Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Marc S. » 02/08/2010 15:38

Message précédent :
Album acheté à mon dernier passage en librairie, il y a 15 jours... et lu ce week-end malgré les quelques 80 albums que j'ai encore en stock et dont certains ont été acquis il y a plus de 2 ans... !!!
Il faut dire que la couverture en jette carrément, et que le traitement couché mat la met d'autant plus en valeur.

Que dire ?... La scène d'intro est tout bonnement excellente ! Elle m'a carrément scotché, et mon éclat de rire a surpris ma femme, tranquillement en train de lire à côté de moi !!! :) Très bon, très original... Excellent !!! :)
Pour le reste, l'intrigue est très bien menée, les personnages sont excellents. La relation entre le héros et le gamin est bien vue. Ce qui est terrible, dans une histoire comme ça, c'est que aucun personnage n'est à l'abri, les auteurs se réservent le droit de les buter en moins de deux ! Et si c'est triste pour eux, pour le lecteur, c'est vraiment agréable de pouvoir être supris en permanence et de ne pas voir venir un "rebondissement" 10 pages à l'avance... Un grand bravo donc au sieur Péru pour cette véritable réussite !
Volet dessin, j'adore ! Il sert efficacement le scénario, et est tout simplement très réussi. Rien que dans la scène d'intro, j'adore la transition du taulard qui fait carrément viril dans ses premières représentations et qui, dans sa dernière apparition, a une tronche carrément délire !!! :)
Quant à la couleur, un très beau travail également...
Le tiercé gagnant en fait, qui m'a fait accorder 4,5/5 à cet album. Bravo les gars, vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede moggy brown » 02/08/2010 21:39

TRop trop Trop BON
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Ivanovitch76 » 03/08/2010 10:20

Aïe! Aïe! Aïe! Tant de commentaires positifs, c'est tentant d'autant que les extraits que j'en ai vu ont l'air effectivement terribles mais je m'étais pourtant juré d'attendre la parution d'un album 2 pour toute série Soleil pour éviter une déception. Que faire, que faire? C'est plus que tentant!
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Nweg » 03/08/2010 10:30

Ivanovitch76 a écrit:Aïe! Aïe! Aïe! Tant de commentaires positifs, c'est tentant d'autant que les extraits que j'en ai vu ont l'air effectivement terribles mais je m'étais pourtant juré d'attendre la parution d'un album 2 pour toute série Soleil pour éviter une déception. Que faire, que faire? C'est plus que tentant!


L'album peut se lire comme un one-shot donc tu n'es pas forcément obliger d'attendre la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede edgarmint » 03/08/2010 10:31

Tu as une bribe de reponse a ta question dans la conclusion de la chronique ;)
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede scuineld » 03/08/2010 10:41

Nweg a écrit:L'album peut se lire comme un one-shot donc tu n'es pas forcément obliger d'attendre la suite. ;)


ah bon? Moi, j'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Ivanovitch76 » 03/08/2010 11:08

Hum! Voilà donc qui va remettre en cause tous mes préjugés sur les séries Soleil car je pense effectivement que je vais aller m'en approprier un exemplaire. Vaut mieux que les préjugés évoluent positivement que l'inverse de toute façon.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Marc S. » 04/08/2010 08:49

scuineld a écrit:
Nweg a écrit:L'album peut se lire comme un one-shot donc tu n'es pas forcément obliger d'attendre la suite. ;)


ah bon? Moi, j'ai pas trouvé...


Je suis d'accord avec Nweg et d'autres.
Certes, l'album appelle une suite, on veut aller plus loin. Le héros n'en a pas fini avec la vie...
Mais lorsqu'on arrive à la fin de l'album, il n'y a pas un suspense insoutenable qui appelle une suite, tout de suite, maintenant ! On est arrivé à la fin d'un mouvement, et l'histoire se suffit à elle-même.
J'ai même déjà lu de vrais one-shot qui appelaient des développements supplémentaires comme c'est le cas de Zombies, alors que ce n'était pas le but.

Donc bref, ici, certes, on espère avoir rapidement une suite à Zombies, mais il n'y a aucune frustration lorsqu'on arrive à la fin de l'album ! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede siamon » 04/08/2010 09:48

Et encore des commentaires positifs, c'est juste histoire de me donner encore plus envie hein avouez !!! :twisted: :twisted:

Snif, avant dimanche, j'aurais pas le temps d'acheter cette petite BD qui me fait tant envie depuis maintenant 1 mois [:bdgest] :cry: (surtout étant fan de Zombies, y'aurait un rapport ???? :D )

Pour info la dédicace est à partir de 15h si j'ai bien lu sur le site de la Citée de la BD and i'll be there, normalement on pourra l'acheter sur place j'imagine, j'aurais juste l'air de débarquer en touriste mais faudra pas se fier aux apparences :diable: héhé !!!

Donc à dimanche pour ceux qui y seront !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede wormy » 04/08/2010 21:54

Excellent album qui m'a surpris et dépasse de loin plusieurs autres album sur le même thèmes des zombies. La scènes d'ouverture est terrible.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede siamon » 09/08/2010 19:23

Amis, amis,

J'ai eu la chance de voir M'sieur Cholet ce dimanche dans un Angoulême encore plus vide d'un bled du Kentucky post-apocalyptique. N'en déplaisait à Sophian qui ne voyait pas son affaire commerciale se dérouler d'une façon optimale :D :D :love: , il n'en fallait pas plus pour faire 2 heureux (moi-même et un autre admirateur).

L'auteur était très serviable et très sympa, on a pu papoter trankilou et j'ai même eu le droit à un deuxième dessin en prime [youpi] , j'essayerais de vous scanner ça bientôt histoire de frimer un max ^^. Y avait même des Prim's gratos vous avez décidement tous loupé les gars :moque: .

J'ai finalement pu lire cette BD (direct en rentrant à la maison), j'avais vraiment peur d'être déçu (c'est trop souvent le cas lorsqu'on attend quelque chose depuis longtemps et qu'on entend tellement de bonnes critiques) mais non se ne fut que du bonheur, une bonne histoire de zombies, certes classique mais efficace, avec une touche d'humour noir comme j'aime et un dessin efficace. Que demander de plus ?

J'attends désormais le tome 2 avec impatience, Sophian m'a dit qu'à priori on pouvait attendre le tome 2 pour juin 2010.

Pour conclure je ne dirais qu'une chose, ACHETEZ CET ALBUM !!!!!!!!!!!!! :respect: :respect: :bave: :D

Bon ba maintenant faut que j'aille sur Amazone pour pour voir combien je vais pouvoir tirer de mon album dédicacé [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :bisou: :bisou: :love:
Dernière édition par siamon le 12/08/2010 13:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Marc S. » 10/08/2010 08:56

siamon a écrit:J'attends désormais le tome 2 avec impatience, Sophian m'a dit qu'à priori on pouvait attendre le tome 2 pour juin 2010.


Cool, on va avoir droit à un mix Zombies/Retour vers le futur !!! :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede siamon » 10/08/2010 11:23

lol oui ya effectivement un petit problème, (ça doit être mon inconscient qui ne supporte pas l'idée d'attendre jusqu'en 2011 :D )

Donc été 2011 pour le 2èm tome !!!!!! A PRIORI hein ??? :D :D
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede edgarmint » 11/08/2010 19:42

Il convient tout d'abord de préciser que le monde des "Zombies et dérivés" ne constitue pas nécessairement ma tasse de thé, mais bon, j'ai voulu tenter.

Pas grand chose à redire sur le scénario, sans doute que l'ellipse n'a pas été assez utilisée, certains dialogues sont un peu longuets - a priori, beaucoup de clins d'oeil à l'univers développé et je n'ai pas le bagage nécessaire en la matière pour pleinement goûter -, les auteurs ont sans doute opté pour le "mieux vaut perdre un lecteur non initié qu'un bon mot". Tout cela a rendu ma lecture parfois un rien saccadée. Le dessin, sans atteindre les sommets de folie d'un Templesmith sublimant le désordre mental de ses personnages, se marie bien avec son sujet ; le détail est relativement bien travaillé, mais peut-être pas assez "exploité".

Bref, retour à la case départ : sans doute un bon album, mais pas ma tasse de thé.

Ah, toutefois, la fin est tout-à-fait plaisante dans ce qu'elle autorise !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede siamon » 31/08/2010 18:54

Voilà les dédicaces :) j'ai enfin pu avoir accés à un scaner, enjoy ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Mr Puck » 31/08/2010 19:23

cool :bave:
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 15/09/2010 10:03

Merci à tous pour vos commentaires!

siamon > un dimanche après-midi fort sympathique, une librairie à l'accueil chaleureux et un public, à défaut d'être nombreux, très agréable et intéressé! :) Content que les dédicaces t'aient plu en tout cas, à la prochaine!

J'en profite pour rappeler que je serai en dédicace les 17, 18 & 19 Septembre au salon Le Livre Sur La Place à Nancy. A cette occasion, la librairie La Parenthèse m'a généreusement invité à exposer mon travail sur Zombies : storyboard, recherches, crayonnés et pages encrées, mais aussi quelques premiers extraits du tome 2! :D

Image
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede gaeldt » 15/09/2010 10:57

Pas de visite prévue en Belgique ?

J'ai adoré ce premier tome ! C'est bien foutu et percutant !

Suite à sa lecture, je me suis lancé dans walking dead ... même si le dessin est, pour moi, moins intéressant ... (pas frapper)
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 15/09/2010 15:26

gaeldt > Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas encore eu la chance d'y être convié. :cry:
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede gaeldt » 15/09/2010 16:44

sophiancholet a écrit:gaeldt > Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas encore eu la chance d'y être convié. :cry:


Je t'ai envoyé un mp ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Marc S. » 16/09/2010 08:22

sophiancholet a écrit:J'en profite pour rappeler que je serai en dédicace les 17, 18 & 19 Septembre au salon Le Livre Sur La Place à Nancy. A cette occasion, la librairie La Parenthèse m'a généreusement invité à exposer mon travail sur Zombies : storyboard, recherches, crayonnés et pages encrées, mais aussi quelques premiers extraits du tome 2! :D


Arg !!! Pourquoi tout ça n'arrive pas 10 ans plus tôt... J'ai longtemps habité Nancy, où j'ai d'ailleurs débuté ma collection BD... Et c'est seulement maintenant que tu y vas en dédicace sur Zombies ?!!!! :D
En tout cas, enjoy, car le Livre sur la place, si c'est toujours du même calibre, c'est un salon très agréable !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité