Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YUNA- La Prophétie de Winog- Lamontagne-Ma Yi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: YUNA- La Prophétie de Winog- Lamontagne-Ma Yi

Messagede Lapin Moutarde » 26/01/2010 21:15

Message précédent :
arf, je l'ai commandé, et j'ai hâte de le reçevoir, au vu de la qualité graphique exeptionnelle du premier, je ne serai pas déçu, ce second tome me semble être encore un ton au dessus...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede da_klan » 27/01/2010 06:07

Moi aussi je suis impatient de ce second tome... je suis juste déçu de la nouvelle couverture du tome 1. Quelle est belle par rapport à l'ancienne (mais bon, j'aime trop les EO pour la reprendre [:bdgest] ). Il aurait fallu faire un ex-libris pour les acheteurs du tome 1 initial :-D
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 27/01/2010 09:15

NIKE WAYNE a écrit:Aaaah, du bouche à bouche pour permettre de respirer....charmantes, ces sirènes... [:flocon:2]

Sacré Nike ! :D :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Micca » 27/01/2010 12:17

da_klan a écrit:Moi aussi je suis impatient de ce second tome... je suis juste déçu de la nouvelle couverture du tome 1. Quelle est belle par rapport à l'ancienne (mais bon, j'aime trop les EO pour la reprendre [:bdgest] ). Il aurait fallu faire un ex-libris pour les acheteurs du tome 1 initial :-D

Moi aussi, j'aurais voulu cette couv pour l'EO. Même si je suis pas attachée fondamentalement aux EO, mon 1er tome est dédicacé par Ma Yi et M.Lamontagne donc hors de question de m'en séparer!
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 27/01/2010 12:56

Depuis le début j'étais convaincu que cette illustration était la bonne pour notre tome 1. Mais les commerciaux étaient persuadés du contraire. Vous me confortez, à travers vos appréciations, que le choix aurait dû être depuis le début celui-ci. ;)

Pour ceux qui se rendront à Angoulême, allez faire un coucou à Ma Yi, il sera dans la bulle Soleil afin de dédicacer vos albums!
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Micca » 27/01/2010 16:19

jacques lamontagne a écrit:Depuis le début j'étais convaincu que cette illustration était la bonne pour notre tome 1. Mais les commerciaux étaient persuadés du contraire. Vous me confortez, à travers vos appréciations, que le choix aurait dû être depuis le début celui-ci. ;)

Y a pas de doute là-dessus, cette illustation est beaucoup mieux.Mais la déception vient surtout du fait qu'on s'attendait à l'avoir sur l'édition originale avant que les commerciaux mettent leur grain de sel.
Je trouve que Yuna n'était pas assez mise en valeur sur la précédente couverture, là en gros plan, elle est magnifique avec la lune en arrière plan. Sans parler des plis dans la tenue, des effets d'ombre et de l'armure... Et pour le fond, le bleu c'est ma couleur préférée, je ne peux qu'adorer.

jacques lamontagne a écrit:Pour ceux qui se rendront à Angoulême, allez faire un coucou à Ma Yi, il sera dans la bulle Soleil afin de dédicacer vos albums!

Je ne repartirai pas d'Angoulème sans passer le voir!
J'espère juste que Soleil aura prévu un bon stock du tome 2 à Angoulème! Et qu'ils auront perdu la sono et les spots! ;)
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede Micca » 02/02/2010 15:11

Me voilà de retour d'Angoulème, chose dite, chose faite, je reviens avec mon tome 2 dédicacé. 3h30 d'attente mais ça vallait le coup le coup. Allez je vais être gentille j'ai vais la partager avec vous.

Yuna T2.jpg

Et puis, pendant que j'y suis je vais mettre celle du tome 1

Yuna T1.jpg

Programme de la soirée : relecture du tome 1 et lecture du tome 2
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 02/02/2010 15:20

Ah ben, ça valait le coup d'attendre!!! Alors, bonne lecture et fais nous part de tes appréciations. [:fantaroux:2]
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede benjaminlemau » 02/02/2010 15:48

Très agréable lecture. C'est très réussi, un grand bravo !
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 02/02/2010 20:37

jacques lamontagne a écrit:Ah ben, ça valait le coup d'attendre!!! Alors, bonne lecture et fais nous part de tes appréciations. [:fantaroux:2]

Oui, c'est superbe.

Je connais d'ailleurs un certain Nike qui a Andenne, jadis, resta dans une file le même laps de temps pour une dédicace d'un dénommé Jacques... :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/02/2010 21:37

Un excellent souvenir. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 02/02/2010 21:57

magic_fred a écrit:Un excellent souvenir. ;)

Ah oui, que de belles rencontres cette journée là. :love:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexandre22 » 03/02/2010 12:26

Quel talent ce Ma Yi quand même !!! Etre capable d'un tel dessin à la "va vite", juste le temps d'une dédicace !! (merci Micca ^^)
Sinon quand à moi je ronge mon frein, le tome 2 est commandé depuis plus de 10 jours à la FNAC, et toujours rien à l'horizon ... (Anne ma soeur anne, ne vois tu rien venir ????) quand je regarde mon compte, c'est "en commande chez l'éditeur" :(
Enfin bon, si c'est l'annonce d'une ruée sur ce tome 2 ca serait bien ^^ déjà la rupture de stock ? On peut toujours réver Jacques, hein ?
Bon sinon je profite de ce petit mot pour remercier particulièrement Jacques et pour te dire que j'apprécie énormément ta disponibilité vis à vis de tes lecteurs, car même si je post peu, je lis beaucoup et je trouve formidable que tu sois ainsi à l'écoute des internautes.
Cordialement.
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jacques lamontagne » 03/02/2010 13:06

Tout d'abord, heureux que ces longues attentes en file, vous rappellent de beaux souvenirs! Faudra les partager!! :-D

Alexandre 22, Je vais m'enquérir auprès de l'éditeur, je doute que les albums soient déjà en rupture de stock!

Pour ce qui est d'être à l'écoute des lecteurs... Quoi de plus naturel! C'est grâce à vous si on peut faire ce métier que nous aimons. On est quand même pas des Rock Stars, alors, pourquoi ne pas prendre deux minutes afin d'échanger avec vous qui achetez nos albums!! :ok:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Afrodead » 27/02/2010 19:26

Je viens d'acheter le Tome 2, avec un peu de retard mais bref, je le dévore après une attente sûrement justifiée, comme d'habitude ! :-D
Afrodead
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Lapin Moutarde » 27/02/2010 21:33

YUNA et tout simplement une série incroyablement mise en image et passionnante..le dessin de MA-YI est sans aucun doute, l'un des plus sophistiqués et des des plus beaux qui soient. Quant aux couleurs, elles sont à la hauteur du talent de ce jeune chinois. Encore bravo.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Afrodead » 27/02/2010 22:03

Entièrement d'accord avec monsieur du dessus, Ma-Yi est un dessinateur hors-normes, ces dessins sont tout simplement fabuleux.
Afrodead
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dobbs » 27/02/2010 22:37

J'avais oublié de te dire Jacques qu'à Angoulême j'avais croisé Ma Yi sur le stand dédicace de Soleil (j'étais un matin à côté de lui) et que je lui avais dit qu'on avait fait deux Bandes annonces pour vous hehehe

Pas sûr qu'il aie compris d'ailleurs avec mon anglais + ambiance sonore + monde :oops:

Belles dédicaces en tout cas sur le Yuna T2
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 28/02/2010 16:02

Il est vrai que Ma Yi est drôlement fort!! Et fort sympathique devrais-je ajouter. Dobbs, il est vrai que la bulle Soleil ne favorise pas les discussions. Il faut avoir l'ouïe fine et les cordes vocales costaudes. :D
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Afrodead » 01/03/2010 17:52

Je confirme que Ma-Yi est un très bon dessinateur, voici un dessin qu'il m'avait destiné :
http://img411.imageshack.us/img411/6066/img0015r.jpg
C'est un cadeau du bon dieu ! :lol:
Afrodead
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Alexandre22 » 01/03/2010 23:47

Bon, après un bug du site en ligne de la FNAC, puis une mauvaise orientation de mon colis par la poste (le destin ne voulait visiblement pas que je lise YUNA), plus d'un mois après sa parution j'ai enfin pu lire le tome 2.

Toujours un scénario trés "frais" accompagné de dessins fabuleux, assaisonné d'un suspens bien orchestré et d'une pointe d'humour de bon aloi (exit les blagues potaches et graveuleuses à la mode Arleston). J'ai donc encore une fois passé un trés bon moment avec YUNA et ses compagnons.

J'ai remarqué la disparition du "nez rouge" des personnages rapidement après les premières planches. Serais-ce un effet de ma remarque après la sortie du tome 1 ? En tout cas cela me convient bien mieux ainsi. Sinon j'ai eu un peu peur au début de ma lecture avec l'intervention des sirènes, qui bien que parfaitement dessinées faisaient un peu trop univers Walt Disney à mon goût. Je trouve qu'elles ne cadrent pas avec le décors général. Bon ceci dit ce n'est qu'un détail, de toute façon elles ne reapparaissent plus par la suite. Enfin il est amusant de constater que Jacques trahi ses origines québécoise dans les dialogues, l'utilisation fréquente du mot "présentement" m'a fait sourir ^^.

Sinon une mention particulière pour le dessin en contre plongé situé en bas de page numéro 26, fabuleux...

Pour résumer, un série à suivre, vivement dans un an.
Cordialement à tous
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle