Merci à Morti pour le prêt, car je n'aurais jamaiis passé le pas de moi-même, car la lecture confirme mon a priori négatif
silverfab a écrit:Je suis plutôt réfractaire au trop réaliste, mais, là, à part certains visages "figés", faut reconnaître que Miville Deschênes propose un sacré boulot sur ce Zaroff!
Moins convaincu par un scénar qui, si bien foutu et prenant, reste assez classique et, surtout, essaierait presque de faire passer Zaroff pour le "gentil" alors que c'est qu'un gros psychopathe
effectivement graphiquement, gros boulot de M-D, mais j'ai trouvé le scénar (et l'adaptation du navet) pas terrible, mais bon, on est dans l'exploitation.
Et je ne serai certainement pas partie d'une séquelle à NY... P-ê tout au plus d'une préquelle en Russie, où j'imagine bien que le père de Zaroff invitait le Tsar à ce genre de réjouissance.
wormy a écrit:L'histoire n'est vraiment pas terrible de ce one shot encore heureux que les dessins sauvent Zaroff même si les visages des personnages féminins sont trop angulaires. Ce détail passait bien dans reconquête avec les guerrières mais un peu moins dans ce titre.
rien à redire sur le dessin même (encore que cette deuxième ile est totalement improbable - surtout au Vénézuela - mais c'est assumé par Runberg), mais les couleurs m'ont donné la nausée. J'en menait déjà pas large à cause du scénar, et j'ai faille ne pas terminer le bouquin... P-ê aurais du-je le faire (abandon), car cette fin pue l'exploitation.
herve26 a écrit:Une bande dessinée dans la collection Signé est souvent gage de qualité et en l’occurrence, avec "Zaroff", le lecteur, que je suis , est une nouvelle fois comblé. J’avais repéré ce titre depuis quelques mois dans les prévisions de sorties, grâce à la superbe couverture qui cristallisait le crime, la moiteur d’une forêt vierge et un héros haut en couleur.
A la lecture, je ne m’étais pas trompé.
Ce ne sera certainement pas l'album que je sortirai du catalogue Signé pour présenter favorablement la collection à un débutant.
Signé à tjs été inférieur à Aire Libre et les meilleures oeuvres du catalogue sont des pièces qui datent d'avant sa creation.
nexus4 a écrit:kofuskay a écrit:[Révéler] Spoiler:Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).
Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.
Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.
Je trouve que c'est trop rapide.
C'est un récit d'aventures, les grands méchants sont des gens qui savent rebondir. C'est la base du métier. Que ce soit Zorglub dans Spirou ou L'ombre Jaune dans Bob Morane ou Olrik dans B&M, ils te financent et te boutiquent un nouveau repaire maléfique en deux coups de cuillères à pot. Pif paf, hop, flambant neuf.
Oui, saufque la reconstruction d'un chateau sur une nouvelle ile isolée en qsi peu de temps...
Je sais bien que Ziorglub et Zaroff commencent par un "Z", mais tout de mê'me...
Bref pour moi, une grosse erreur chronologique (j'avais fortement tiqué lors des dates présentées), à moins d'assumer que c'était un back-up ou plan B existant déjà.
Admettons que la deuxième ile soit pour 1938, alors.