Je persiste à penser qu'il y a des tas de bonnes idées, dans "Y".
1-Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi je suis passé à la version anglaise,
2-et dans le dernier épisode, j'aime bien la "digression" consacrée à la compagnie théatrale (fish & bicycle) qu'on avait déjà vue il y a quelque temps et le comic book créé par les deux filles.
3- Un truc cependant, les boudins semblent avoir disparu en même temps que les hommes... dans cette BD, il n'y a que des canons.
1&2- déjà vu : je suis bien plus loin.... et donc lorsque je dis ça casse pas trois pattes à un canard c'est en connaissance de cause . C'est précisement parce que je suis allé trés loin que cette série me laisse un sentiment trés mitigé.
je trouvais que yorrick était déjà con au début ... Mais lorsque tu vois le dernier twist en date tu te dis que c'est vraiment le roi des trouduc....
ATTENTION SUPER SPOILER : faudra pas venir pleurer vos méres ensuite
[spoiler]en gros il crapahute pendant 5 ans pour retrouver sa beth : il la retrouve . Et là elle lui avoue qu'en fait au moment où ça allait couper elle allait lui dire qu'elle voulait rompre . Mais maintenant la beth elle est bien évidemment toute contente d'avoir le dernier male pour elle .
Mais là du coup c'est yorrick qui veut plus !!!
donc en gros il s'est tappé 5 ans de ceinture pour rien
et là y a hero qui arrive avec beth 2 et la fille de yorick et beth 2 ... Et bah ouais :
en gros seule anicroche à son grand serment de fidélité c'est précisement ce qui lui sauve la mise : c'est d'une folle ironie. En gros la route qui s'offre à lui maintenant c'est un byproduct comme dirait les anglos saxons...
Lorsque je dis que c'est le roi des cons je pése mes mots
[/spoiler]
2- c'est effectivement un excellent épisode....
peut être même le meilleur.... mais même là ça manque de la flamboyance qu'offrait un tel épisode . J'ai une bonne idée de ce que ça aurait donné dans sandman qui a toujour été trés fort pour exploiter la représentation de la réalité.
3- + 1 000 000
- à l'exception quand même de la camionneuse : désolé mais une fille crane rasée c'est pas sexy....
-et puis y a aussi la ville de son premier baiser , celle où yorick et hero se retrouvent pour la premiére fois . Là y a des vieilles et autres....
mais ça ne fait que me renforcer dans mon sentiment initial : c'est décidement le roi des cons ce yorrick....