Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sainfoins » 23/08/2011 16:59

Message précédent :
Nweg a écrit:La sortie du tome 2 est repoussée au 28/09 d'après le planning de Soleil.

ricky68 a écrit:tome 2 repoussé au 14 septembre, zut alors :cry:

Quelle est la date exacte?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wormy » 23/08/2011 17:38

Le site de soleil l'annonce le 28 septembre donc je pense qu'ils savent quand sort leurs BD.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede tom pouce » 23/08/2011 19:29

wormy a écrit:Le site de soleil l'annonce le 28 septembre donc je pense qu'ils savent quand sort leurs BD.

Les tomes #1, juste les tomes #1 mon bon Wormy :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sophiancholet » 15/09/2011 21:14

Bonjour à tous!
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici (argh, ce tome 2!), et il est bien agréable de lire vos interventions. :)

Tofi > Merci, merci! Et bises à Kristine! ;)

TheShadow > Ouaip, un grand merci pour tout ce que vous faites pour soutenir la série, c'est franchement génial! ;)

sanfoins > C'est bien une trilogie qui est prévue, à laquelle s'ajoutera en Janvier un tome 0 dessiné par Lucio Leoni et dont vous pouvez voir la couverture et quelques extraits sur la page facebook de la série Zombies. Le spin-off Mystic Lake est en stand-by pour le moment, je n'en sais pas davantage.

L'album est bouclé depuis fin Août et sortira bien le 28 Septembre, comme annoncé sur le site Soleil.
Je suis bien désolé d'avoir bouclé cet album si tard et du en repousser la sortie plusieurs fois, mais j'espère qu'il sera aussi bien accueilli que le premier ; certains d'entre vous en ont peut-être déjà parcouru les pages prépubliées dans Lanfeust Mag?

Olivier et moi attaquons la réalisation du troisième tome qui, je l'espère, ne prendra pas autant de retard que le second. Je vais devoir sans doute faire un peu moins de dédicaces cette année mais je peux déjà donner les premières dates aux intéressés :
- les 17 & 18 Septembre au Livre Sur La Place à Nancy
- le 30 Septembre à la librairie Bédule à Toulon
- le 1er Octobre à la librairie La Licorne à Aix-en-Provence
- le 7 Octobre à la Fnac Saint-Lazare à Paris
- les 15 & 16 Octobre à la Fête du Livre de Saint-Etienne
- les 28, 29 & 30 Octobre au Quai des Bulles à Saint-Malo

Et pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de les voir, voici la couverture et les six premières pages de ce tome 2 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 15/09/2011 21:54

J'adore ce début !!!
Franchement, je lis énormément de choses sur les zombies, j'achète souvent à l'étranger, que ce soit des romans ou des bds, et ça, c'est le haut du panier !!!

Excellent !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Peru Olivier » 16/09/2011 08:55

Elle a l'air bien cette bd :siffle:
Peru Olivier
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 16/09/2011 09:00

Peru Olivier a écrit:Elle a l'air bien cette bd :siffle:

Oui je trouve aussi, tu devrais la lire. ;)
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 16/09/2011 13:54

Bonjour,

Je suis bien intéressé par cette dédicace, mais ce n'est pas le week-end et il sera bien difficile de se libérer aussi tôt.
Imaginons que j'arrive à m'extirper du taf et que j'arrive à la dédicace à 17h30. Ai-je une chance ?
Comment se déroule ces séances (je n'en ai jamais fait) ? Nombre de places limités (genre les 50 premiers, point), heure limite après il ferme l'entrée, temps limite (4h de dédicace par exemple)...
Des précisions pour savoir si cela vaut la peine d'essayer ?
Merci
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sophiancholet » 19/09/2011 21:25

Coldo3895 > Plus qu'une dizaine de jours avant la sortie de l'album, j'ai hâte de recueillir vos avis! ;) Merci en tout cas!

alacoume > Bonjour! :) Intéressé par la séance du 30 Septembre à Toulon ou du 7 Octobre à la Fnac Saint-Lazare?
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 20/09/2011 08:17

Moi j'ai lu hier le première tome....un moment de lecture bien agréable! :) Difficile en ce période où il y a une inflation de zombies créer quelque chose de bien sans ennuyer le lecteur. Il y a tous les cliches de ces types de histoires mais tout est bien géré et il m'as donné l'envie de lire le deuxième :)

Le nouveau tome à l'air d'être meilleur que le première et ton dessin aussi Sophian :)
Merci encore pour la dédicace et quoi dire en plus...ACHETEZ "ZOMBIES ,La Divine Comédie" ! :)
Bravo à vous tous ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 20/09/2011 11:15

Bonjour! Intéressé par la séance du 30 Septembre à Toulon ou du 7 Octobre à la Fnac Saint-Lazare?

A St-Lazare, mais je ne ne suis pas certain d'y être assez tôt. Donc jouable ou pas ?
Merci
Arnaud
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tuezlestous » 23/09/2011 09:59

A l'occasion de la sortie du tome 2 de Zombies et en collaboration avec les éditions Soleil, le site TuezLesTous.com dédié à la culture zombie organise un concours pour gagner 5 exemplaires de la bd.

Pour gagner, va falloir faire preuve de créativité ;)

Et on a aussi balancé notre chronique de ce nouveau tome.
Tuezlestous
BDébutant
BDébutant

Messagede sophiancholet » 25/09/2011 18:32

Roberto > Un grand merci! J'espère que le tome 2 te surprendra, je pense avoir beaucoup appris sur le premier tome et j'espère mon dessin meilleur sur ce second, on en parle bientôt tous les deux? ;)
(et si vous ne l'avez pas déjà, procurez-vous URBAN de toute urgence, c'est excellent et Roberto y démontre toute l'étendue de son talent, tant dans la mise en scène que dans le dessin! Bravo!)

alacoume > C'est la première fois que je viens dédicacer sur Paris, et je n'ai jamais fait l'expérience de dédicacer en fnac donc je ne sais pas exactement comment cela va se dérouler. La séance démarrant à 16h30, nous dédicaçons jusqu'à 19h30 tout de même, donc il devrait y avoir de la place pour tout le monde! :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede elrond1 » 28/09/2011 15:56

Achetée ce midi et lue dans l'après midi et au final un très bon moment de lecture !! [:flocon:2]
Les dessins sont toujours aussi bons voire même un niveau au dessus du 1er tome et le scénario bien construit m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Bravo aux auteurs pour cette suite à la hauteur de mes attentes :respect:

Par contre juste une petite question qui me vient, entre l'avant dernière page et la dernière il ya comme un bon en avant dans le temps qui est passé sous silence, est ce définitif où un éclaicissement viendra dans le prochain tome ?

En tout cas bonne continuation
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 28/09/2011 17:32

J'ai adoré aussi pour le bon dans le temps je pense que les auteurs veulent mettre la pression aux lecteurs avant la fin.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede roberto ricci » 29/09/2011 18:48

sophiancholet a écrit:Roberto > Un grand merci! J'espère que le tome 2 te surprendra, je pense avoir beaucoup appris sur le premier tome et j'espère mon dessin meilleur sur ce second, on en parle bientôt tous les deux? ;)
(et si vous ne l'avez pas déjà, procurez-vous URBAN de toute urgence, c'est excellent et Roberto y démontre toute l'étendue de son talent, tant dans la mise en scène que dans le dessin! Bravo!)

alacoume > C'est la première fois que je viens dédicacer sur Paris, et je n'ai jamais fait l'expérience de dédicacer en fnac donc je ne sais pas exactement comment cela va se dérouler. La séance démarrant à 16h30, nous dédicaçons jusqu'à 19h30 tout de même, donc il devrait y avoir de la place pour tout le monde! :)

Merci Sophian pour les compliments et pour la promo ;)

Dommage...je ne pourrais passer à ta dédicace du 7 octobre sur Paris. En quel jours j'ai le workshop de CFSL et j'ai toute la journée prise :(
Mais on se verra à Novembre sur Illzach ;)

Bonne chance pour ton deuxième tome
ROB
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Mogwai » 29/09/2011 19:53

Avec ces reports de date, il me faudrait un mot d'excuse pour mon libraire que j'ai harcelé pour m'avoir le T2. :D
Je l'ai commandé finalement et il m'avertira. Pas d'appel encore. :cry:

Bon tu viens quand en Ardèche :respect:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 29/09/2011 20:12

Mogwai a écrit:Avec ces reports de date, il me faudrait un mot d'excuse pour mon libraire que j'ai harcelé pour m'avoir le T2. :D
Je l'ai commandé finalement et il m'avertira. Pas d'appel encore. :cry:

trouvé chez mon libraire hier :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gaeldt » 29/09/2011 20:27

Salut Sophian !

Que dire ... toutes mes bonnes impressions du tome 1 sont confirmées ! [youpi]

C'est du très bon TAF ! c'est dense, complet, bien foutu, ... BRAVO !

J'aimerais être plus détaillé, voir plus critique mais j'ai vraiment apprécié ma (re)lecture et je suis impatient de lire la suite !

j'espère qu'on se croise à Bruxelles bientôt !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdglouton » 01/10/2011 18:01

Très sympa ce deuxième Tome ! :)

Les auteurs ont ils une idée d'où ils vont en terme de cycle ? genre 4 albums, 8 ... ou pas de cycle
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede Sotim » 01/10/2011 21:11

Je l'ai [youpi]

Super dédicasse avec Sophian, très sympatique, un second tome qu'on dévore sans fin :love:

J'ai attendu 3 heures pour avoir ma dédicasse mais je l'ai eu :ok: :ok: :ok: Il faut dire qu'il y avait du monde a la librairie cet aprem a Aix.

Déjà hâte de voir le "dernier" tome du cycle tout du moins d'après ce que j'ai pu en discuter avec sophian. Et aussi de voir le tome 0 avec Serge Lapointe :twisted:

Je le recommande a tous !
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle