hop hop hop
bon, comment dire...Après tant d'éloges, difficile de dire que je trouve les albums de Swolfs insipides et ennuyeux (je parle des titres que j'ai lus, bien entendu).
Le prince de la nuit, j'ai stoppé au troisième tome. Niveau dessin, c'est la meilleure période de Swolfs. C'est élégant, mais très statique. C'est surtout l'histoire qui est hyper prévisible.
Quant à Légende, l'histoire est incroyablement banale. Déjà vu des centaines de fois. Et le dessin moins précis. Il le cache par une mise en couleurs plus importante que d'habitude.
Sinon James Healer, je tente de revendre le 1 sur un autre sujet
Pas fan du tout en somme.
Je ne trouve pas le dessin moins précis... A quoi est-ce que tu vois ça
Crepp > va tu bouder ton plaisir devant Dracula de copola ? alors que l'histoire est archi-archi-classique depuis le chef d'oeuvre de Browning ? Pour moi c'est pareil avec cette BD
James Jealer : c vraiment pas terrible, comment Swolfs a oser pondre ca pour suspendre le prince de la nuit ? Voir la couv du 3ème... on dirait une affiche de téléfim américain.
Je ne trouve pas le dessin moins précis... A quoi est-ce que tu vois ça
Le prince de la nuit se laisse lire et reste une BD très sympa, mais je suis pense vraiment que si le dessin n'avait pas été de cette qualité (tout bonnement superbe), l'oeuvre n'aurait pas suscité autant de passion. Je ne peux qu'avouer que chacune des sorties de cette série me rendait fou d'impatience, mais la lecture se fait trop rapidement... Je pense que les personnages auraient plus être approfondis, les dialogues un peu étoffés.
J'ai comparé les albums, et c'est vrai que Légende semble un ton en-dessous. Surtout au niveau des visages des persos, dont les expressions sont moins détaillées. Mais ça reste plus que potable à mon goût
Perso, je trouve que Durango est un des meilleurs western de La BD. Je regrette que Swolfs n'est plus inspiré par cette série.
Perso, je trouve que Durango est un des meilleurs western de La BD. Je regrette que Swolfs n'est plus inspiré par cette série.
Micha a écrit:
J'ai comparé les albums, et c'est vrai que Légende semble un ton en-dessous. Surtout au niveau des visages des persos, dont les expressions sont moins détaillées. Mais ça reste plus que potable à mon goût
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités