Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zarla ! (Janssens - Guilhem - Dupuis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Connaissez-vous Zarla ? (Janssens - Guilhem - Dupuis)

Messagede Ryuk and roll » 29/04/2010 10:39

Message précédent :
Il ne faut pas se méprendre: il a été dit, pas par moi en premier, que Dupuis arrêtait certaines (lesquelles, pas de communiqué de presse...) séries dont "Les démons d'Alexia" entre autre pour cause de ventes insuffisantes.
Après, le vrai du faux, à combien se vend Zarla, à combien se vend Alexia on n'en sait rien et vous ne le dites même pas. Néanmoins quand on investi 40-50-60 euros dans une série, on aime connaitre la fin. Perso j'ai les albums de Zarla, j'ai envie de connaitre la fin et en lisant les comm au-dessus de moi disant l'arrêt de la série, j'étais énervé, comme vous :) mais pour d'autres raisons. Encore dernièrement on a saboté une série que j'achetais Wisher :grrrr:

Si j'avais édité mon message c'est pour ne pas faire de polémique inutile, mais puisque vous insistez :?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Guilhem Bec » 29/04/2010 11:03

Attention, je n' insiste pas, et je n' ai aucune envie de polémiquer, je desteste ça.
Mais quand je lis des contres-vérités assénées avec une telle assurance, je ne peux pas laisser passer, désolé . ;)
Voilà, c' est tout, on arrete là.
Concernant ce que tu dis sur le fait qu' en tant que lecteurs vous souhaiter avoir les suites de vos séries, je ne peux qu' approuver et te dire que tu as bien raison.
Là, je ne peux que te rassurer sur la mienne, et te dire qu' il n' y AUCUNE inquiétude à avoir, vous aurez la suite des albums pour un bon bout de temps encore (sauf accident, ça peut toujours arriver, mais croisons les doigts).
Dupuis est de plus en plus convaincu du fort potentiel de la série au vu des récents retours sur les ventes très encourageants.
Concernant les chiffres, désolé, mais je ne vous les communiquerais pas, je trouve ça , personnellement assez indécent, et je ne vois pas ce que ça apporte au débat.
Tout ce que je peux dire, c' est que le tome 1 en est à sa troisième réimpression, ce qui par les temps qui courent est plutôt pas mal .
S' il y a beaucoup d' écart entre les albums, c' est entièrement de ma faute, je veux bien faire, et mets beaucoup trop de temps à dessiner les pages.

Mais je me soigne, et c' est en train de grandement porter ses fruits, j' ai bon espoir d' aller bien plus vite sur les suivants, vous verrez ! ;)

Voilà, amitiés
Guilhem Bec
Auteur
Auteur

Messagede archibald » 29/04/2010 15:25

Guilhem me corrigera si je me trompe, mais je sais que là ce n'est pas une rumeur. Zarla avait obtenu le premier prix national en France décerné par le millier de bibliothèques " culture et bibliothèques pour tous".
Puis c'est au Canada à Montréal que dans la catégorie jeunesse, Zarla a remporté le trophée Bédélys. Alors sans rentrer dans les chiffres je suppose que Zarla a dû un petit peu se vendre pour être lue au Canada.

Je suis un peu attristé de voir que que c'est une sorte de jeu de lancer des infos complètement erronées dans le but inavoué de prendre à partie des auteurs et de provoquer ainsi tout un engrenage de messages polémiques. Je comprends pourquoi Zarla n'est pas pressée de sortir si le temps de travail de Guilhem est ainsi bouffé ici.

Au fait vous savez quand va sortir la prochaine BD sur un scénario de Carla B. dessiné par B.V. ?
Vous pensez qu'en cette période de crise économique, en Grèce et bientôt dans toute l'Europe une telle B.D. dont on a confié la promotion à Henri Guaino et Claude Guéant et le montage financier à Charles Pasqua a de beaux jours devant elle ?

Voilà au moins un sujet de discussion qui ne peut que nous enrichir mutuellement.
archibald
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 29/04/2010 15:59

archibald a écrit:Guilhem me corrigera si je me trompe, mais je sais que là ce n'est pas une rumeur. Zarla avait obtenu le premier prix national en France décerné par le millier de bibliothèques " culture et bibliothèques pour tous".
Puis c'est au Canada à Montréal que dans la catégorie jeunesse, Zarla a remporté le trophée Bédélys. Alors sans rentrer dans les chiffres je suppose que Zarla a dû un petit peu se vendre pour être lue au Canada.

Je suis un peu attristé de voir que que c'est une sorte de jeu de lancer des infos complètement erronées dans le but inavoué de prendre à partie des auteurs et de provoquer ainsi tout un engrenage de messages polémiques. Je comprends pourquoi Zarla n'est pas pressée de sortir si le temps de travail de Guilhem est ainsi bouffé ici.

Au fait vous savez quand va sortir la prochaine BD sur un scénario de Carla B. dessiné par B.V. ?
Vous pensez qu'en cette période de crise économique, en Grèce et bientôt dans toute l'Europe une telle B.D. dont on a confié la promotion à Henri Guaino et Claude Guéant et le montage financier à Charles Pasqua a de beaux jours devant elle ?

Voilà au moins un sujet de discussion qui ne peut que nous enrichir mutuellement.

Faut se calmer coco ;)
Jamais les messages ne sont une attaque envers les auteurs ou sur la qualité de leur oeuvre. (il y a de nombreuses bonnes bds qui ne se vendent pas et plein de navets qui se vendent très très bien)
C'est plutôt l'attitude des éditeurs qui inspire la méfiance, la tristesse et parfois la colère.

A+ le justicier :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tryphonT » 08/06/2010 11:55

salut a tout les fans de zarla!
Des nouvelles de notre guerriere préférée, j'ai discuté avec guilhem via facebook, et voila ce qu'il m'a dis au sujet du prochain tome :
Voilà, pour ce qui est de Zarla, le tome 3 sera prépublié dans Spirou début juillet, si je ne me trompe, pour l' album ce sera plus long. Il était prévu de sortir dans la foulée, soit en septembre, mais a été décalé pour pouvoir bénéficier d' un bien meilleur appui marketing, ce qui est plutot une bonne nouvelle ! ^^"
j'espere que ça raviera tout les fans dont je suis.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede jotaro » 08/06/2010 12:37

youpi !
super nouvelle...
j'avais peur aussi que la série disparaisse :roll:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Patrick M » 25/10/2010 19:46

Une date de sortie prévue?
Patrick M
The One
The One

Messagede quentjoss » 29/10/2010 19:04

Je me pose la même question ?!

La dernière partie de ce T3 est parue dans le Spirou du 18 août.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Guilhem Bec » 30/10/2010 00:30

Bonjour.
Je comprends que vous vous posiez quelques questions.
Initialement la sortie du tome 3 était prévue dans le foulée de la prépub Spirou, soit septembre ou octobre, mais pour des raisons marketing qui seraient trop longues à expliquer, elle a été décalée au 4 février 2011.
Le tome 4 devrait sortir au second semestre de cette même année.

Amitiés
Guilhem Bec
Auteur
Auteur

Messagede quentjoss » 30/10/2010 20:04

Merci pour les précisions.

Allez encore qques mois à attendre (je n'ai lu que la partie 1/6 dans Spirou en guise de preview et elle m'avait bien plu ;) )
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 31/01/2011 19:53

La chtite Zarla est de retour ! [youpi]
LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW T.3] Zarla ? (Janssens - Guilhem - Dupuis)

Messagede quentjoss » 02/02/2011 09:55

Yeah :D .
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 07/02/2011 21:17

C'est sorti, c'est acheté, c'est lu.
Ou Veni, vidi, vici, comme on disait il y a quelques temps.

J'ai encore une fois était agréablement surpris par l'album. Le dessin est toujours aussi clair, avec une petite Zarla à croquer. L'histoire, elle, se résout. On a donc l'habituel rendez-vous de tous les protagonistes pour le dénouement final. Avec les lourdeurs inhérentes à ce type de réunion de famille qui est une sorte de passage obligé de la fin d'un cycle de BD.
Mais les auteurs s'en sortent plutôt bien, même avec le Deus ex machina que l'on attendait, le Grand
[Révéler] Spoiler:
Dragon Blanc
qui existe vraiment.

Le cycle est donc terminé, et bien résolu. Une question m'angoisse: reverra-t-on Zarla?
Car je pense qu'un album de plus aurait permis de mieux amener la fin de l'intrigue. Ne vous inquiétez pas, il ne reste pas 10 questions en suspens qui vous empêcheront de dormir pendant 3 nuits et vous ferons regarder les albums d'un mauvais œil dans votre bibliothèque, non, tout est clair et sans accroc.
Mais il y a tout de même encore les ingrédients nécessaires à une suite, et celle-là, j'espère fortement qu'elle arrivera l'an prochain dans les bacs.

Encore une fois, ce fut un moment très agréable et très divertissant de lecture.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Guilhem Bec » 07/02/2011 21:56

Bonjour et merci pour cet avis qui nous fait grand plaisir!
Inutile de vous angoisser.Zarla reviendra bien évidemment!
Le tome 4 est prévu pour le second semestre de cette année.
Amitiés
Guilhem Bec
Auteur
Auteur

Messagede driepick » 08/02/2011 11:24

Lecture très agréable de ce 3eme tome et même si celui ci peut permettre à ceux qui le souhaite d'en rester là, je serai de la partie pour un tome 4 !
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede louisiane » 08/02/2011 14:22

Encore très réussi ce tome 3 de Zarla !!
C'est vraiment chouette de pouvoir lire des histoires "tous publics" de qualités...
Vivement le tome 4 :-D
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 14/02/2011 09:49

Bonne petite série. :ok:
Et étonnement ce n'est pas la "quête" qui m'interresse le plus, mais le rapport entre Zarla et Hydromel ! C'est d'un tordant :fant2: Si la suite ne perd pas cet esprit je serais de la partie ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/02/2011 01:17

oubliez pas de voter dans le top 5 qd vous avez aimé un album ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 15/02/2011 08:59

Je croyais que le top 5 avait disparu :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/02/2011 09:09

Ménon, jamais de la vie :
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=01/2011
Mais le chef l'a planqué dans un onglet page d'accueil. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede quentjoss » 04/05/2011 09:34

louisiane a écrit:Encore très réussi ce tome 3 de Zarla !!
C'est vraiment chouette de pouvoir lire des histoires "tous publics" de qualités...

Tout à fait, une série pleine de fraîcheur.
Sinon, ReMerci à Mr Guilhem pour la dédicace de Triskel à Mons ;) .
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle