Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede stretching » 13/05/2010 12:29

Message précédent :
pajan a écrit:Béru forever



Péru forever !
stretching
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/05/2010

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 23/06/2010 18:25

Damcas > Tant d'enthousiasme, ça fait plaisir! J'espère que l'album se montrera à la hauteur de tes attentes!
En tout cas, Soleil a vraiment assuré sur la maquette et l'impression, le boulot de Simon (le coloriste) a été tout à fait respecté et mis en valeur, et en bonus la couverture bénéficie d'une impression mat et d'un vernis sur le titre. Une vraie bonne surprise!
Les premières chroniques sont plutôt élogieuses, un petit soulagement pour mon premier album même si l'avis des lecteurs reste pour moi absolument primordial.

Pour info, je serai en dédicace ce samedi 26 juin à partir de 14h30 à la librairie Hobby Folie à Bordeaux, qui édite pour l'occasion un ex-libris dont voici un petit WIP. En espérant vous voir nombreux, à très bientôt!

Image

Image

Image
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede maxmax_2 » 23/06/2010 18:42

:ok: en tout cas moi je dis oui!! Ca donne vraiment envie... :bave:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Kristok » 25/06/2010 16:28

Lu et très bonne surprise
Si vous aimez Walking Dead c'est aussi bon, si vous avez aimer Zombies lisez Walking dead :D

Donc une très bonne surprise
très bon dessin (style un peu comics au niveau du découpage) , scénario pas trop gore qui ouvre sur des perspective de relations entre les différents protagonistes ;)

cette série est prévu en combien de tome ?
pour savoir si vous allez dérouler la série un peu comme Walking dead (qui est toujours aussi bon après 10 tomes) ou faire plus court mais toujours aussi bon en 2 ou 3 tomes ?

Bravo messieurs
en espérant que vous puissiez allez au bout avec Soleil ce n'est pas gagné :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Pouffy » 26/06/2010 18:17

De même... excellente surprise :D

J'aurais pu repprocher à Soleil de surfer sur la vague du succès de Walking Dead si le résultat n'avait pas été à la hauteur. Mais pour ma plus grand joie... c'est très bon. Graphiquement ça tient la route. Le scénario est bien foutu, rythmé sans être trop fluide. On est en plein dans l'univers de Dawn of the Dead (et de son remake). Personnages, ambiance tout sent le déjà vu mais quand c'est bon j'en redemande :D

Vivement la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Pouffy » 26/06/2010 18:21

knet a écrit:c'est pas parcequ'il y a des zombies que c'est du walking dead faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.


C'est tout de même très proche : ambiance, univers, personnages, mise en page etc... mais à mon sens, ce n'est pas un problème. Il y a plein d'autres Bds sur les zombies qui sont très différentes de Walking Dead et là ce n'est pas le cas.

Kristok a écrit:cela me rappelle assez l'excellent film Zombieland, du point de vue humour décalé


Là par contre on en est loin. L'introduction est à mon sens plus là pour prévenir le lecteur que l'auteur peut tuer qui il veut quand il veut (et il ne s'en prive pas un peu comme dans Walking Dead) et l'album est loin d'être drôle.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Coldo3895 » 28/06/2010 16:14

Très bon moment de lecture.

Même si le traitement n'est pas particulièrement original, on a affaire à des personnages bien campés, riches, et l'action se marie très bien avec les moments plus introspectifs, passage obligé des histoires de zombies.

Et puis surtout... on a une fin !!! C'est tellement rare de nos jours !!!

Alors bien sûr on va creuser, cette histoire d'immunité évidemment, et on sent bien qu'il y a encore plein de choses à raconter.
Mais ce premier album est bel et bien une histoire complète, qu'on peut refermer sans l'habituelle frustration des Tomes 1...

Toutes mes félicitations aux auteurs et... on veut la suite !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede knet » 28/06/2010 17:03

très bon premier tome qui en un volume arrive à créer une ambiance, cela démarre avec un prélude excellent dont l'humour n'est absolument pas représentatif, on a une fin et des questions en attente de réponse bref du bon boulot vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Kristok » 28/06/2010 19:19

Pouffy a écrit:
Kristok a écrit:cela me rappelle assez l'excellent film Zombieland, du point de vue humour décalé


Là par contre on en est loin. L'introduction est à mon sens plus là pour prévenir le lecteur que l'auteur peut tuer qui il veut quand il veut (et il ne s'en prive pas un peu comme dans Walking Dead) et l'album est loin d'être drôle.

je me basais sur le preview ;)
mais je suis d'accord avec toi beaucoup moins drôle ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Nweg » 28/06/2010 19:34

J'ai tellement aimé les premières pages que je suis allé acheter l'album ce soir. Moi qui ai dévoré Walking Dead , je sens que je ne vais pas être déçu. En tout cas mention très bien au prologue, j'adore la petite touche d'humour noir. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Tuezlestous » 28/06/2010 22:50

Pour info, nous faisons gagner 5 albums ZOMBIES "La Divine Comédie" sur notre site TuezLesTous.com.
Avatar de l’utilisateur
Tuezlestous
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/06/2010

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Damienandcoinc » 28/06/2010 23:15

Conseillé par mon libraire et feuilleté longuement.

Finalement, j'ai reposé l'album sur son présentoir : j'ai pas eu le déclic suffisant pour qu'il rejoigne la pile d'albums à acheter. Faut dire que je suis pas fan des zombies et que pour l'instant, Walking Dead me suffit largement.

Mais il est vrai que je n'étais pas loin de succomber, la globalité de l'album m'a l'air d'être dans la droite ligne de la preview mise en évidence dans les premiers post de ce sujet.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 02/07/2010 01:02

Kristok a écrit:Lu et très bonne surprise
Si vous aimez Walking Dead c'est aussi bon, si vous avez aimer Zombies lisez Walking dead :D

Donc une très bonne surprise
très bon dessin (style un peu comics au niveau du découpage) , scénario pas trop gore qui ouvre sur des perspective de relations entre les différents protagonistes ;)

cette série est prévu en combien de tome ?
pour savoir si vous allez dérouler la série un peu comme Walking dead (qui est toujours aussi bon après 10 tomes) ou faire plus court mais toujours aussi bon en 2 ou 3 tomes ?

Bravo messieurs
en espérant que vous puissiez allez au bout avec Soleil ce n'est pas gagné :siffle:

Pour l'instant, Zombies est censé se dérouler sur 2 ou 3 tomes. La narration est relativement différente de Walking Dead, il ne s'agit pas de faire une série mais de raconter une histoire complète, avec un véritable dénouement. Merci pour ce retour de lecture, et pas d'inquiétude pour la suite, le second tome est déjà sur les rails! ;)

Pouffy a écrit:De même... excellente surprise :D

J'aurais pu repprocher à Soleil de surfer sur la vague du succès de Walking Dead si le résultat n'avait pas été à la hauteur. Mais pour ma plus grand joie... c'est très bon. Graphiquement ça tient la route. Le scénario est bien foutu, rythmé sans être trop fluide. On est en plein dans l'univers de Dawn of the Dead (et de son remake). Personnages, ambiance tout sent le déjà vu mais quand c'est bon j'en redemande :D

Vivement la suite :ok:

Merci beaucoup! La suite dans... moins d'un an si tout va bien (en gros si je ne me sectionne pas la main droite)!

Coldo3895 a écrit:Très bon moment de lecture.

Même si le traitement n'est pas particulièrement original, on a affaire à des personnages bien campés, riches, et l'action se marie très bien avec les moments plus introspectifs, passage obligé des histoires de zombies.

Et puis surtout... on a une fin !!! C'est tellement rare de nos jours !!!

Alors bien sûr on va creuser, cette histoire d'immunité évidemment, et on sent bien qu'il y a encore plein de choses à raconter.
Mais ce premier album est bel et bien une histoire complète, qu'on peut refermer sans l'habituelle frustration des Tomes 1...

Toutes mes félicitations aux auteurs et... on veut la suite !...

knet a écrit:très bon premier tome qui en un volume arrive à créer une ambiance, cela démarre avec un prélude excellent dont l'humour n'est absolument pas représentatif, on a une fin et des questions en attente de réponse bref du bon boulot vivement la suite.

Ben un grand merci! Effectivement, on voulait que cet album puisse quasiment se suffire à lui-même, tout en amenant suffisamment d'éléments et de pistes à développer pour que le lecteur qui a apprécié ce premier tome ait envie d'en savoir plus et de suivre avec nous l'histoire de Sam jusqu'à sa conclusion. Et encore bravo à Olivier pour ce prologue, que j'apprécie tout autant que vous!

Amis Carcassonnais (et autres amateurs de zombies Audois), je serai en dédicace le samedi 10 juillet au magasin Cultura à partir de 15h! :)
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede alacoume » 02/07/2010 14:15

Pas de dédicace prévue à Paris ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Kristok » 02/07/2010 15:59

alacoume a écrit:Pas de dédicace prévue à Paris ?


ni à Orléans ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 02/07/2010 16:28

En ce qui concerne Paris, on devrait organiser quelque chose avec Olivier pour la rentrée mais je n'ai rien de précis pour le moment.
Quant à Orléans, rien de prévu pour l'instant mais je reçois régulièrement des propositions.
Outre Carcassonne, les prochaines étapes devraient être Angoulême, Nancy, Darnétal et Saint-Etienne, mais je donnerai davantage de précisions dès que possible.
sophiancholet
Auteur
Auteur
 
Messages: 164
Inscription: 17/11/2008
Localisation: Barcelone

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Da Rocha » 04/07/2010 07:37

Lu hier. Très bonne impression tant au niveau de l'histoire que du dessin. :ok:
J'ai préféré Zombies à FVZA paru chez le même éditeur. Ravi de savoir que nous aurons droit à 2 autres tomes pour compléter l'histoire [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Da Rocha
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 04/09/2004
Localisation: Aix en Provence
Age: 49 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Yoichi Hiruma » 04/07/2010 21:28

C'est rare quand je lis une BD juste après l'avoir achetée (j'ai 6 mois de retard de lecture... en moyenne). Mais là, j'ai pas pu me retenir (superbe la couv' !) et je me suis régalé. Si l'histoire n'est pas originale (quand on a lu et vu pas mal de choses sur les zombies), c'est quand même super efficace et bien foutu. Les dessin sont chiadés, et les couleurs sont vraiment magnifiques et collent à l'ambiance ! Bref, très bon 1er album cher Sophian [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Dobbs » 04/07/2010 21:35

Bien cool la lecture Sophian

Je t'en reparlerai tranquille à l'occasion et au petit père Peru aussi

;)

Félicitations encore
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Auteur
Auteur
 
Messages: 372
Inscription: 16/01/2005
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Corto Jyl » 07/07/2010 13:37

Bon moment de lecture pour moi aussi. Le dessin et la colo sont excellents et servent magnifiquement bien cette histoire de zombies qui, pour l'instant, ne révolutionne pas le genre mais reste très plaisante à lire.
J'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Nweg » 08/07/2010 19:56

Je rejoins les avis précédents, un dessin au top et un scénario rythmé. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'album passe à toute vitesse. [:flocon:2]

Par contre c'est vrai que par rapport aux histoires de zombies habituelles il n'y a pas de grande révolution. Dommage, le prologue, avec sa touche d'humour noir, était très prometteur mais le reste de l'album suit les classiques du genre.

Malgré ce petit bémol, j'ai passé un bon moment de lecture et je ne manquerais pas la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité