Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves H. qui aime son travail ? Help !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Yves H. qui aime son travail ? Help !

Messagede jojo74 » 09/11/2010 07:12

Message précédent :
prennons l'exemple du scrameustache, Gos et son fils Walt travaillent ensemble et cela (pour moi) fonctionne très bien!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 09/11/2010 10:41

Croaa a écrit::roll: Les dédicaces l'emmerdent, donc c'est un mauvais scénariste ou ce n'est pas lui qui écrit ses scénarios, c'est ça l'idée ?

Ouais, ça tient la route....

De fait :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede claverie » 09/11/2010 11:08

JAUNE a écrit:
Croaa a écrit::roll: Les dédicaces l'emmerdent, donc c'est un mauvais scénariste ou ce n'est pas lui qui écrit ses scénarios, c'est ça l'idée ?

Ouais, ça tient la route....

De fait :fant2:

Pour le dernier bernard prince, c'est Yves H. qui a écrit le scénario, les dialogues restant le domaine réservé de son pêre.

Je vous invite à aller sur le site d'Hermann qui est alimenté, nourri et animé par Yves H..
Ce dernier est plutôt facile d'abord (sur le site), il a de l'humour et répond volontiers aux internautes.
Pour les fidèles du site, il a facilité l'obtention de dédicaces de son pêre.
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede Cobalt 60 » 09/11/2010 12:00

De son père, SVP.
Cobalt 60

Messagede claverie » 09/11/2010 13:10

Cobalt 60 a écrit:De son père, SVP.

SVP Faut-il le traduire en français par "s'il vous plait"?
Je ne pensais pas être soumis à la dictée de Bernard Pivot.... :fant2:
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede radar » 09/11/2010 13:47

brekkie a écrit:Suis-je le seul qui trouve que le travail de Yves H. n'est pas à la hauteur ?
Ou alors y a-t-il des fans de Yves H. qui puisse m'éclairer ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que une personne de confiance du forum, qui connaît Hermann et son fils, pourrait transmettre ,gentiment et avec tact, que leur collaboration n'est pas heureuse, svp, Help ! Sauvez les chefs d'œuvre en péril !

le week-end passé, il était en dédicace en Suisse : tu n'es pas allé le trouver ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede brekkie » 09/11/2010 16:21

Hello,

Je ne suis pas un fan de dédicace, mais si j'eus su, j'y eus couru, tonnerre de Brest.

Mais ma voix solitaire et nue ne suffit pas, c'est une dream-team de passionné qui ont sauvé la tour Eiffel de la destruction à l'époque, alors prenez ma main et chantons ensemble la complainte du poor lonesome comic-fan pour Hermann ! [:fantaroux:2] [:my name snake:2] :siffle:
Faire une comparaison entre Hermann et la tour Eiffel, faut oser !

So long, buddy
brekkie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NIKE WAYNE » 09/11/2010 20:37

jojo74 a écrit:prennons l'exemple du scrameustache, Gos et son fils Walt travaillent ensemble et cela (pour moi) fonctionne très bien!

Oui, c'est indéniable, mais les histoires de la famille Huppen sont plus sérieuses et donc plus difficile à concevoir que les histoires plus bon enfant de la famille Goossens..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 09/11/2010 20:41

radar a écrit:
le week-end passé, il était en dédicace en Suisse : tu n'es pas allé le trouver ?

Moi si... (même que je t'ai vu !!! :siffle: ) et je ne peux confirmer ce que j'ai lu plus haut à propos d'Yves H. et des dédicaces... à savoir service minimum et nettement plus intéressé à baratiner les filles qui passent dans le coin ou à se moquer ( pas toujours gentiment en plus) de telle ou telle personne qui ne lui plait pas pour une raison ou pour une autre... bref pas vraiment l'attitude d'un auteur respectueux de ses lecteurs...
Quand à ses talents de scénaristes (finalement on peut ne pas aimer la personnalité d'un auteur et aimer les histoires qu'il ou elle raconte) je le trouve personellement tout à fait inégal, capable du meilleur (Liens de sang) comme du pire (le dernier Bernard Prince)... ce qui fait que le retour annoncé de Comanche m'inquiète plus qu'autre chose... :(
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 09/11/2010 21:17

NIKE WAYNE a écrit:
jojo74 a écrit:prennons l'exemple du scrameustache, Gos et son fils Walt travaillent ensemble et cela (pour moi) fonctionne très bien!

Oui, c'est indéniable, mais les histoires de la famille Huppen sont plus sérieuses et donc plus difficile à concevoir que les histoires plus bon enfant de la famille Goossens..

oui c'est sur ce sont deux registres différents mais deux exemples, il me semble que le fils de Carin (victor sackville) fait de la BD aussi mais je suis pas sur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 09/11/2010 21:23

Franchement, le dernier Bernard Prince est loin d'être le désastre dont vous êtes nombreux à évoquer.
Le scénario est classique et banal mais bien meilleur que la moitié (voire plus) de la production actuelle.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 09/11/2010 21:29

Croaa a écrit:Franchement, le dernier Bernard Prince est loin d'être le désastre dont vous êtes nombreux à évoquer.
Le scénario est classique et banal mais bien meilleur que la moitié (voire plus) de la production actuelle.

d'accord avec toi mais c'est pas le meilleur bernard prince non plus!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 09/11/2010 21:45

Je retiendrais Liens de sang et Rodrigo.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/11/2010 21:46

jojo74 a écrit:
Croaa a écrit:Franchement, le dernier Bernard Prince est loin d'être le désastre dont vous êtes nombreux à évoquer.

d'accord avec toi mais c'est pas le meilleur bernard prince non plus!

je n'ai pas dis cela mais il est bien meilleur que les albums sans Hermann.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 10/11/2010 00:56

Ya que moi qui ai trouvé Liens de sang vraiment naze?? :roll:
Rodrigo, j'ai pas vu, mais pour Hermann fait de bien meilleurs scenars que son fils, donca mon sens c'est juste pour l'entretenir, il n'a vraiment pas besoin de lui pour faire de bonnes bds...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 10/11/2010 06:58

sirjeje a écrit:Ya que moi qui ai trouvé Liens de sang vraiment naze?? :roll:
Rodrigo, j'ai pas vu, mais pour Hermann fait de bien meilleurs scenars que son fils, donca mon sens c'est juste pour l'entretenir, il n'a vraiment pas besoin de lui pour faire de bonnes bds...

non moi aussi rien compris a cette histoire, d'ailleurs je revend l'album si il y'a des passionnés!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede claverie » 10/11/2010 13:51

Liens de sang trouve son inspiration principale dans le film d'alan parker "angel heart" avec mickey rourke et robert de niro.
Je me rappelle cette scène culte où de niro qui interprête le diable déclare à mickey rourke, en tapotant un oeuf avec ses doigts munis d'ongles très longs, que dans certaines religions l'oeuf est considéré comme le symbole de l'âme.
Au terme de cette phrase et tout en regardant rourke, de niro gobe l'oeuf avec un regard des plus inquiétants.

Concernant liens de sang qu'est-ce que vous n'avez pas compris?
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 10/11/2010 15:01

jicebedehix a écrit:Je retiendrais Liens de sang et Rodrigo.

effectivement les deux plus mauvais sont ceux-ci. Moi j'avais capté le Angel Heart (bon film), mais ceci n'est pas vraiment un homage.... plutôt un mauvais pastiche

Mais cette fameuse trilogie US n'est de toutes façons pas géniale. Et Ipanéma est un poil meilleur....

jojo74 a écrit:
sirjeje a écrit:Ya que moi qui ai trouvé Liens de sang vraiment naze?? :roll:
Rodrigo, j'ai pas vu, mais pour Hermann fait de bien meilleurs scenars que son fils, donc a mon sens c'est juste pour l'entretenir, il n'a vraiment pas besoin de lui pour faire de bonnes bds...

non moi aussi rien compris a cette histoire, d'ailleurs je revend l'album si il y'a des passionnés!

Rodrigo est de loin le plus mauvais "Maury" - le seul que je n'aie pas (je l'avais lu en pré-pub dans Bo Doi (je crois).... Par contre ledernier (T14 , je crois) est plutôt bon et le précédant certainement pas mauvais, loin s'en faut...

Assez étrangement je trouve le fiston fait de meilleurs scénars pour les autres, mais c'est jamais très bon.

Effectivement Afrika est le meilleur Herman de ces dernières années, mais il devrait vraiment s'aider de photos quand il fait des voitures (la jeep est carrément oblique dans certaines vignettes et la gnoleba des 70's est tordue dans un autre album), sinon, c'est un grand géant de la BD.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nweg » 10/11/2010 16:20

Coltrane a écrit:Rodrigo est de loin le plus mauvais "Maury" - le seul que je n'aie pas (je l'avais lu en pré-pub dans Bo Doi (je crois).... Par contre ledernier (T14 , je crois) est plutôt bon et le précédant certainement pas mauvais, loin s'en faut...

Tout le contraire de toi... :-D Pour moi, Rodrigo est un des meilleurs tomes du fiston. Par contre le scénario du dernier tome des Bois Maury... c'est mauvais, je me suis enuyé de la première à la dernière page.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 10/11/2010 16:24

J'étais parti pour dire que le seul Yves H. que j'aimais était Lune de Guerre, et après vérification, ce n'est pas de lui... :D

Ben pareil, je n'aime pas le travail du bonhomme. C'est convenu, poussif, sans âme.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/11/2010 16:58

Nweg a écrit:
Coltrane a écrit:Rodrigo est de loin le plus mauvais "Maury" - le seul que je n'aie pas (je l'avais lu en pré-pub dans Bo Doi (je crois).... Par contre ledernier (T14 , je crois) est plutôt bon et le précédant certainement pas mauvais, loin s'en faut...

Tout le contraire de toi... :-D Pour moi, Rodrigo est un des meilleurs tomes du fiston. Par contre le scénario du dernier tome des Bois Maury... c'est mauvais, je me suis enuyé de la première à la dernière page.

Graphiquement, cet album est superbe.... :ok:

Par contre les séquence de rêve sont tout à fait débiles , même si fort bien dessinées.... :no: :no:

Dans le genre rêve, je préferre Sigurd (T6)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle