Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y le dernier homme

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[A propos de...] Y le dernier homme

Messagede sirjeje » 22/09/2007 09:59

Message précédent :
Encore en HS:
Les tomes en pound sont pas donnés! Mais avec amazon.com les 13 premiers pour 180 euros environ... Ca peut etre un bon cadeaux. Seul probleme le tome 2, 15 et 16 ne sont plus dispo...

L'anglais de Cerebus est de quel niveau? Un 100 bullets par exemple est trop hardu pour moi... Il me faut un anglais plutot litteraire.
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ghinzdra » 22/09/2007 10:46

pour le volume 2 c'est normal qu'il soit épuisé...
High society est courament considéré comme le meilleur...
c'est au moins le premier cerebus "classique" (dans le sens où le premier volume est trés loin du résultat finale , c'est une grosse blague de potache) et c'est aussi le premier TPB classique.
De la même maniére qu'on conseille à quelqu'un qui commence Hellblazer de prendre Dangerous Habits pour Cerebus High society est le meilleur départ .

Sinon le niveau d'anglais ...
difficile à dire tant on pense d'abord à soi . Rien d'aussi difficile que l'argot de Moore dans From Hell si c'est la question . Maintenant il faut quand même du vocabulaire....Moi je dirais que c'est plutot facile .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corto Jyl » 22/09/2007 11:01

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zuby » 24/09/2007 08:43

Je viens de me tapper le tome 1 de 100 bullets en vo
et je dois dire que par rapport au reste de mes lectures en vo c'était plus compliqué
l'argo tout d'abord omniprésent
les mots ainsi que les syllabes avallés...

sinon profitez du taux de change dollar/euro exceptionnel
pour acheter de la vo aux states
je me prépare une grosse commande mais c'est pas évident de trouver le bon site (entre les frais d'éxpedition, la disponibilité, le temps d'acheminement, le prix des BD)

je sais qu'il y a beaucoup d'avis postés sur le sujet, mais si quelqu'un a quelque chose à me conseiller...
zuby
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ghinzdra » 24/09/2007 12:36

pauvre Y ....
sur son pauvre topic on parle de moins en moins de lui....

sinon pour ta question
je pense que tu connais déjà tous ceux qui ont été annoncé
-sandman
-hellblazer
-preacher
-transmetropolitan
-bone
-Tu as aussi suivi la longue discussion sur cerebus ....
Hormis ce dernier qui a été victime de la cabale anti-sim (qu'il a facilité par ses positions jusque boutistes) j'ai peur qu'il n'existe pas de pépite caché : elles sont connues de toutes les bonnes séries .

-Hellboy de mignola
-Les eightball : les têtes d'affiche ghost world & david boring (le premier plus que le deuxiéme à mon gout ...Mais bon...)
-Jimmy Corrigan et tout le travail de Ware ACME Novelty (même si c'est difficile)
et si t'aime l'experimental tu peux t'essayer à "boulevard of broken dream "de deitch
- les premiers sin city (jusqu'à valeur familiale inclus ... Ensuite c'est de la merde)
- tous les alan morris classique : From Hell avant tout ,Watchmen , V for vendetta, League , Promethea
- le 1er Dark night de Miller (et surtout pas strike backs!)
- Love and rockets/Palomar au choix ...

Ensuite ce que je considére de 2eme rang : trés bon mais pas mythique POUR L INSTANT ET POUR MOI
-Fables
-100% bullet
-Ex machina
-Spawn jusqu'au monde vert et les délires sur les apotres
- les histoires classiques de Batman :dans cet ordre year one , long halloween ,dark victory
sur le joker :the man who laugh et killing joke qui vont trés bien ensemble, death in the family
ensuite seulement pour caractériser le personnage arkham asylum , son of the demon , broken bat
enfin si tu le souhaites les uchronies amusantes : batman et dracula, batman gaslight , batman venom ,
- tous les autres alan morris : kiling joke bien sur , ses numeros de swamp thing , tom strong, etc...(sauf ses histoires sur superman)

Mais de toute façons rien qu'avec les premiers t'aura suffisamment à lire (6000 pages pour cerebus rappele toi )
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fabienb » 24/09/2007 13:48

- tous les autres alan morris : kiling joke bien sur , ses numeros de swamp thing , tom strong, etc...(sauf ses histoires sur superman)

alan morris ? le frère de Chuck ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ghinzdra » 24/09/2007 14:42

désolé c'est pas la premiére fois....
De tous les auteurs de comics Alan Moore est celui que j'aime le plus...
Et pourtant invariablement je finis par écrire Alan Morris...
Je sais pas pourquoi ... Ca doit faire la 3ème fois que j'écris ça sur le forum.... Et que je suis obligé de me répendre en excuses aussi inutile que pathétique comme maintenant.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 24/09/2007 15:44

pauvre Y ....
sur son pauvre topic on parle de moins en moins de lui....

sinon pour ta question
je pense que tu connais déjà tous ceux qui ont été annoncé
-sandman
-hellblazer
-preacher
-transmetropolitan
-bone
-Tu as aussi suivi la longue discussion sur cerebus ....
Hormis ce dernier qui a été victime de la cabale anti-sim (qu'il a facilité par ses positions jusque boutistes) j'ai peur qu'il n'existe pas de pépite caché : elles sont connues de toutes les bonnes séries .

-Hellboy de mignola
-Les eightball : les têtes d'affiche ghost world & david boring (le premier plus que le deuxiéme à mon gout ...Mais bon...)
-Jimmy Corrigan et tout le travail de Ware ACME Novelty (même si c'est difficile)
et si t'aime l'experimental tu peux t'essayer à "boulevard of broken dream "de deitch
- les premiers sin city (jusqu'à valeur familiale inclus ... Ensuite c'est de la merde)
- tous les alan morris classique : From Hell avant tout ,Watchmen , V for vendetta, League , Promethea
- le 1er Dark night de Miller (et surtout pas strike backs!)
- Love and rockets/Palomar au choix ...

Ensuite ce que je considére de 2eme rang : trés bon mais pas mythique POUR L INSTANT ET POUR MOI
-Fables
-100% bullet
-Ex machina
-Spawn jusqu'au monde vert et les délires sur les apotres
- les histoires classiques de Batman :dans cet ordre year one , long halloween ,dark victory
sur le joker :the man who laugh et killing joke qui vont trés bien ensemble, death in the family
ensuite seulement pour caractériser le personnage arkham asylum , son of the demon , broken bat
enfin si tu le souhaites les uchronies amusantes : batman et dracula, batman gaslight , batman venom ,

Mais de toute façons rien qu'avec les premiers t'aura suffisamment à lire (6000 pages pour cerebus rappele toi )

Bone jai pas encore mais ca va venir...
Les eightball je connais pas...
Sin city tes un peu dur (perso je trouve que tout ce qui est sorti est tout de meme remarquablement bon)
Pour DKSB trop tard je me suis fait avoir! (ben oui le 1er etait tellement bien que je voulais la suite :smile: )
- Love and rockets/Palomar connait pas... Sorti en france?

Pour le reste jai a peu pres tout... me manque la ligue des gentemen de Moore, et les difficilement trouvables Arkham asylum et rire et mourir...

Bon ca va je vois je suis pas totalement a la masse en comics culte... Jesus peur! :wink: :wink:

Merci pour tes avis en tout cas.

Ta plus qua faire la meme pour les mangas! :wink: :wink:

A +
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 24/09/2007 15:51

On se recentre sur Yorick?
Merci!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 27/09/2007 12:25

Un ami m'a fait découvrir la série récemment et j'apprécie énormément cette histoire bien menée. Le tome 5 relance bien l'intérêt en donnant quelques éléments de réponses sur le pourquoi de la survie de Yorick. La psychologie pour le moins chaotique de Hero et son "revirement" ne manquent aussi d'intéresser.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 28/09/2007 09:17

Pour recentrer encore un (tout petit) peu, je viens de lire les quatre premiers tomes... Et une question :
Mais pourquoi ce n'est pas Goran Parlov (au dessin sur la deuxième histoire du #4) qui dessine toute la série ?!
Son dessin est quand même plus sympa et joli que celui de Pia Guerra qui est fade et sans personnalité (je trouve) ...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 01/10/2007 22:08

Lu le tome 5 [spoiler]et l'evenement de l'album est bien entendu que Yorrick baise enfin[/spoiler]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 02/10/2007 08:49

[spoiler]il baisse pas il baise[/spoiler]
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 02/10/2007 09:10

[spoiler]c'est celui où il se tappe l'autre beth ?
marrant il me semblait que ça intervenait plus tot dans la série....

bein aprés c'est ceinture encore pour quelques années...[/spoiler]
je vous avais dit que la série était chiante....surtout vu le dernier twist en date qui te fait vraiment dire que yorrick est con...
c'est une série qui avait toute sa place il y a 20 ans ... Maintenant elle fait atrocement vieillotte : trop gentillette , trop convenue , un sentiment de déjà vu lancinant. Parfois j'ai l'impression de lire une version XXL de l'épisode "un monde sans hommes" de la série sliders....(série qui a elle même 10 ans bien tassé)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ellone » 02/10/2007 09:52

si c'est a une daube comme sliders que tu penses en lisant Y, tu va en effet avoir du mal à apprécier.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ghinzdra » 02/10/2007 10:08

rahhhh sliders est pas une daube...
Et Y aussi d'ailleurs....

C'est juste que les deux sont ... vieillots.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 02/10/2007 11:14

Sliders c'est vachement bien, mince alors !
Bon j'ai pas tout vu, hélas masi j'aimais bien. Je trouve même pas que ça fait vieillot ...
Au dela du réél et la 4e Dimension ça fait vieillot ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lemkor » 02/10/2007 12:18

Je plussoie. sliders était vraiment une très bonne série même si l'intervention d'extra-terrestre désirant s'approprier toutes les dimensions étaient bizarres à la fin.

Et je me rappelle de cet épisode du dernier homme qui était lui aussi amoureux de sa femme...

Enfin, Y est une très bonne série même si certains passages sont parfois lents mais cela nous permet de mieux suivre sont Road Movie :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 02/10/2007 19:28

Bizarre ? rahhh ces quoi ces euphémismes ? pourquoi pas dire à chier , foireux , suicidaire .....

Je rappelle quand même que sur la fin
- wales se fait emprisonner par les ET
hop on la fait disparaitre
- quinn se fait fusionner avec un de ses doubles et donc il disparait....
mais attention c'est toujours lui à l'intérieur d'un autre acteur....
et puis une fois qu'on a habitué les spectateurs à une nouvelle tronche aller hop on dit que la personnalité de l'ancien quinn a disparu parce qu'il voulait pas être un parasite....
hop on le fait disparaitre
- le frangin à quinn (et à l'acteur aussi : ils étaient vraiment fréres) se fait perdre dans une dimension (super épuration : sur 1 seul épisode on perd 2 persos)
hop on le fait disparaitre

Désolé mais c'était de la merde ....
et tout le monde sait à partir de quand c'est parti en vrille :c'est lorsque john rhys davis est sorti de la série et que le producteur a changé....
Il a écris n'importe quoi et la série est devenu un truc de série B qui s'est fait relegué sur la chaine ScienceFI : autrement dit c'est devenu un truc de sous geek...
Et la série a finalement crevé dans l'indifférence générale....

Maintenant sliders c'était sympa mais gentillet... Y avait une varieté d'épisodes avec le concept et des relations qui passaient bien.
Au milieu de nip/tuck , dexter , weeds , 6 feet under , etc... ça manque de piquant , de choquant....
De nos jours on parierait pas un pesos dessus : d'où ma remarque c'est une série des années 90 et ça se sent.
Et Y le dernier homme n'est pas mauvais mais là aussi c'est définitivement trop gentil au milieu de la production actuelle : on dirait du pré grim and gritty.... D'où ma comparaison avec sliders : et ce d'autant que sliders a traité exactement du même sujet avec un épisode intitulé "un monde sans hommes" (même si y avait un tout petit plus d'hommes)
en gros Y est l'arriére garde du comics...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 02/10/2007 20:04

a te lire je suis content de pas avoir vu la fin , je me demande si je veux vraiment rattraper le coup
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ghinzdra » 03/10/2007 09:46

ah bah c'est une des rares séries trés grand public ayant une fin trés noire.... puisqu'aucun des sliders ne retrouvera jamais son monde d'origine...
et le plus amusant c'est que c'est complétement involontaire : s'ils en sont arrivés à ça c'est parce qu'ils ont du trouver des justifications au fait que les acteurs originaux se sont tous barrés au fur et à mesure que la qualité des épisodes , l'audimat et les conditions salariales se dégradaient.Donc ils les ont tous fait crevés ou autre . Le seul qui est resté c'est celui qui jouait rembrandt.

Et donc à la fin rembrandt part se sacrifier sur le monde des ET en servant d'hote au virus anti ET ....

Je ne pense pas que Y en arrivera à ces extremités vu que les personnages de comics sont plus facile à gérer que les acteurs.... :mrgreen: du coup on risque d'avoir une fin pépére...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics