Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede alambix » 03/05/2023 15:59

Message précédent :
Beaucoup aimé le 1, très curieux sur celui-ci
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 03/05/2023 19:35

nexus4 a écrit:Tu veux qu'on te spoile la fin avant d'acheter l'album ? C'est assez original comme démarche. :P


Je regarderai la dernière case en librairie. Ce sera suffisant :p !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede alambix » 04/05/2023 08:23

Vivi2 a écrit:
nexus4 a écrit:Tu veux qu'on te spoile la fin avant d'acheter l'album ? C'est assez original comme démarche. :P


Je regarderai la dernière case en librairie. Ce sera suffisant :p !


Sacrilège ! :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 04/05/2023 13:29

Vivi2 a écrit:
nexus4 a écrit:Tu veux qu'on te spoile la fin avant d'acheter l'album ? C'est assez original comme démarche. :P


Je regarderai la dernière case en librairie. Ce sera suffisant :p !

Bon, c'est mort, la dernière réplique c'est
[Révéler] Spoiler:
Il ne m'échappera pas !


Si on peut aider. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 04/05/2023 20:06

Une autre possibilité selon l'Ex-Libris exclusif proposé par Le Lombard et BD Fugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image


Si on peut aider ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 05/05/2023 09:18

Merci à tous :-D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 09/05/2023 01:29

Contre-ordre. :D
Après l'avoir vraiment lu, l'album se suffit à lui-même et la série peut très bien s'arrêter là.
Il n'y a pas de promesse de suite. J'en dis papus ! :nononon:

C'est un bon tome, on retrouve les deux principaux protagonistes, mais ce n'est absolument pas une redite du précédent. On part sur une relation très différente entre eux, bien que Zarroff soit toujours le même infâme salopard. Dangereux comme le Rige et vénéneux comme Olrik (l'infame). C'est rythmé, bien conçu, tendu comme une arbalète. :P Et Miville-Deschênes se fait plaisir (j'espère parceque sinon il a dû en suer) avec tous ces décors de neige, forestiers aussi bien qu'urbains.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 09/05/2023 10:13

nexus4 a écrit:Contre-ordre. :D
Après l'avoir vraiment lu, l'album se suffit à lui-même et la série peut très bien s'arrêter là.
Il n'y a pas de promesse de suite. J'en dis papus ! :nononon:

C'est un bon tome, on retrouve les deux principaux protagonistes, mais ce n'est absolument pas une redite du précédent. On part sur une relation très différente entre eux, bien que Zarroff soit toujours le même infâme salopard. Dangereux comme le Rige et vénéneux comme Olrik (l'infame). C'est rythmé, bien conçu, tendu comme une arbalète. :P Et Miville-Deschênes se fait plaisir (j'espère parceque sinon il a dû en suer) avec tous ces décors de neige, forestiers aussi bien qu'urbains.


Merci :) !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 23:38

La chronique de Gilles Ratier :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Morti » 20/05/2023 16:14

Terrible album…peut-être plus fort que le premier, que j’ai relu avant, sauf l’effet de surprise…on sait maintenant à qui on a affaire.
Personnage monstrueux mais emblématique, de loin un des plus grand méchant de la BD…Olrik fait petit joueur à côté.
Histoire bien menée, scénario prenant, c’est du lourd, et le dessin est impeccable.
Pour moi une des BD de l’année jusqu’ici mais faut s’accrocher.
La fin reste ouverte pour moi et j’aimerais une suite, il y a encore des choses à faire tant qu’il n’est pas mort.
Le personnage est ambigu, entre son esprit de chasseur impitoyable et un restant d’humanité envers les siens. Ce ne sont ni des ennemis ni des proies, c’est sa famille, hein Maman, c’est bizarre à dire mais le personnage est attachant sous certains rapports.
J’espère que le succès sera au rendez-vous cette BD le mérite.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Casou » 24/05/2023 18:31

Je viens de lire le tome 1, mon avis :
[Révéler] Spoiler:


Voilà... À dans 15 ans pour une autre piqûre de rappel Predator : " Je ne suis pas gibier, tu n'es pas le chassseeeeeur !".
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 772
Inscription: 08/11/2009

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede tidre » 25/05/2023 19:50

J'ai lu l'album la Vengeance de Zaroff et je dois que je suis surpris. En effet, l'album arrive à être meilleur que le premier !

Côté scénario, c'est bien écrit, bien dialogué, dense mais surtout aucune longueurs malgré plus de 80 planches.
Pour le dessin aussi du très bon, aucune baisse de régime, la qualité est constante et ne faiblit pas.

Si je devais pinailler un peu, je dirais que quelques choix couleurs sont discutables (vraiment une question de goût) et il me manque quelque demi-planche de paysage que l'île du premier permettait.
Avatar de l’utilisateur
tidre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 08/10/2010

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Pat1065 » 31/05/2023 15:08

Lu ce weekend... J'attendais sans doute beaucoup (trop) après le 1er tome que j'avais bien aimé, et au vu de la preview du 2 fort alléchante.
Rien à dire sur les graphismes, vraiment de belle qualité à nouveau, comme pour le 1.
En revanche, j’ai eu du mal avec le scénar :?
[Révéler] Spoiler:
Bon déjà cette idée de "recruter" Zaroff dans une équipe US infiltrée en Russie, avec en plus la motivation de retrouver une ancienne dulcinée, qui comme par hasard est une scientifique de haut niveau etc, c'est déjà un peu too much...
Ensuite, après les méchants nazis et la compétition pour la mise au point de la première arme atomique, on est déjà bien en matière de clichés, il ne manquerait plus que des zombies voire captain America :lol:
Enfin, la scène finale avec sa mère semble tout à la fois caricaturale et expédiée, dommage, alors qu'en revanche on devine dès les premières planches que quelque chose tourne autour de la relation entre eux...
Et la dernière planche laisse présager le pire comme suite potentielle encore plus farfelue (nièce ??)

Globalement autant le premier était fidèle à un Zaroff chasseur hors pair, traqueur etc., autant là on se rapproche quasiment d'un super héros, ce qui me semble trop dénaturer le personnage.
Ça reste bien sur mon avis, mais globalement déçu de ce tome.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Mr Degryse » 31/05/2023 16:13

Pour ma part, j'avais trouvé le tome 1 moyen. par contre, j'ai largement préféré ce tome 2 que je trouve plus sombre, plus surprenant mais aussi plus fun.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Messagede Erik Arnoux » 31/05/2023 17:14

@Pat1065 : après lecture je partage ton spoiler, c'est très capillotracté dans le thème et les dialogues, MAIS pour peu qu'on accepte que c'est une série B distrayante à déguster comme telle, on passera aisément sur les multiples invraisemblances et les clichés récurrents qui ne manquent pas, pour passer un bon moment de lecture sans se poser de questions qui fâchent. :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Mr Degryse » 31/05/2023 17:58

c'est une série B distrayante à déguster comme telle, on passera aisément sur les multiples invraisemblances et les clichés récurrents qui ne manquent pas, pour passer un bon moment de lecture sans se poser de questions qui fâchent


:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re:

Messagede Pat1065 » 31/05/2023 19:24

Erik Arnoux a écrit:@Pat1065 : après lecture je partage ton spoiler, c'est très capillotracté dans le thème et les dialogues, MAIS pour peu qu'on accepte que c'est une série B distrayante à déguster comme telle, on passera aisément sur les multiples invraisemblances et les clichés récurrents qui ne manquent pas, pour passer un bon moment de lecture sans se poser de questions qui fâchent. :-D

Je suis d'accord avec toi, il ne faut y voir "qu'une" série B, c'est le bon qualificatif, j'avais même hésité à l'employer en écrivant mon post :lol:
Et comme je l'ai dit, j'attendais sans doute trop, du moins trop en référence à la nouvelle originelle ou au film de 32 (le T1 étant pas mal resté dans cet esprit je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede ulys » 31/05/2023 21:13

Beaucoup aimé le T1, moins le T2, l’époque, le contexte. Par contre si un tome 3 est prévu avec ce qu’on voit à la fin du 2, je suis preneur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede kiboko » 09/06/2023 20:15

J'ai trouvé ce tome 2 excellent pour ma part, même un peu au-dessus du premier. Scénario bien ficelé de bout en bout, et des dessins absolument superbes.Preneur d'un éventuel T3 moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Karzak » 12/06/2023 21:41

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede kofuskay » 30/08/2023 15:29

A noter que François met énormément de clins d'oeil dans ces BD.

C'est encore le cas ici : 5 ont déjà été identifiés et il en reste d'autres. Amusez-vous bien à les trouver et si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part car je n'ai pas une culture de la BD suffisante pour tous les retrouver hélas.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15268
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités