Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorn & dirna (Morvan - Bessadi - Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Zorn & dirna (Morvan - Bessani - Soleil)

Messagede lleywen » 30/09/2003 20:49

Message précédent :
ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...

une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?

en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge :ok:

Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition :siffle:

je suppose ca egalement...

Par contre pour les persos, non ils sont assez nombreux je trouve, entre le (la) chef de la meute, le roi, son fils, sa tueuse, le fils de Seldnor, Seldnor, le lamineur, zorn, dirna, le gitan qui revient... c'est pas mal du tout...

Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 30/09/2003 21:20

Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)
meme impression et c'est que ce j'aime le moins dans cette serie mais bon heureusement que le scénario est tres bien ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Fu » 30/09/2003 23:31

une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?

Ben rien... puisque qu'elle sera fini l'histoire justement ! Je vois mal Morvan sortir "L'encyclopédie du monde de Zorn et Dirna". :D
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Guewan » 01/10/2003 11:43

Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)

J'aime cette série de Morvan, mais je préfère quand meme "7 secondes", bien plus poussé !

Lu le 2e tome.. Contrairement à certains, les couleurs me plaisent, avec une différence selon l'environnement et les personnages présents! Très beau travail donc au niveau illustrations, mais un peu plus légère niveau scenar .. mais comme l'a dit quelqu'un, ça doit venir de l'effet de surprise qui est en moins ..
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaffophone » 01/10/2003 11:46

Ben je sais pas mais personnellement j'ai eu bcp plus de surprises dans le 2ème tome que dans le premier (et de loin) :!:

En fait dans le premier on sait dès le début que la mort n'existe plus et très peu de temps après que 2 enfants ont le pouvoir d'ôter la vie malgré ça. Ensuite il ne reste que la surprise finale avec le lamineur.

Mais dans le second tome, on découvre beaucoup de personnages et on apprend des choses étonnantes sur ceux qu'on connaissait déjà et sur les relations entre eux ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede camille » 01/10/2003 11:50

Ben je sais pas mais personnellement j'ai eu bcp plus de surprises dans le 2ème tome que dans le premier (et de loin) :!:

En fait dans le premier on sait dès le début que la mort n'existe plus et très peu de temps après que 2 enfants ont le pouvoir d'ôter la vie malgré ça. Ensuite il ne reste que la surprise finale avec le lamineur.

Mais dans le second tome, on découvre beaucoup de personnages et on apprend des choses étonnantes sur ceux qu'on connaissait déjà et sur les relations entre eux ;)

mon cher gaffo sache que tu as tres bien resumé ma pensée!Je trouve le deuxieme tome meilleur :)
j'attends la suite dans ...................???
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede armand » 01/10/2003 17:07

ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...

en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge :ok:

Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition :siffle:

c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...

qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...

à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede armand » 01/10/2003 17:09

c'est clair que j'avais eu le un en gratuit dans un pack ... et que j'en étais moyennement content ...

mais le deux m'a carrément enchanté tant par le scénar que par le graphisme ... et me fait pas regretter du tout de l'avoir gardé ...

sauf que c'est pas une EO :cry: c'est bessadi qui me l'a appris à darnetal le WE dernier :cry: :cry:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 01/10/2003 19:27

c'est çà qui est étonnant pour un scénario de morvan ...

qd on voit sillage, troll, et autres ... c'est toujours des univers immenses ...

à moins qu'il nous réserve une suprise à la morvan :siffle:

Ben, c'est bien. Justement, certaines critiques fusent dans le sens que Morvan ne sait faire que du Morvan et que ses scénarii, ben c'est tout le temps la même chose (c'est pas moi qui le dit, oups :mrgreen: ).

Au moins, voici un scénario sympa à lire et on suppose qu'il y aura pas 30 tomes comme pour Sillage ;)

Enfin, je suis morte est prévu en 3 tomes et c'est aussi du Morvan.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kurgan » 02/10/2003 07:28

Je l'ai lu hier soir (après avoir relu le 1), et je dois dire que c'est super. :ok:

On apprend beaucoup de choses et il y a un peu de psychologie chez les personnages. Le scénario comporte de nombreux rebondissement et l'action y est fort présent.
Le dessin est toujours aussi beau...

Un bon moment de lecture...

Ma note : 16/20 :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede Gaffophone » 14/10/2003 12:25

J'ai trouvé un petit dépliant aujourd'hui à mon boulot, juste à côté de la machine à café :siffle: :mrgreen: qui présente la série.
Je ne l'avais jamais vu alors je le feuillette et oooh surprise, j'y trouve un résumé des 4 tomes prévus :shock:

J'ai arrêté mon regard juste avant de lire ce qui concerne les 3ème et 4ème tomes, mais j'avoue que c'est plus que tentant :?
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede camille » 14/10/2003 12:28

J'ai trouvé un petit dépliant aujourd'hui à mon boulot, juste à côté de la machine à café :siffle: :mrgreen: qui présente la série.
Je ne l'avais jamais vu alors je le feuillette et oooh surprise, j'y trouve un résumé des 4 tomes prévus :shock:

J'ai arrêté mon regard juste avant de lire ce qui concerne les 3ème et 4ème tomes, mais j'avoue que c'est plus que tentant :?

oui j'ai deja vu ce depliant et comme toi je me suis arreter avant d'en lire trop!En tt cas si tu n'as pas lu lis cette serie c'est vraiment bien :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gaffophone » 14/10/2003 12:29

oui j'ai deja vu ce depliant et comme toi je me suis arreter avant d'en lire trop!En tt cas si tu n'as pas lu lis cette serie c'est vraiment bien :ok:

Ooooh que si je l'ai lue ! (regarde mes messages plus haut ;))

Et j'adore :ok:
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede camille » 14/10/2003 12:37

ah ok tu dis que c'est plus que tentant pour les tomes suivants! c'est ca? ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gaffophone » 14/10/2003 12:40

Exactement ! D'autant plus que dans ce sujet on se posait tous la question de savoir quelle allait être la suite ;)
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede camille » 14/10/2003 12:42

Exactement ! D'autant plus que dans ce sujet on se posait tous la question de savoir quelle allait être la suite ;)moi j'ai pas voulu lire les petits resumés qu'offraient ce depliant je prefere attendre et decouvrir ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 14/10/2003 12:47

Donc, cette série est prévue en 4 tomes. J'aimerais bien trouver ce petit dépliant, il date d'il y a longtemps ou bien a été édité pour la sortie du tome 2 :?:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 14/10/2003 12:52

alors ca je sais plus du tt! :shock: :? je vais fouiller si je le retrouve je te fais signe mais y'a peu de chance ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gaffophone » 14/10/2003 12:55

Donc, cette série est prévue en 4 tomes. J'aimerais bien trouver ce petit dépliant, il date d'il y a longtemps ou bien a été édité pour la sortie du tome 2 :?:

Je viens de regarder mais il n'y a pas de date dessus.
Par contre il n'y a que le tome 1 en photo. Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je ferai un scan et je te montrerai ça ;)
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 14/10/2003 13:03

Je viens de regarder mais il n'y a pas de date dessus.
Par contre il n'y a que le tome 1 en photo. Si tu peux attendre jusqu'à ce soir, je ferai un scan et je te montrerai ça ;)

Merci, tu sais je suis un habitué, donc :mrgreen:
Sympa en tout cas :ok: :ok: :ok:

J'ai envie de lire les résumer moi pour savoir ce qui se passe :langue:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 14/10/2003 13:07

J'ai envie de lire les résumer moi pour savoir ce qui se passe :langue:
et bien moi bien au contraire j'ai refermer le depliant apres avoir lu les details sur Bessadi et Morvan car je ne voulais absolument pas savoir ce qui se passait!J'ai ete trop agreablement surprise au tome deux pour gacher ce plaisir ds les tomes suivants ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle