Perso je suis fan de Hermann depuis ses débuts et j'achète quasi tout ce qu'il fait (sauf Nic...).
Donc j'ai eu l'évolution du dessinateur mais aussi l'évolution des scénaristes. Greg d'abord où ils ont atteint des sommets (je préfère toujours l'époque Comanche du dessin d'Hermann à ses BD en couleurs directes...me demandez pas pourquoi...), puis Hermann tout seul, avec des hauts et des bas (comme tout le monde). Son one shot avec Van Hamme m'a déçu à un point, vous pouvez pas savoir...j'en attendait tellement.
Puis la période de Yves H. qui elle, me déçoit d'album en album.
Est-ce vraiment le talent de son fils ou le regret de Greg, je ne sais pas mais je n'accroche pas.
Hermann est un des seuls dessinateurs de sa génération à se renouveler sans cesse, il a essayé des techniques diverses, souvent avec succès, il ne reste pas figé sur ses planches comme certains qui n'évoiluent pas d'un iota depuis des décennies...chapeau pour ça.
Par contre j'ai pu noter une baisse sensible sur Jérémiah où certains dessins semblent vraiment fait sur un coin de table et particulièrement (suis-je le seul ?) les 4e plats des albums...là ça frise la correctionnelle parfois...
Ceci dit, je continuerai d'acheter ses albums, son talent est trop évident pour passer à côté...
P.S. ironique : et si on demandait à Yves H. de scénariser Lucky Luke ? (désolé...)