clairembeaud a écrit::shock: Faudra-t-il que j'arrête ce comics après la lecture de Year One ?
Ou alors il vaut peut être mieux que je m'intéresse à un autre personnage.
S'il s'agit du Joker, j'hésite entre :
ou
Celui-ci est conseillé par le Libraire dans la vidéo.
Pas de bêtise de dite. Par contre, la dernière édition en date bénéficie d'une nouvelle colo ainsi que de quelques menues retouches graphiques.
silversurfer a écrit:La période qui t'intéresse correspond aux premières années de Batman, immédiatement après sa création. Batman Year One est une relecture des débuts du personnage, qui date des années 80, ce n'est pas du vrai Golden Age !
Mais je ne pense pas qu'il existe du Golden Age Batman en francais. Il y a eu quelques années ceci, qui est sans doute introuvable :
Sinon il doit exister des choses en VO...
Dans les 2 premiers albums que tu cites, le deuxième est une réédition du premier !
À part ca, Killing Joke et Dark Knight font partie des indispensables de Batman, les deux sont à conseiller.
kakusai a écrit:batman est le fruit de l imagination de bob kane, donc tu peux chercher tout les bd de batman dont bob kane est l auteur.
sinon :
commencer par l enormissime year one:
le DK
Long halloween
sa suite Dark Victory
le one shot de moore
pour les incontournable de batman
apres tu as aussi
le joker d azzarello
l annee 100 de pope
et le arkam asylum de morisson
clairembeaud a écrit: Je note d'acheter de préférence la dernière édition de "The killing joke". C'est celle de 2009 ? Je suppose que ça coloration est meilleure ?
Est ce qu'il existe une intégrale pour Dark Victory ?
kakusai a écrit:Bon pour la enieme fois: il y a au moins 10 topic sur par "ou commencer batman"
le scalde gris a écrit:
Alors ...
- Oui
- Question de goûts. La première est, selon moi, plus psyché' et retranscrit mieux le malaise des scènes violentes; la seconde guide le lecteur sur les détails et libère le trait de Bolland. Une comparaison en images pour te faire une meilleure idée.
- 4 tomes parus chez Semic, sinon c'est de la VO. Mieux vaut effectivement commencer par Long Halloween (un Absolute chez l'éditeur italien qui coûte peau de fesse)
Pour le golden age, il y a du pas cher mais en VO
les Batman chronicles par exemple
clairembeaud a écrit:le scalde gris a écrit:
Alors ...
- Oui
- Question de goûts. La première est, selon moi, plus psyché' et retranscrit mieux le malaise des scènes violentes; la seconde guide le lecteur sur les détails et libère le trait de Bolland. Une comparaison en images pour te faire une meilleure idée.
- 4 tomes parus chez Semic, sinon c'est de la VO. Mieux vaut effectivement commencer par Long Halloween (un Absolute chez l'éditeur italien qui coûte peau de fesse)
Pour le golden age, il y a du pas cher mais en VO
les Batman chronicles par exemple
Merci pour ces planches qui me donnent un tès bon aperçu.
Cruel dilemme.
J'adore le côté kitsch de la première édition . J'ai l'impression de me retrouver dans les années 50 aux Etats unis, assise derrière un burger et un cola dans un vieux café aux couleurs pastelles. Mais il est vrai que le trait me semble plus fin et plus réaliste avec la deuxième édition.
clairembeaud a écrit:J'ai l'impression de me retrouver dans les années 50 aux Etats unis, assise derrière un burger et un cola dans un vieux café aux couleurs pastelles.
sirjeje a écrit:Merci pour les planches pour la comparaison... Ca me donne envie d'avoir la premiere colo au final
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités