kilfou a écrit:Petite question : y a t'il une différence entre les rééditions des intégrales 3 et 4 au niveau du contenu ?
Je sais qu'il y a une différence de format (plus petit) et une jaquette pour les rééditions mais je ne sais pas laquelle des 2 prendre.
Et le Coeurs d'Aciers paru il y a peu chez Champaka ? Y a des différences par rapport à la version Humano Intégrale 4 ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
kilfou a écrit:C'est pour ça que je me rabats sur les intégrales parues aux Humanos. Je me demandais donc s'il y avait une différence entre l' "EO" des intégrales parues en 1997 et la réédition de 2003.
Hormis la jaquette et le format plus petit.
kilfou a écrit:Et aussi s'il y avait une différence entre le Coeurs d'Acier paru dans l'intégrale 4 et celui que Champaka a réédité l'année dernière.
Choci Loni a écrit:La comparaison Marniquet/Jacobs et Schwarz/Chaland rend suspicieuse toute l'intervention si elle s'avère aussi outrée.
Pour t'accorder encore quelque crédit, illustre ton propos avec quelques vignettes ou planches.
azertyuiop1 a écrit:Choci Loni a écrit:La comparaison Marniquet/Jacobs et Schwarz/Chaland rend suspicieuse toute l'intervention si elle s'avère aussi outrée.
Pour t'accorder encore quelque crédit, illustre ton propos avec quelques vignettes ou planches.
Mauvaise foi quand tu nous tient! Ce ne sont pas ces deux comparaisons qu'il faut mettre en regard mais les amateurs de l'un qui aiment l'autre...pauvres amateurs.
azertyuiop1 a écrit:...et puis ce n'est pas aussi simple, Schwartz ne recopie pas des cases mais des poses, des plis des détails chalanesque(?).
LaurentV a écrit:azertyuiop1 a écrit:Choci Loni a écrit:La comparaison Marniquet/Jacobs et Schwarz/Chaland rend suspicieuse toute l'intervention si elle s'avère aussi outrée.
Mauvaise foi quand tu nous tient! Ce ne sont pas ces deux comparaisons qu'il faut mettre en regard mais les amateurs de l'un qui aiment l'autre...pauvres amateurs.
Perso, j'ai beau être shooté à Jacobs, j'ai jamais réussi à me mettre à Marniquet. Sait pas dessiner ce type.
Choci Loni a écrit:En amateur de Chaland et de ceux qui l'ont influencé,
j'apprécie plutôt les auteurs qui s'inspirent de Chaland.
Utiliser l'expression de vulgaire plagiat m''interroge sur la nature de ton intervention.
Si Chaland eut été encore de ce monde, il semble évident que le Spirou lui eut échu
et Schwarz n'a pas à rougir de sa reprise de Spirou, elle a été à la hauteur des amateurs de Chaland.
Il n'y a qu'un fanatique orthodoxe pour dénier la droit à un dessinateur de reprendre le trait d'illustres prédécesseurs,
les amateurs, eux s'en réjouissent bien au contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité