma "pile" de lecture (la c'est plus une pile )
MLH a écrit:cygu a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai a peu près 150 albums a lire dans ma "pile" de lecture (la c'est plus une pile )
Pile est le mot juste puisqu'il y a justement un sujet dédié
http://www.bdgest.com/forum/dans-ma-pile-de-bd-a-lire-il-y-a-t3596.html
ulys a écrit:Croaa sort du corps de MLH svp !
ulys a écrit:Croaa sort du corps de MLH svp !
NIKE WAYNE a écrit:Maintenant, je laisse les tomes 1 de côté et je ne les lis que lorsque des cycles sont terminés car je me suis rendu compte qu'avec mon rendement de lecture, je lisais une suite et je ne me rappelais plus du tout du ou des tomes précédents et franchement ça commençait à me pomper.
rahoul a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Maintenant, je laisse les tomes 1 de côté et je ne les lis que lorsque des cycles sont terminés car je me suis rendu compte qu'avec mon rendement de lecture, je lisais une suite et je ne me rappelais plus du tout du ou des tomes précédents et franchement ça commençait à me pomper.
donc tu es en retard ( volontairement) sur l'actualité des sorties, mais pas par rapport à un rythme de lecture qu'on t'imposerait...
j'envie ce luxe de pouvoir entreposer des lectures disponibles selon ton bon vouloir, et aussi ta patience de collectionneur & lecteur
pour ma part il y a quelques séries que j'achète d'occasion dans le désordre avant de les lire une fois complètes, mais en général je ne traine pas + de 15 jours à lire ce qui est disponible...
abraham0251 a écrit:C est vrai que c est un luxe d avoir le choix, mais aussi un sacré casse tete quand l on doit chosir quoi lire le soir pour ma part je suis certain d avoir mis aux oubliettes des albums dans mes étagères sans même les avoir lus.
abraham0251 a écrit:C est vrai que c est un luxe d avoir le choix, mais aussi un sacré casse tete quand l on doit chosir quoi lire le soir pour ma part je suis certain d avoir mis aux oubliettes des albums dans mes étagères sans même les avoir lus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité