Morti a écrit:Ah oui ! Ah oui ! Ca c'est de la bonne BD comme j'aime...
Une histoire classique mais revisitée, de bons personnages hauts en couleur, un bon rythme et un dessin superbe...il y a tout...
Les psychologies des personnages torturés, tant la fille que le Comte, les luttes de pouvoir au sein de la famille et de la Famille...on SAIT qu'on va vers le drame mais sous quelle forme ???
Des scènes très dures mais il n'y a aucun personnage sympa et je trouve Zaroff très charismatique.
J'aimerais bien voir une suite...on sait déjà où ça se passera.
Une BD très recommandable...
tidre a écrit:Super album. Le dessin est magnifique mais l'histoire est un chouia longue.[Révéler] Spoiler:Surtout je n'ai pas trop vu l'intérêt du mini-complot interne contre Flanagan qui est évoqué plusieurs fois pour finalement ne pas avoir lieu...
A part ce détail, c'est du tout bon.
Quand à une suite François Miville-Deschênes disait dans un précédant Casemate " Voyons si celui-ci accroche les lecteurs. Mais suivre la piste du général sur un autre terrain, pourquoi pas ? D'autant qu'on approcherait de la Seconde Guerre mondiale, mon dada ..."
ulys a écrit:Lecture très agréable et somptueux dessins.
C’est vrai que Zaroff passerait presque pour le gentil. Mais quelle prestance aussi !
Oui le mini complot n’aboutit à rien dommage. Est-ce un oublie ?
J’aurais aimé que la chasse dure plus longtemps.
Est-ce qu’au début il n’y a pas un problème chronologique ?
21/04/32 : chasse d’intro.
06/06/32 : conférence de presse sur les événements d’il y’a trois mois.
06/03/32 (environ donc) : dernière chasse de Zaroff.
==> 21/04/32 : ???
kofuskay a écrit:[Révéler] Spoiler:Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).
Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.
Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.
Je trouve que c'est trop rapide.
kilfou a écrit:Très solide récit ce Zaroff, lecture agréable, superbe dessin réaliste.
Maelstorm a écrit:Par contre, je ne suis pas convaincu du besoin d’une suite.
silverfab a écrit:Je suis plutôt réfractaire au trop réaliste, mais, là, à part certains visages "figés", faut reconnaître que Miville Deschênes propose un sacré boulot sur ce Zaroff!
Moins convaincu par un scénar qui, si bien foutu et prenant, reste assez classique et, surtout, essaierait presque de faire passer Zaroff pour le "gentil" alors que c'est qu'un gros psychopathe
wormy a écrit:L'histoire n'est vraiment pas terrible de ce one shot encore heureux que les dessins sauvent Zaroff même si les visages des personnages féminins sont trop angulaires. Ce détail passait bien dans reconquête avec les guerrières mais un peu moins dans ce titre.
herve26 a écrit:Une bande dessinée dans la collection Signé est souvent gage de qualité et en l’occurrence, avec "Zaroff", le lecteur, que je suis , est une nouvelle fois comblé. J’avais repéré ce titre depuis quelques mois dans les prévisions de sorties, grâce à la superbe couverture qui cristallisait le crime, la moiteur d’une forêt vierge et un héros haut en couleur.
A la lecture, je ne m’étais pas trompé.
nexus4 a écrit:kofuskay a écrit:[Révéler] Spoiler:Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).
Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.
Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.
Je trouve que c'est trop rapide.
C'est un récit d'aventures, les grands méchants sont des gens qui savent rebondir. C'est la base du métier. Que ce soit Zorglub dans Spirou ou L'ombre Jaune dans Bob Morane ou Olrik dans B&M, ils te financent et te boutiquent un nouveau repaire maléfique en deux coups de cuillères à pot. Pif paf, hop, flambant neuf.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités