Genug a écrit:archie07 a écrit:je ne sais pas où le mettre, donc je mets ça là : coin du patrimoine consacré à Uderzo ! (1ère partie)
http://bdzoom.com/40437/patrimoine/albe ... ah-%c2%bb/
Bon, ben comme je sais pas non plus où le mettre je le mets ici : lisez Aimé Lacapelle et De Gaulle à la plage, c'est non seulement rigolo mais génialement dessiné. Larcenet a raison, Ferri est un prince.
Wonderphil a écrit:J'ai bon espoir, mais je dois dire que je n'ai jamais trouvé 'le retour à la terre' spécialement drôle... En même temps, je suis un fan inconditionnel du Combat Ordinaire, et il est probable que à thème relativement égal, le premier fasse difficilement le poids. Je dis bien que je ne trouve pas ça "drôle"... je reconnais à cette série du charme et une certaine nostalgie, mais ça s'arrête là.
Wonderphil a écrit: J'ai bon espoir, mais je dois dire que je n'ai jamais trouvé 'le retour à la terre' spécialement drôle... En même temps, je suis un fan inconditionnel du Combat Ordinaire, et il est probable que à thème relativement égal, le premier fasse difficilement le poids. Je dis bien que je ne trouve pas ça "drôle"... je reconnais à cette série du charme et une certaine nostalgie, mais ça s'arrête là.
Il n'empêche que je suis impatient de voir ce qu'il sera capable de faire avec Astérix.
Croaa a écrit:Wonderphil a écrit: J'ai bon espoir, mais je dois dire que je n'ai jamais trouvé 'le retour à la terre' spécialement drôle... En même temps, je suis un fan inconditionnel du Combat Ordinaire, et il est probable que à thème relativement égal, le premier fasse difficilement le poids. Je dis bien que je ne trouve pas ça "drôle"... je reconnais à cette série du charme et une certaine nostalgie, mais ça s'arrête là.
Il n'empêche que je suis impatient de voir ce qu'il sera capable de faire avec Astérix.
Le combat ordianire n'a rien à voir avec Le retour à la terre, si ce n'est Larcenet au dessin. Le graphisme doit laisser penser que cela a à voir, mais non, rien de commun. De plus, le Combat Ordinaire n'est pas scénarisé par Ferri, donc la comparaison...
Croaa a écrit:Le combat ordianire n'a rien à voir avec Le retour à la terre,[...]
Charlus a écrit:et que l'on y voit la même casquette
Wonderphil a écrit:Ben y a quand même une ambiance à peu près similaire (un citadin qui se met au vert) entre le retour à la terre et les deux premiers tomes du Combat... que les histoires soient différentes, je le sais bien et c'est la moindre des choses. J'ai bien parlé de similarité de thème. Il n'empêche que les gags de Ferri ne me font pas rire. Je demande à voir néanmoins.
Croaa a écrit:Je pense que l'on associe trop le Retour et le combat sous prétexte que c'est Larcenet et que les personnages se ressemblent. Mais il n'y a quasiment pas de point commun... à part la casquette.
Croaa a écrit:Oui, complémentaire, on peut le dire en effet.
Trophée Platine obtenu : "l'impossible assentiment du Crapaud"
Mr Hubert a écrit:On a des nouvelles concernant une date de sortie du prochain album ?
Je suis curieux de voir ce qu'ils feront pour le De Gaulle : « Par le scénariste d'Astérix ! », probablement. Les deux tirages ne seront évidemment pas comparables, mais on peut suppose que le De Gaulle sera sévèrement boosté...toque a écrit:Rien de rien pour moi. Mais je ne m’inquiète pas, quand la machine promo va se mettre en marche on ne pourra pas la louper.
Genug a écrit:Je suis curieux de voir ce qu'ils feront pour le De Gaulle : « Par le scénariste d'Astérix ! », probablement. Les deux tirages ne seront évidemment pas comparables, mais on peut suppose que le De Gaulle sera sévèrement boosté...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités