Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 19/09/2019 10:06

Message précédent :
Merci à Morti pour le prêt, car je n'aurais jamaiis passé le pas de moi-même, car la lecture confirme mon a priori négatif

silverfab a écrit:Je suis plutôt réfractaire au trop réaliste, mais, là, à part certains visages "figés", faut reconnaître que Miville Deschênes propose un sacré boulot sur ce Zaroff!
Moins convaincu par un scénar qui, si bien foutu et prenant, reste assez classique et, surtout, essaierait presque de faire passer Zaroff pour le "gentil" alors que c'est qu'un gros psychopathe :D


effectivement graphiquement, gros boulot de M-D, mais j'ai trouvé le scénar (et l'adaptation du navet) pas terrible, mais bon, on est dans l'exploitation.

Et je ne serai certainement pas partie d'une séquelle à NY... P-ê tout au plus d'une préquelle en Russie, où j'imagine bien que le père de Zaroff invitait le Tsar à ce genre de réjouissance.


wormy a écrit:L'histoire n'est vraiment pas terrible de ce one shot encore heureux que les dessins sauvent Zaroff même si les visages des personnages féminins sont trop angulaires. Ce détail passait bien dans reconquête avec les guerrières mais un peu moins dans ce titre.


rien à redire sur le dessin même (encore que cette deuxième ile est totalement improbable - surtout au Vénézuela - mais c'est assumé par Runberg), mais les couleurs m'ont donné la nausée. J'en menait déjà pas large à cause du scénar, et j'ai faille ne pas terminer le bouquin... P-ê aurais du-je le faire (abandon), car cette fin pue l'exploitation.

herve26 a écrit:Une bande dessinée dans la collection Signé est souvent gage de qualité et en l’occurrence, avec "Zaroff", le lecteur, que je suis , est une nouvelle fois comblé. J’avais repéré ce titre depuis quelques mois dans les prévisions de sorties, grâce à la superbe couverture qui cristallisait le crime, la moiteur d’une forêt vierge et un héros haut en couleur.
A la lecture, je ne m’étais pas trompé.


Ce ne sera certainement pas l'album que je sortirai du catalogue Signé pour présenter favorablement la collection à un débutant.
Signé à tjs été inférieur à Aire Libre et les meilleures oeuvres du catalogue sont des pièces qui datent d'avant sa creation.

nexus4 a écrit:
kofuskay a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il est dit que la croisière débute il y a 3 mois : pour peu qu'elle dure 15 jours cela colle (en plus Rainsford a pu arrondir).

Ce qui m'avait davantage perturbé c'est plutôt que l'on retrouve Zaroff le 05/11/32.

Zaroff en 6 mois a très bien récupéré de ses blessures et depuis longtemps puisqu'il a eu le temps d'étudier la situation en Russie alors qu'il s'est fait becqueter par ses molosses tandis que ses serviteurs ont réussi à trouver une nouvelle île, restaurer un nouveau fort et y amener de nouveaux animaux. Ils disent d'ailleurs avoir oeuvré des mois pour cette île puisse redevenir son nouveau domaine.

Je trouve que c'est trop rapide.

C'est un récit d'aventures, les grands méchants sont des gens qui savent rebondir. C'est la base du métier. Que ce soit Zorglub dans Spirou ou L'ombre Jaune dans Bob Morane ou Olrik dans B&M, ils te financent et te boutiquent un nouveau repaire maléfique en deux coups de cuillères à pot. Pif paf, hop, flambant neuf.


Oui, saufque la reconstruction d'un chateau sur une nouvelle ile isolée en qsi peu de temps...
Je sais bien que Ziorglub et Zaroff commencent par un "Z", mais tout de mê'me... :?
Bref pour moi, une grosse erreur chronologique (j'avais fortement tiqué lors des dates présentées), à moins d'assumer que c'était un back-up ou plan B existant déjà.
Admettons que la deuxième ile soit pour 1938, alors.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Sylvain_Runberg » 19/09/2019 10:25

Hello à vous tous

Je profite de passer dans le coin pour signaler qu'une seconde re impression de 7000 exemplaires est à venir pour "Zaroff" cet automne après une première re impression de 7000 exemplaires cet été et un premier tirage de 21 000 exemplaires épuisé ! Merci :)

Sur la forteresse, même si on est dans de la fiction, elle n'a pas été construite ou re construite, il existe encore dans ces régions des forteresses portugaises d'époque en très bon état. Zaroff et ses serviteurs l'ont simplement aménagé à son goût.

A plus

Cordialement

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede firewolf216 » 19/09/2019 11:57

J'ai lu la bd a ça sortie, les décors et le scénario étaient vraiment agréables au point que cela m'avait donné envie de regarder le film original en noir et blanc qui avait lancé le genre "survival". :)
Avatar de l’utilisateur
firewolf216
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/09/2019
Localisation: Lausanne
Age: 36 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede alambix » 19/09/2019 13:27

Sylvain_Runberg a écrit:
Sur la forteresse, même si on est dans de la fiction, elle n'a pas été construite ou re construite, il existe encore dans ces régions des forteresses portugaises d'époque en très bon état. Zaroff et ses serviteurs l'ont simplement aménagé à son goût.


C'est exactement comme çà que je l'avais compris. Curieux que certains soient partis si loin dans des incohérences qui n'existent pas ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede christi » 22/06/2020 16:31

Excellent moment que cette relecture :ok: c'est rondement mené, dessin comme scénario. Si une suite est prévue, je serai partant ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede cece2402 » 20/11/2020 20:07

Super lecture. Un gros coup de cœur pour le personnage Zaroff !
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 21/11/2020 11:53

Plus beaucoup de nouvelles de l'auteur, mais sur base de qq images que j'ai trouvées, il travaille à une suite de "Zaroff".
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede cece2402 » 22/11/2020 15:31

Intéressant. Toujours dans la série "Signé" de Le Lombard ?
Où as tu trouvé ces infos ?
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede herve26 » 22/11/2020 15:34

le tome 2 de Zaroff est annoncé fin 2021.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 22/11/2020 16:44

cece2402 a écrit:Intéressant. Toujours dans la série "Signé" de Le Lombard ?
Où as tu trouvé ces infos ?


C'est sur son mur FB. Titre "1941" et effectivement chez Le Lombard
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Mayyers » 07/12/2020 15:54

Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede tycoz » 16/02/2023 17:58

Sortie de "La vengeance de Zaroff" prévue le 19 mai 2023.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede bone » 16/02/2023 21:26

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18435
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede ulys » 16/02/2023 21:41

J'avais beaucoup aimé le premier tome.
Je suis ravi de ce second.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Johnny Fletcher » 16/02/2023 22:33

Image

La couverture de l'album à paraître le 19 mai prochain.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede pennybridge » 17/02/2023 11:35

herve26 a écrit:le tome 2 de Zaroff est annoncé fin 2021.

tycoz a écrit:Sortie de "La vengeance de Zaroff" prévue le 19 mai 2023.

Dingue comme la parution a été retardée...
Ça rappelle un des derniers messages de JY Brouard qui rappelait, en tant que scénariste et éditeur, qu'il y a tellement de paramètres ou embûches pour empêcher la parution d'une BD.

Bon, là ça a l'air bien parti quand même!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 01/05/2023 12:03

LA PREVIEW du 2 :food:

Image

Depuis dix ans qu'il y a élu domicile, les États-Unis n'ont pas été à la hauteur des attentes de Zaroff. Quelques criminels, des vagabonds… menu gibier, bien indigne du plus grand chasseur du monde. Mais l'oncle Sam lui offre un nouveau terrain de chasse : sa Russie natale, envahie par les nazis. Zaroff devra y retrouver une physicienne perdue au beau milieu de ces prédateurs du IIIe Reich, dont la sauvagerie n'a d'égale que la sienne. Car plus le jeu est dangereux, plus Zaroff le devient…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Pat1065 » 03/05/2023 10:06

Hâte :bave:
J'avais vraiment bien aimé le 1, et cette preview du 2 est bien alléchante, j'en serai dès le 19 :food:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 03/05/2023 12:41

Perso j'hésite. Si c'est une conclusion, je le prendrai probablement, mais si Zaroff repart vers le soleil levant ou couchant à la fin de l'album, je pense que je me limiterai au premier.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 03/05/2023 13:07

Tu veux qu'on te spoile la fin avant d'acheter l'album ? C'est assez original comme démarche. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Zaroff - Miville-Deschênes, Runberg - Le Lombard

Messagede alambix » 03/05/2023 15:59

Beaucoup aimé le 1, très curieux sur celui-ci
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité